Bonjour!!
Alors voilà, c'est leur tour!!
Tour d'abord Gamayun, ancien distributeur de nourriture à serpents
qui m'a été présentée comme sauvage craintive mais tut de même un peu curieuse, ma louloute qui a plus d'un an, standard rex bleu russe je dirais, qui s'est avérée être un petit pot de colle qui a tjs plein de léchouilles en stock, qui court partout et joue avec les chats (les pauvres ils se sentent bêtes des fois car n'ont pas le droit de les toucher
)
Elle peut passer des heures sur moi pendant que je suis à l'ordi...
Ensuite Sirin, provenance particulier sur leboncoin. Petite puce très curieuse et qui m'a été décrite comme telle, mais plus réservée que je pensais. Une fois en confiance elle se laisse aller, et elle a l'air de considérer Gamayun comme sa maman. C'est une petite d'environ 6 mois, standard lisse husky très petite je trouve.
Elles vivaient chez une demoiselle qui a préféré s'en séparer suite à l'arrivée de son bébé. Elles n'avaient jamais eu de nom, donc quand je les ai adoptées je les ai bcp observées, je voulais un nom qui leur corresponde:
"Dans la mythologie slave, le Gamaïoun ou Gamayun (en russe : Гамаюн1) est un oiseau prophétique immortel doté d'une tête de femme. C'est l'un des oiseaux mythologiques du folklore russe, avec l'Alkonost et le Sirin.
Dans diverses traditions folkloriques, incluant celles de Russie, ces oiseaux ont une place spirituelle significative, se situant entre le monde de la vie et celui de la mort. Le Gamaïoun sait tout sur la création de la terre et du ciel, des dieux et des héros, des hommes, des monstres, des oiseaux et des animaux. Il chante des hymnes divins aux hommes et prédit l'avenir à ceux qui savent l'écouter.
D'après la légende, il est difficile d'entendre les augures du Gamaïoun car ces derniers se fondent dans le bruit de l'orage. Il vit sur une île qui se situe à l'est, proche du Paradis. Le Gamaïoun symbolise ainsi la sagesse et la connaissance. Cet oiseau est semblable au Phénix et ses cris portent bonheur.
Dans sa cosmographie chrétienne bouddhiste ésotérique Roza Mira, Daniil Andreev maintient que Sirin, Alkonost et Gamaïoun se sont transformés en Archanges au Paradis."
Le petit côté divin, omniscient, intouchable de gamayun lui correspond tout à fait: une touille si "sauvage" qui devient léchouilleuse, adorable, ultra câline le jour même de son arrivée à la maison, ne peut que savoir qui je suis au fond, ressentir les choses etc etc...
Bref pour mal mal de raisons son nom lui correspond, et Sirin lui étant liée, raison de plus.
Bon ça suffit le pavé lol je vais essayer de mettre des photos souvent!!!!
Plein d'amour à l'horizon <3