| patte arrière gonflée et qu'elle ne pose plus | |
|
Auteur | Message |
---|
montanad Ouverture des yeux
Messages : 278 Age : 31 Localisation : Bruxelles Inscription : 04/02/2014
| Sujet: patte arrière gonflée et qu'elle ne pose plus Sam 21 Fév 2015, 19:21 | |
| Hello amis des ratous.
J'ai remarqué à l'instant qu'une de mes rates ne posait plus sa patte arrière qui est gonflée. J'ai cru la voir tombée hier mais sur le moment je n'ai rien vu de spécial...
J'irai chez le véto lundi mais que puis-je faire en attendant? Je pensais faire un bain de patte avec de l'isobétadine diluée est-ce bien? j'ai u qu'il était bon de la mettre dans une cage en plexi... je viens de la voir escalader la cage sur 3 pattes donc ce serait peut-être pas mal...
Savez-vous à quoi dois-je m'attendre comme examen (radio?) et le prix histoire d'avoir une idée...
Merci de vos réponses. |
|
| |
Ambrozy Modo
Messages : 10922 Age : 30 Localisation : Caen Inscription : 14/02/2013
Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)
| Sujet: Re: patte arrière gonflée et qu'elle ne pose plus Sam 21 Fév 2015, 19:26 | |
| Examine la patte de ta rate, est-ce qu'elle a pris une couleur particulière? Est-ce qu'il y a une plaie quelconque? Serait-il possible qu'elle soit tombée et se soit fait mal?
Si pas de plaie, un bain de patte (en plus d'être fastidieux ^^) ne servira à rien, et il faut plutôt penser à une foulure ou autre. Dans ce cas, la mettre au calme dans une cage où elle ne pourra pas trop grimper est une très bonne idée.
Je ne pense pas qu'une radio soit faite en premier recours. Si dans le pire des cas la patte est cassé, malheureusement il n'y aura pas grande chose à faire. En traitement véto, il peut y avoir des anti-inflammatoires et/ou des antidouleurs. Le repos et le temps peuvent également suffire. |
|
| |
| Sujet: Re: patte arrière gonflée et qu'elle ne pose plus Sam 21 Fév 2015, 19:33 | |
| Je n'ai pas vu de blessure et sa patte est de couleur "normale". Oui, il est possible qu'elle soit tombée d'un étage. Je vais lui préparer la plexi pour sa convalescence. Merci de ta réponse rapide |
|
| |
lilychipie The best of the ratoune
Messages : 3312 Age : 43 Localisation : AIX EN PROVENCE Inscription : 16/02/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: patte arrière gonflée et qu'elle ne pose plus Sam 21 Fév 2015, 19:36 | |
| j'ai eu une fois ou 2 des cas de rats "boitillant" un jour et le temps de prendre rendez vous chez le véto tout était rentré dans l'ordre... ...c'est tout le mal que je te souhaite!! |
|
| |
| Sujet: Re: patte arrière gonflée et qu'elle ne pose plus Sam 21 Fév 2015, 19:56 | |
| Ici on dirait que le soucis vient du "jarret" ... il fait comme une boule et la patte est gonflée à partir de là... enfin bon on verra ce que dira véto lundi et on espère que le repos lui fera du bien |
|
| |
| |
| |
Messages : 3312 Age : 43 Localisation : AIX EN PROVENCE Inscription : 16/02/2012
| |
| |
| |
| |
Hamptis Jeune ratoune
Messages : 619 Age : 34 Localisation : Paris Inscription : 23/10/2014
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
| |
| |
| |
| |
Hamptis Jeune ratoune
Messages : 619 Age : 34 Localisation : Paris Inscription : 23/10/2014
| |
| |
| |
| |
cindys23 En sevrage
Messages : 82 Age : 36 Localisation : charente Inscription : 20/04/2014
Dans le monde du rat : compagnie
| |
| |
| Sujet: Re: patte arrière gonflée et qu'elle ne pose plus Lun 16 Mar 2015, 12:26 | |
| Bah écoute elle va super bien tout est rentré dans l'ordre la radio m'a coûter au alentour des 60€... Je n'étais pas chez le véto (c'était ma maman) et j'avoue que je ne les pèse as à la maison (mais il faudrait x) ) |
|
| |
FSI Jeune ratoune
Messages : 683 Age : 29 Localisation : Orthez Inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: patte arrière gonflée et qu'elle ne pose plus Lun 16 Mar 2015, 12:37 | |
| Outch 60€ la radio ! C'est abusé comment les vétérinaires font trop leur prix ! Chez ma véto une radio c'est 25€, et elle fait payer qu'une radio, pas la consult ! Enfin bref ! Bon courage pour ta louloute ! |
|
| |
Ambrozy Modo
| Sujet: Re: patte arrière gonflée et qu'elle ne pose plus Lun 16 Mar 2015, 15:17 | |
| Ça dépend du matériel, des moyens utilisés (anesthésie ou pas), du coût de vie de la région, du vétérinaire... Les vétérinaires pour la plupart ne fixent pas leurs prix "pour se faire de la thune sur le malheur des propriétaires d'animaux" mais pour rentrer dans leurs frais et vivre de leur métier L'important c'est que les animaux soient bien soignés |
|
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: patte arrière gonflée et qu'elle ne pose plus Lun 16 Mar 2015, 16:23 | |
| bon y'en a peut être qui exagèrent mais pas souvent je trouve ..
ils ont du matériel adapté aux animaux , petits et gros , c'est très cher ...il faut bien qu'ils payent leur matériel ... et leur travail doit aussi être rémunéré , normal ... non ?
Dernière édition par nature le Lun 16 Mar 2015, 17:01, édité 2 fois |
|
| |
Elpadre47 Ouverture des yeux
Messages : 201 Age : 34 Localisation : agen (sud-ouest) Inscription : 05/03/2015
| |
| |
LullaC Jeune ratoune
Messages : 626 Age : 33 Localisation : Gironde Inscription : 25/10/2014
| Sujet: Re: patte arrière gonflée et qu'elle ne pose plus Lun 16 Mar 2015, 16:51 | |
| 60e une visite avec une radio Elpadre C'est pas exorbitant une consult + une radio pour ce prix. Quand on voit combien coûte une radio pour humain avec 0 consultations derrière, c'est pas choquant xD. |
|
| |
Ambrozy Modo
| Sujet: Re: patte arrière gonflée et qu'elle ne pose plus Lun 16 Mar 2015, 22:33 | |
| C'est sûr ^^ Vous savez, quand on a un véto pas cher et compétent, c'est très bien mais ce n'est pas systématique Les vétos font parfois les consultations NAC plus chères que les chiens/chats, les cliniques prennent souvent plus cher que les vétos seuls, certains font payer les médocs, d'autres pas, certains zappent parfois le prix de la consultation lorsque d'autres examens sont faits, etc. C'est pas pour autant que lorsque c'est plus cher que chez vous que c'est de l'arnaque ou de l'engraissement sur le dos du client |
|
| |
| Sujet: Re: patte arrière gonflée et qu'elle ne pose plus Lun 16 Mar 2015, 23:41 | |
| Je fais une confiance aveugle à mon véto qui me fait des prix quand il sait... Mais bon la radio leur coûte cher alors je comprends. Et je préfère payer plus cher si je suis sûr du véto après ma visite "habituelle" me coûte 25€ (sauf post-op gratuit) ce qui est le même prix que chez mon véto pour mon chien donc je ne me tracasse pas Puis je suis à Bruxelles... c'est cher ici x) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| patte arrière gonflée et qu'elle ne pose plus | |
|