Bonjour,
je me suis inscrite sur ce forum il y a quelques temps et on m'avait bien aidé pour l'intégration de mes 2 petites rattes, aujourd'hui je me tourne à nouveau vers vous car je suis désespérée et je ne m'y connais que peu en rats.
J'ai 3 rattes. Une qui a un peu plus d'un an et demi et deux soeurs de 10 mois environ.
Depuis novembre dernier, c'est la galère.
Une première est tombée malade (rhume) puis la seconde et la troisième.
Traitement au baytril pour chacune pour commencer.
Puis vu qu'on ne s'en sortait pas, traitement de 8 semaines au baitryl plus injections toutes les 3 jours !
Après ça j'ai eu un mois de répis avant que ça recommence
.
En 1 mois, j'ai fait 2 vétérinaires différents (pour avoir plusieurs avis), testé 3 molécules d'antibio différentes (car
les filles ont développés des résistances) mais rien n'y fait. On a aussi essayé les traitements anti-inflammatoire en complément.
Le véto m'a dit qu'il s'agissait d'un rhume chronique avec une grosse résistance aux antibiotiques et un mauvais
pronostic
.
Actuellement, seule m'a plus vieille est sous traitement, cachet tous le jours plus piqûres tous les 5 jours.
J'ai l'impression qu'une autre commence à retomber malade aussi.
Je deviens dingue, je ne sais plus quoi faire depuis novembre j'ai dépensé pas loin de 800 euros !
Je veux faire tout ce que je peux pour elles mais financièrement je n'arrive plus à suivre.
Est ce que quelqu'un à déjà eu ce soucis, comment soulager mes louloutes ? Je ne supporte plus de les voir constamment malade.
Elles ont une litière au drybed, la cage est faite à fond tous les 2 jours au vinaigre blanc.
Je leur fais matin et soir des inhalations avec du "MIP", prescrit par le véto.
Elles vivent dans une volière dans une pièce dédiée sans courant d'air.
Si vous avez une piste pour m'aider à les soulager, s'il vous plaît aidez moi !