marinalala88 Nouveau né
Messages : 10 Age : 36 Localisation : Brunoy Inscription : 22/02/2015
| Sujet: Cohabitations bébé rats Ven 27 Fév 2015, 02:27 | |
| Bonjour, Je me pose une question: j'ai hérité à mon grand bonheur d'une petite ratoune de 5 semaines et 3-4 jours avant-hier, et ne souhaite pas la laisser seule...Elle se laisse prendre mais se montre craintive, bref on ne se connaît pas encore Selon vous, vaut il mieux attendre que des liens de confiance se créent avant d'adopter une seconde rate ou puis-je les intégrer ensemble facilement vu leur jeune âge et les quelques jours qui les séparent chacune de leur maman?? Merci de vos réponses !! |
|
SalBête En sevrage
Messages : 61 Age : 25 Localisation : Saintes, 17 Inscription : 01/02/2015
| Sujet: Re: Cohabitations bébé rats Ven 27 Fév 2015, 14:33 | |
| Coucou, Je dirais qu'il serait plus simple d'adopter une seconde puce maintenant, lorsqu'elles se seront habituées l'une à l'autre, s'habituer à la grande madame très bizarre sera plus simple puisqu'elles pourront compter sur la copine pour se rassurer - [COMPORTEMENT] L'importance de la vie à plusieurs:
Un seul rat s’apprivoise mieux que deux.
C’est faux. Et je dirais même au contraire ! Les rats élevés en groupe deviendront tout aussi affectueux que les rats vivant seuls, à condition d’être manipulé régulièrement.
Sociabiliser plusieurs rats ne demande pas plus d’effort qu’en sociabiliser un seul. Au contraire, lorsque les rats vivent en groupe, les timides sont plus en confiance quand ils voient que leurs compagnons n’ont pas peur des humains. Ils s’entraînent mutuellement à aller voir leur humain domestique ! Et quel plaisir de se faire escalader par nos rats lors de leur sortie !
==> l'article complet si tu veux : http://www.forum-rats.com/t50077-comportement-l-importance-de-la-vie-a-plusieurs
|
|
marinalala88 Nouveau né
| Sujet: Re: Cohabitations bébé rats Ven 27 Fév 2015, 21:36 | |
| Merci de ta réponse! En effet j'ai lu l'article, il prêche une convaincue! Mais la quarantaine? Est-elle nécessaire ? Comment procéder à l'intégration alors que ni l'une ni l'autre ne serons habituée à moi??! |
|
ralalalala Ratoune exploratrice
Messages : 333 Age : 23 Localisation : France Inscription : 19/02/2015
| Sujet: Re: Cohabitations bébé rats Ven 27 Fév 2015, 21:56 | |
| Je pense qu'il faut quand même faire un quarantaine en cas de maladie on ne sait jamais :/ |
|
SalBête En sevrage
Messages : 61 Age : 25 Localisation : Saintes, 17 Inscription : 01/02/2015
| Sujet: Re: Cohabitations bébé rats Sam 28 Fév 2015, 11:39 | |
| Oui il faudra une quarantaine, je dirai que l'intégration se fera de la même façon que dans un cas "classique". Mais dis toi que tu auras déjà deux semaines de plus pour qu'elles s'habituent a toi Dans le souvenir que j'ai de la seule intégration que j'ai fait, tu n'interviens que très peu, juste pour les séparer en cas de contact trop violent et pour mettre fin a la rencontre donc le fait qu'elles ne seront pas habituer a toi ne changera rien je pense |
|
marinalala88 Nouveau né
| |
saskia Muster ratoune
Messages : 2925 Age : 49 Localisation : Hérault Inscription : 03/04/2014
Dans le monde du rat : Les RaTpetous
| Sujet: Re: Cohabitations bébé rats Sam 28 Fév 2015, 15:17 | |
| Le temps de la quarantaine tu auras le temps de créer un lien avec l'une et l'autre super pour ta puce que tu lui adoptes une copine, tu verras elle sera bien mieux dans ses pattounes quand elle ne sera plus seule |
|
Contenu sponsorisé
| |