Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Enceinte ou pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
allan65
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 79
Age : 33
Localisation : tarbes
Inscription : 14/02/2015


Enceinte ou pas  Empty
MessageSujet: Enceinte ou pas    Enceinte ou pas  Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 10:45

Voila j'ai remarqué que une de mes 3 femelle commence a etre plus grosse que les autre et des que je mapproche de la cage commence a soufflé de plus il y a pas mal de bagarre de domination en se moment
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Enceinte ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ou pas    Enceinte ou pas  Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 11:18

tu as regardé ces articles ?

ils pourront t'aider au cas où ça se confirmerait ..

il y a longtemps que tu as cette rate ?
Revenir en haut Aller en bas
allan65
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 79
Age : 33
Localisation : tarbes
Inscription : 14/02/2015


Enceinte ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ou pas    Enceinte ou pas  Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 11:33

ouai je l'ai eu d'une anciene porté que javais eu xd et meme ma copine a remarqué quelle avais pris pas mal de poid comparer au deux autre
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Enceinte ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ou pas    Enceinte ou pas  Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 11:44

Pour reprendre nature, tu as jeté un œil aux articles?
Depuis combien de temps as-tu cette rate? Quel âge a-t-elle? A-t-elle été en contact avec des mâles il y a moins de 3 semaines?

_________________
Enceinte ou pas  Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
allan65
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 79
Age : 33
Localisation : tarbes
Inscription : 14/02/2015


Enceinte ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ou pas    Enceinte ou pas  Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 12:25

je l'ai depuit sa naissance , elle a dans les 4 mois , et oui des contacte mais toujour encadré
Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Enceinte ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ou pas    Enceinte ou pas  Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 12:34

Une saillie dure quelques secondes, tu ne pourra pas l'éviter même en étant en permanence le regard rivé sur eux.
Tu devrais éviter les sorties communes.
Revenir en haut Aller en bas
allan65
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 79
Age : 33
Localisation : tarbes
Inscription : 14/02/2015


Enceinte ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ou pas    Enceinte ou pas  Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 12:49

en general je les test voir si elle son en chaleur ou pas jleur gratte les fece et si elle couinne et me mete des coup de patte elle son pas en chaleur dc je les met en sortie comune
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Enceinte ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ou pas    Enceinte ou pas  Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 13:05

C'est une très mauvaise idée. Le fait que ta rate soit possiblement enceinte est d'ailleurs bien là pour te le prouver.

On ne fait jamais de sortie commune entre des rats de sexe opposés ; les chaleurs ne sont pas toujours visibles, peuvent se déclencher spontanément en présence d'un mâle, et une saillie ne dure que quelques secondes, donc tu n'aurais pas le temps de les séparer, même les yeux rivés sur eux, comme le dit Mouyrf. C'est bien sûr valable pour tes autres rates si tu ne veux pas te retrouver avec trois portées sur les bras.

Tu peux nous poster une photo, mais si tu remarques qu'elle grossit effectivement plus que les autres et qu'elle présente des caractéristiques typiques de gestation (que tu dois connaître puisque tu dis avoir déjà fait une portée) après qu'elle ait été en contact avec des mâles, il y a peu de doute sur la question.

_________________
Enceinte ou pas  Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
allan65
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 79
Age : 33
Localisation : tarbes
Inscription : 14/02/2015


Enceinte ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ou pas    Enceinte ou pas  Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 13:07

ba on va dire elle a deux mois de moin que mes autre femelle est elle est plus balaise xd
apres ouai elle est devenue tres dominante et elle soufle des que j'approche mes doigt de la cage alors qu'en general elle est tres calme apres les porté ne sont pas un probleme je doit avoir dans les 5 cage chez moi le plus dur c'est de les donné xd
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Enceinte ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ou pas    Enceinte ou pas  Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 13:18

Ben comme tu dis, le plus dur est de les donner... à des gens responsables, et c'est pas facile à trouver.
Et de s'en occuper correctement, et de bien les sociabiliser. Et de pouvoir pallier aux besoins d'une rate gestante, un peu trop jeune pour l'être d'ailleurs.
Et de pouvoir répondre aux questions "qui sont les parents" "est-ce qu'ils sont sympas" "est-ce qu'ils ont déjà eu des problèmes de santé" "à quoi je peux m'attendre avec ce raton". 

Évite à l'avenir de refaire ce genre d'erreur. Si là tout se passe bien, tant mieux. Mais lorsque ce sera une rate âgée (donc beaucoup plus de risques de soucis de gestation ou de mise-bas), ce sera autre chose. Sans parler des parents, s'ils ont des problèmes de santé graves ou chroniques, un caractère pas top, si tu n'as aucun recul sur eux, ou autres...
Ce n'est pas toi qui paye les pots cassés, mais tes rats, les ratons, et leurs adoptants.

_________________
Enceinte ou pas  Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
allan65
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 79
Age : 33
Localisation : tarbes
Inscription : 14/02/2015


Enceinte ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ou pas    Enceinte ou pas  Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 13:29

je sait , mes 2 premier rat proviene d'un elevage d'un amis , et le reste ba c'est une porté inatendue apres jamais eu aucun probleme avec tout mes petit
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Enceinte ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ou pas    Enceinte ou pas  Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 13:33

Tu les a tous suivis de la naissance à leur décès? Tu sais qu'ils n'ont eu AUCUN soucis?
Si ce n'est pas ta première portée inattendue, il faudrait remettre tout ça en question :/ En ayant une portée "kinder", tu ne t'es pas douté que laisser tes rats mâles & femelles en contact c'était très risqué? 
J'ai du mal à comprendre comment on peut avoir une portée inattendu avec deux rats (à moins que ce soit un mâle et une femelle), mais bon après tout ce n'est pas le sujet et ça ne me regarde pas.

Bonne chance aux petits et à la louloute. En espérant qu'elle mange juste bien à la cantine et/ou qu'elle soit naturellement plus costaude. Tu peux nous poster une photo de son ventre si tu veux des avis.

_________________
Enceinte ou pas  Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
allan65
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 79
Age : 33
Localisation : tarbes
Inscription : 14/02/2015


Enceinte ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ou pas    Enceinte ou pas  Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 13:36

non la seul porté que j'ai eu cetait voulue oui tkt elle mange bien a la cantine hier petite platré de patte avec jambon et les graine
Revenir en haut Aller en bas
gamayun
Apparition du duvet
Apparition du duvet
gamayun

Féminin
Messages : 157
Age : 38
Localisation : Pau
Inscription : 21/02/2015


Enceinte ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ou pas    Enceinte ou pas  Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 13:42

Tu aurais une photo se son bidou?
Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit, mais j aurais dit la même chose qu elles.
L un des mâles ac qui elle a été en sortie est il un frère à elle?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Enceinte ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ou pas    Enceinte ou pas  Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 15:09

on aura des photos ce soir Wink

pour te dire la rapidité d'une saillie ... à notre première portée , voulue , la propriétaire de la femelle nous avait demandé de prendre des photos de ( des ) la saillie..
donc les loulous sont mis ensemble sur un lit et on laisse faire ; dès que j'ai vu notre mâle intéressée, j'ai braqué mon appareil ... ben le temps d'un clic c'était fait , pas eu le temps l'appareil a été trop lent ... les lapins à côté c'est de la rigolade mdr

pour en avoir une j'ai dû anticiper .. dès que le mâle s'approchait je prenais la photo .. et peu de réussies ... vive le numérique !

Revenir en haut Aller en bas
allan65
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 79
Age : 33
Localisation : tarbes
Inscription : 14/02/2015


Enceinte ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ou pas    Enceinte ou pas  Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 11:49

mdr la photo je la fait vers midi aujourdhui car ma copine netait pas la
Revenir en haut Aller en bas
allan65
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 79
Age : 33
Localisation : tarbes
Inscription : 14/02/2015


Enceinte ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ou pas    Enceinte ou pas  Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 11:49

et non les mal et les femelle ne son pas de la meme porté
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Enceinte ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ou pas    Enceinte ou pas  Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 18:56

Pour info on ne dis pas enceinte pour les rates mais "pleine" ou "gestante" Smile

Pourquoi ne pas faire une piquire abortive pour être sur qu'elle n'ai pas pleine et annuler la portée ?
Je pense que c'est la meilleure solution que de mener à terme la portée..
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Enceinte ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ou pas    Enceinte ou pas  Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 19:03

Bonjour allan65,

Mercide faire attention à ton orthographe comme stipulé dans la charte que tu es censé avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Enceinte ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ou pas    Enceinte ou pas  Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 19:19

Si la rate est visiblement plus grosse, je pense qu'il est trop tard pour la piqûre abortive.
La piqûre abortive est efficace dans les 10 premiers jours de la gestation (mais plus tôt elle est effectuée, plus elle est efficace, en effet on est loin d'avoir une garantie d'éliminer 100% des fœtus à J10). Donc grosso modo, elle peut être utilisée après constat d'une saillie accidentelle, pas lorsque la rate est visiblement enceinte.

_________________
Enceinte ou pas  Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Enceinte ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ou pas    Enceinte ou pas  Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 19:28

Effectivement ça doit être trop tard !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
allan65
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 79
Age : 33
Localisation : tarbes
Inscription : 14/02/2015


Enceinte ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ou pas    Enceinte ou pas  Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 17:25

ok merci finalement elle n'est pas pleine elle a c'est chaleur
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Enceinte ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ou pas    Enceinte ou pas  Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 23:08

lol!! coquine ta ratoune !!

mais méfie toi des sorties communes Wink
Revenir en haut Aller en bas
allan65
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 79
Age : 33
Localisation : tarbes
Inscription : 14/02/2015


Enceinte ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ou pas    Enceinte ou pas  Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 03:15

dac tkt =)
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Enceinte ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ou pas    Enceinte ou pas  Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 16:57

Faut pas ce méfier faut totalement arrêter :/ c'est trop de risque..
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Contenu sponsorisé




Enceinte ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ou pas    Enceinte ou pas  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Enceinte ou pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-