Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 suite du post "Rat en détresse 94 créteil"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


suite du post "Rat en détresse 94 créteil" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite du post "Rat en détresse 94 créteil"   suite du post "Rat en détresse 94 créteil" - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015, 02:15

Les bonnes nouvelles continuent, c'est super !
Juste une question, par curiosité, les vetos t'ont fait payer les consultations?
Revenir en haut Aller en bas
Bouille
Ratoune accro
Ratoune accro
Bouille

Féminin
Messages : 1327
Age : 24
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 10/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

suite du post "Rat en détresse 94 créteil" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite du post "Rat en détresse 94 créteil"   suite du post "Rat en détresse 94 créteil" - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015, 10:37

Ça fait du bien d'avoir des bonnes nouvelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrisemy
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 66
Localisation : Créteil
Inscription : 25/02/2015


suite du post "Rat en détresse 94 créteil" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite du post "Rat en détresse 94 créteil"   suite du post "Rat en détresse 94 créteil" - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015, 13:00

Rassurée et un peu déçue que son oeil ne puisse être soigné. J'espérais qu'avec des gouttes...En tout cas, mademoiselle est restée 48h dans la nature.
Pour sa saleté, elle devrait récupérer sa blancheur. Il a fallu l'attraper dans des massifs de lierre rampant mouillés et une terre détrempée par la pluie. Comme elle se faufilait entre les troncs et les branches, elle s'est salie. De plus, elle a dû se cacher la nuit dans les parkings des immeubles qui ne sont pas très propres. Quand je l'ai vu la veille, elle était bien blanche avec un poil plus gonflé.
Allez, petite mère, dors bien, récupère et mène la vie que tu mérites.
Je viendrai de temps en temps sur le forum pour avoir de tes nouvelles.
Merci à vous d'avoir répondu à mon appel.
.
Revenir en haut Aller en bas
gamayun
Apparition du duvet
Apparition du duvet
gamayun

Féminin
Messages : 157
Age : 38
Localisation : Pau
Inscription : 21/02/2015


suite du post "Rat en détresse 94 créteil" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite du post "Rat en détresse 94 créteil"   suite du post "Rat en détresse 94 créteil" - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015, 13:35

Bravo a toi chrisemy <3
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

suite du post "Rat en détresse 94 créteil" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite du post "Rat en détresse 94 créteil"   suite du post "Rat en détresse 94 créteil" - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015, 13:47

Super ce que vous avez fait pour cette louloute... en effet pour nous il est difficile d'imaginer être assez cruel pour les lâcher dans la nature  Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
koey94
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
koey94

Féminin
Messages : 420
Age : 36
Localisation : val de marne
Inscription : 22/03/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

suite du post "Rat en détresse 94 créteil" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite du post "Rat en détresse 94 créteil"   suite du post "Rat en détresse 94 créteil" - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015, 22:35

Super.
Bravo pour ce sauvetage et lognue vie a cette petite puce
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


suite du post "Rat en détresse 94 créteil" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite du post "Rat en détresse 94 créteil"   suite du post "Rat en détresse 94 créteil" - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 11:57

Chouette pour la puce! Elle va pouvoir se reposer et se refaire une santé.
le vétérinaire à pu te donner une estimation de son âge?
Revenir en haut Aller en bas
Lux52
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lux52

Féminin
Messages : 122
Age : 35
Localisation : Montgeron
Inscription : 29/03/2014

Dans le monde du rat : compagnie

suite du post "Rat en détresse 94 créteil" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite du post "Rat en détresse 94 créteil"   suite du post "Rat en détresse 94 créteil" - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 15:20

environ 1 an vu la taille mais difficile à évaluer sans examens approfondis, si j'ai bien compris en opérant on peut avoir une estimation plus précise mais s'il s'avère qu'elle a plus d'1 an c'est risqué donc déconseillé.

pas le temps pour les photos ni hier ni aujourd'hui cause soucis familiale de mon coté (quand les rats vont mieux c'est le grand père qui se met à aller mal ...) mais la louloute va toujours aussi bien, très câline, vive et curieuse, j'ai un peu peur qu'elle s'ennuie toute seule mais bon la véto a conseillé de maintenir la quarantaine 10 à 15 jours, le temps de surveiller l'évolution de son œil et d'être sure qu'elle n'est pas un problème de santé qui ne ce serait pas encore déclaré donc je vais aménager la cage pour qu'elle ai de quoi s'amuser et elle a droit au sortie sur canapé pour le reste il faut attendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
titratouut
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
titratouut

Féminin
Messages : 1618
Age : 24
Localisation : 69 Rhône-Alpes (lyon)
Inscription : 28/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

suite du post "Rat en détresse 94 créteil" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite du post "Rat en détresse 94 créteil"   suite du post "Rat en détresse 94 créteil" - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 15:54

Ce sont de supers bonnes nouvelles ! Je suis super contente ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratoudou.weebly.com/
Méloée
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Méloée

Féminin
Messages : 438
Age : 41
Localisation : 92350
Inscription : 01/02/2015


suite du post "Rat en détresse 94 créteil" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite du post "Rat en détresse 94 créteil"   suite du post "Rat en détresse 94 créteil" - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 20:20

Super ce sauvetage ! Bravo à toutes ! Et la demoiselle est mimi comme tout...
Revenir en haut Aller en bas
Safira
Ratouyoune
Ratouyoune
Safira

Féminin
Messages : 569
Age : 27
Localisation : Chambéry
Inscription : 08/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

suite du post "Rat en détresse 94 créteil" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite du post "Rat en détresse 94 créteil"   suite du post "Rat en détresse 94 créteil" - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 10:19

Alors, miss va bien ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lux52
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lux52

Féminin
Messages : 122
Age : 35
Localisation : Montgeron
Inscription : 29/03/2014

Dans le monde du rat : compagnie

suite du post "Rat en détresse 94 créteil" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite du post "Rat en détresse 94 créteil"   suite du post "Rat en détresse 94 créteil" - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Mar 2015, 14:14

quelques nouvelles Smile

tout va toujours bien, pour l'instant toujours aucun signe d'une portée à venir donc on croise les doigts pour qu'elle puisse éviter d'avoir à avorter. J'ai rouvert sa cage du coup elle a plus de place pour se promener (jusque là elle était adapté à ma Ninie qui n'avait pas le droit de grimper en raison de ses troubles de l'équilibre donc accès aux étages fermé). Son œil malade évolue normalement, il s'opacifie mais ne gonfle pas donc toujours à surveiller mais aucun signe d'infections, de glaucome ou autres. Ça suit son cour comme la véto me l'avait dis.

Pas évident de faire des photos c'est qu'elle a de l'énergie la demoiselle, mon appareil n'arrive pas à suivre, j'en ai plein où on a une tache floue qui tourne le dos ^^

Seul petit bémol avec l'arrivée du printemps mon rhume des foins annuel se manifeste et cette année il est bien costaud du coup voilà que je ne supportes plus le chanvre .... ça plus un p'tit virus ben dès que je suis à moins d'1m de la cage ou que je prends les louloutes avec moi c'est éternuements et quintes de toux à n'en plus finir... Donc masque obligé pour avoir une chance de survivre de mon coté et limiter les risques de contaminations pour mes choupettes. A priori peu de risques de transmission de l'homme vers le ratus mais bon j'ai tellement la classe avec mon masque que je vais le garder encore un peu juste au cas où ...

suite du post "Rat en détresse 94 créteil" - Page 2 Dscn9910
suite du post "Rat en détresse 94 créteil" - Page 2 Dscn9911
suite du post "Rat en détresse 94 créteil" - Page 2 Dscn9912

Pour la toilette je vois ça avec mes voisins aujourd'hui ou demain, maintenant qu'elle nous connait bien je penses que ça devrait passer sans la traumatiser. Ne connaissant pas son parcours je ne sais pas comment elle va réagir à l'eau mais bon on va y aller tout en douceur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lux52
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lux52

Féminin
Messages : 122
Age : 35
Localisation : Montgeron
Inscription : 29/03/2014

Dans le monde du rat : compagnie

suite du post "Rat en détresse 94 créteil" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite du post "Rat en détresse 94 créteil"   suite du post "Rat en détresse 94 créteil" - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Mar 2015, 14:17

ha et la demoiselle a été baptisée Plume et semble bien partie pour rester Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bouille
Ratoune accro
Ratoune accro
Bouille

Féminin
Messages : 1327
Age : 24
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 10/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

suite du post "Rat en détresse 94 créteil" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite du post "Rat en détresse 94 créteil"   suite du post "Rat en détresse 94 créteil" - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015, 21:31

Des nouvelles de la puce ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


suite du post "Rat en détresse 94 créteil" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite du post "Rat en détresse 94 créteil"   suite du post "Rat en détresse 94 créteil" - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 13:50

Hoho, chouette nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
Lux52
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lux52

Féminin
Messages : 122
Age : 35
Localisation : Montgeron
Inscription : 29/03/2014

Dans le monde du rat : compagnie

suite du post "Rat en détresse 94 créteil" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite du post "Rat en détresse 94 créteil"   suite du post "Rat en détresse 94 créteil" - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015, 14:30

l'intégration se passe hyper bien et très facilement, je suis agréablement surprise j’appréhendais un peu qu'il y ai des bagarres mais en fait elles se sont mises très rapidement d'accord sur la place de chacune Smile

rencontre progressive en terrain neutre, Plume a mis les plus jeunes sur le dos directement ce qu'elles ont accepté sans broncher, ma Dédée et elle ne sont pas calculé du tout, ça c'est chicané une fois avec Cosette et puis à chaque fois je les ai retrouvé blottie ensemble à dormir ^^ du coup ça y'est la demoiselle est passée dans la grande cage avec les copines et ça se passe merveilleusement bien à croire qu'elle a toujours été là :p

pas de photos pour le moment vu que mon appareil est parti en voyage mais dès qu'il revient j'en ferais. Par ailleurs elle a été lavée avant sa présentation et ça c'est bien passé aussi, un peu stressée au début elle s'est finalement endormie pendant qu'on la séchait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




suite du post "Rat en détresse 94 créteil" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite du post "Rat en détresse 94 créteil"   suite du post "Rat en détresse 94 créteil" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

suite du post "Rat en détresse 94 créteil"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat en détresse 94 créteil
» Soins post op - suite abcès -
» [94 creteil] urgent rat trouvé !!!! sauvetage
» 6 petits ratons - Paris (créteil)
» Détresse respiratoire
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-