Alooooooooooors, j'ai refait mes calculs de jours par rapport à mes vacances, et au final, j'ai remis les saillies à leur date initiale, c'est-à-dire hier soir!
J'ai fais des présentations hier soir entre Mélofée et Eldarion, mais comme elle était en chaleur dimanche soir, cela faisait que 3 jours, donc j'ai plus d'espoirs pour ce soir ou demain soir pour des chaleurs de la miss
Je mettrais des nouvelles ici et sur mon FB du comment se passe les rencontres et les éventuelles saillies
Sinon, voilà quelques photos des saillies d'hier soir :
Mélofée qui attends qu'Eldarion se décide!
Saillies :
et une petite vidéo, au début les toutes premières saillies, juste après que j'ai mis Eldarion sur le canapé avec Féefée, puis au milieu et à la fin des rencontres sur le canapé
Et juste après, nettoyage!
(surtout la patte arrière, c'est hyper important à nettoyer! )
Puis, un peu de repos :
Et une nuit d'amour dans un petit nid d'amour
Donc Mélofée faisait 321g hier, on va attendre de voir sa prise de poids, et la naissance est prévue entre le 9 et le 12 avril du coup!
Après, ce matin, elle m'a attrapé un peu fort le doigt, chose qu'elle ne fais jamais, et s'est bien chamaillé avec Eywa, ce qu'elle ne fais jamais, je pense qu'elle a les hormones qui l'a travaille, c'est un bon signe! J'ai hâte d'être lundi soir, voir si elle est en chaleurs ou pas
En attendant, voilà des photos d'hier soir du bidou de mademoiselle, histoire de pouvoir comparer, car comme vous voyez, elle ne part pas d'un ventre hypra plat! Elle avait pris 2g hier soir! (donc à J+1).
Bonsoir, vos rats sont très jolis et le mariage va donner un super résultat. Je suis en train de me préparer a accueillir ds ratounes pour cet été et je recherche des fifilles de préférence dumbo de couleur claire. Donc je suis très intéressée. On m'a conseiller de me rapprocher de vous car vous êtes super. J espère que je peux convenir a vos critères de famille d'adoption.
MelChris: Il y a un formulaire à remplir pour les demandes de pré-réservation (sur le premier message je crois). Et effectivement ça promet de supers ratous...pour ça que je vais en prendre ^^.
Bonjour MelChris, même si AlexG n'adopte pas de femelles, il y a déjà 4 ou 5 femelles de réservées sur la portée, donc il faudra se battre quand même! J'ai bien reçu ton mail, je réponds rapidement par mail Après, je ne prends pas de réservations sur les couleurs, soit on s'engage pour un raton, qu'il soit bleu, vert, jaune ou orange, soit on attend la naissance, les choix des autres, et on voit s'il reste un raton avec le phénotype qu'on veux Parce que je sélectionne mes rats sur leur santé et leur caractère, et après, j'essaie de garder des phénotypes que j'aime
Bon, apparemment, pas de chaleurs ce soir pour Mélofée, mais j'ai déjà du mal à lui toucher le dos, de là à ce qu'elle vibre sous les gratouilles, ça fais beaucoup! Mais elle a pris 23g en 4 jours, ça s'annonce plutôt bien
Sa courbe de poids :
Et son début de courbe comparée à celle de mes autres rates :
Héhé, Mélofée continue sa prise de poids tranquille, toujours pas de signes de chaleur, la misse est juste pénible à souhait, elle pouique au moindre truc, elle est bien pire que d'habitude, ce qui n'est pas rien! La miss est à +31g à 6 jours de gestation
Voilà sa courbe de poids :
Et par rapport à mes autres rates, pour comparer C'est pas trop mal!
Féefée et sa soeur Pupuce qui ont pris l'habitude de leur maman Cookie, m'attendre dans cette position, elles sont trop craquantes, à chaque fois, je craque, j'ouvre la porte pour des câlins!