|
|
Auteur | Message |
---|
lobo21 Grande ratoune
Messages : 971 Age : 27 Localisation : Dijon Inscription : 14/07/2008
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
lilychipie The best of the ratoune
Messages : 3312 Age : 43 Localisation : AIX EN PROVENCE Inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Parc improvisé Dim 15 Fév 2015, 18:16 | |
| trop mimi tes ratounes!! elles ont l'air de bien s'éclater!!! |
|
| |
lobo21 Grande ratoune
| Sujet: Re: Parc improvisé Dim 15 Fév 2015, 18:29 | |
| Merci Oui elles s'éclatent et après elles sont en mode chamallow 😃 lol |
|
| |
Nerys Ouverture des yeux
Messages : 211 Age : 27 Localisation : Poitiers (86) Inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Parc improvisé Lun 16 Fév 2015, 20:51 | |
| ça à l'air trop douillé leurs couverture *o* |
|
| |
Mouyrf Ratoune curieuse
Messages : 790 Age : 39 Localisation : Chartres Inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: Parc improvisé Lun 16 Fév 2015, 20:59 | |
| En proposition d'amélioration : J'essaierais de trouver un moyen qu'elles puissent rejoindre leur cage pour faire dans leur litière et pas te pourrir tes couverture |
|
| |
lilychipie The best of the ratoune
Messages : 3312 Age : 43 Localisation : AIX EN PROVENCE Inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Parc improvisé Lun 16 Fév 2015, 21:01 | |
| mouais, encore faut il qu'elles soit ni trop crados ni trop feignasses pour aller faire leurs besoins dans la litière... ...sinon en lavant la couverture régulièrement c'est jouable |
|
| |
Shad'y Modo
Messages : 9710 Age : 36 Localisation : Angoulême (16) Inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Parc improvisé Lun 16 Fév 2015, 22:53 | |
| Bonsoir L'idée est bonne mais je trouve le "parc improvisé" vraiment petit. De dimension, on dirait celle d'une cage adaptée mais sans étage. Le but des sorties (et donc des parcs) est de se dégourdir les pattes, explorer l'environnement, bouger dans un espace suffisamment grand pour le faire. Et là, malheureusement, je ne pense pas que cela réponde à ce but. C'est un bel endroit cocooning, mais pas de sortie. |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Parc improvisé Mar 17 Fév 2015, 11:57 | |
| Jesuis d'accord avec Shad'y. Du coup, ça a beaucoup moins d'intérêt pour elles. Si tu as peur qu'elles grignotent des trucs dans ta chambre, tu peux tenter de bloquer ces endroits, ou de sortir les rates ailleurs : un couloir en fermant toutes les portes, la salle de bain en bouchant les accès à la tuyauterie et sous la baignoire (on ne rigole pas, jadis une de mes rates a failli passer dans les murs via le dessous de la baignoire -murs en placo qui s'effritaient :/ ), etc. Le tuyau pour souris n'est pas utile, tu peux le donner sur un forum de souris.
Les rates ont l'air tout mignon en tout cas. |
|
| |
lobo21 Grande ratoune
| Sujet: Re: Parc improvisé Mar 17 Fév 2015, 22:35 | |
| La couverture elles adorent ^^ par contre elle me font tout le temps pipi et caca dessus du coup je l'a met à laver Je suis d'accord avec vous, c'est pour ça que j'ai précisé qu'il y en avait des plus grands. Oui c'est plus un coin cocooning car je les sors aussi dans des pièces pas uniquement dans le parc |
|
| |
Ruka In-Wonderland Petite ratoune rose
Messages : 100 Age : 30 Localisation : montpellier Inscription : 10/10/2014
Dans le monde du rat : Compagnie :3
| Sujet: Re: Parc improvisé Jeu 26 Fév 2015, 01:26 | |
| Moi personnellement je sors mes ratounes sur mon lit ^^ Ils peuvent bien se dépenser et s'amuser comme des petits fous à se courir derrière. Ils ont aussi accès à deux fauteuils dans mon salon. La semi liberté est également pour bientôt. Faut que je sécurise toutes les prises et choses qui craignent avant krkrkr En tout cas tes deux ratounes sont trop mignonnes ^^ |
|
| |
chrichri333 Déesse des ratounes
Messages : 9743 Age : 36 Localisation : belgique Inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Parc improvisé Jeu 26 Fév 2015, 13:39 | |
| Sinon tu peux aussi investir dans plusieurs panier à linge que tu ferais communiquer par de gros tunnel ^^ Ca te permettrait de faire des zones différentes (un panier dodo-confortable / un panier jeu / un panier labyrinthe....)
Mais oui, ce seul panier, ça fait petit si elle n'avait pas d'autres sorties ^^ |
|
| |
lobo21 Grande ratoune
| Sujet: Re: Parc improvisé Jeu 26 Fév 2015, 18:13 | |
| - chrichri333 a écrit:
- Sinon tu peux aussi investir dans plusieurs panier à linge que tu ferais communiquer par de gros tunnel ^^
Ca te permettrait de faire des zones différentes (un panier dodo-confortable / un panier jeu / un panier labyrinthe....)
Mais oui, ce seul panier, ça fait petit si elle n'avait pas d'autres sorties ^^ C'est une Bonne idée Sinon j'ai vu des parcs pour chiens et lapins de forme octagonal, pour le moment j'ai pas les sous mais ça m'a l'air pas mal Je sors également mes rates sur le lit, canapé et Dans la pièce où elles sont. Et parfois dehors aux beaux jours mais là Il fait trop froid ^^ |
|
| |
cyndi Muster ratoune
Messages : 3039 Age : 33 Localisation : lyon Inscription : 17/04/2014
| Sujet: Re: Parc improvisé Ven 27 Fév 2015, 17:31 | |
| J'ai un enclos pour lapin de forme octogonal et je mes filles passent sans aucun souci donc la j'ai acheté un même parc en nylon... Je te dirais si il a survécu si tu le souhaites je devrais le recevoir demain Mais je trouve que les enclos sont le mieux si impossible de leur faire de pièce sécurisé rien que pour eux |
|
| |
lobo21 Grande ratoune
| Sujet: Re: Parc improvisé Sam 28 Fév 2015, 21:04 | |
| Oui c'est clair que l'enclos c'est super, encore faut-il qu'elles ne s'en échappent pas lol Alors tu as reçu ton nouvel enclos cyndi? |
|
| |
cyndi Muster ratoune
| Sujet: Re: Parc improvisé Mar 03 Mar 2015, 19:10 | |
| Alors j'ai bien reçu mon nouveau enclos il a duré 6 minutes avant d'avoir un... Trou ahah les vilaines. Donc je pense que je vais partir dans la construction d'un enclos en plexiglas comme ça la matière sera lisse et d'une bonne hauteur (car j'ai la grignoteuse, la spider man et la troisième qui elle s'en tire bien pour cette fois ) affaire a suivre... Sinon je les lâche dans l'entrée et la c'est mieux elles sont en liberté mais bon inconvénient est qu'il faut être toujours derrière car pas de porte pour fermer |
|
| |
ralalalala Ratoune exploratrice
Messages : 333 Age : 23 Localisation : France Inscription : 19/02/2015
| Sujet: Re: Parc improvisé Mar 03 Mar 2015, 19:50 | |
| J'espere que tu l'a pas acheté la peau des fesses, sinon t'as vraiment pas de chance :/ |
|
| |
cyndi Muster ratoune
| Sujet: Re: Parc improvisé Mer 11 Mar 2015, 13:09 | |
| 37€ l'enclos mais franchement si elles ne l'auraient pas "gouter" je le trouve bien car il y a un grillage au dessus pour éviter les fugues et il est assez grand pour le moyen et existe en grand. Mais bon les miennes ça le fait pas, elle préfère le canapé et le balcon lorsqu'il fait meilleur température |
|
| |
lobo21 Grande ratoune
| Sujet: Re: Parc improvisé Mer 11 Mar 2015, 13:55 | |
| Moi aussi je les lâche dans l'entrée elles ont une pièce entière pour se défouler Pas de chance pour ton enclos! Les vilaines ! J'ai reperé un parc à chiots pliable (en tissu) à 10 euros mais j'ai bien peur qu'elles me le bouffent aussi x) |
|
| |
cyndi Muster ratoune
| Sujet: Re: Parc improvisé Mer 11 Mar 2015, 15:19 | |
| Si elles ont l'entrée a disposition l'enclos va les ennuyer il sera plus petit non? Si elles mangent les hamacs... L'enclos a peut de chance, les miennes adores le tissu en faite |
|
| |
lobo21 Grande ratoune
| Sujet: Re: Parc improvisé Mer 11 Mar 2015, 15:24 | |
| Oui c'est sur, enfin c'est surtout pour mettre dans ma chambre mais ça remplace pas les sorties normales Je pense qu'il aura peu de chance oui...surtout que sur les côtés c'est un espèce de filet genre parc pour bébés donc super fragile. Les miennes adorent aussi grrr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parc improvisé Mer 18 Mar 2015, 12:30 | |
| Comment dirai-je ??? Crois tu que tes rats peuvent se défouler dans cette mini boîte ????
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parc improvisé Mer 18 Mar 2015, 12:37 | |
| Ah oui pour ce qui est du pipi et du caca le tissus c'est pas du tous le top. Il vaux mieux mettre un peux de paille. Il fait savoir aussi que les rats sont équilibriste, donc une boîte même légèrement plus grande, pas trop !!!! Un rats c'est curieux, ça a besoin de sentir, chercher.... Donc il vaux mieux les sortir sous ta surveillance pendant une à deux heures en fin de soirée que de les enfermer dans ce truc. Ensuite moi mes petits rats ne grignoté rien car je leur ai appris a ne pas le faire et dans leur cage ils ont de quoi se faire les dents !!!
|
|
| |
lobo21 Grande ratoune
| Sujet: Re: Parc improvisé Mer 18 Mar 2015, 13:24 | |
| Merci pour les conseils c'est noté. Comme je l'ai dis je ne l'utilisais que comme coin cocooning pas comme lieu de sortie car elles sortent déjà dans une pièce et dans ma chambre. |
|
| |
cindys23 En sevrage
Messages : 82 Age : 36 Localisation : charente Inscription : 20/04/2014
Dans le monde du rat : compagnie
| Sujet: Re: Parc improvisé Jeu 19 Mar 2015, 15:48 | |
| salut tous le monde je pense que c'est mieux si les loulous peuvent se dégourdir les pattes ^^ moi j'ai aménagé une pièce avec des tunnel a chat, arbre à chat, circuit zhuzhu pet et boite en carton etc.... voila la photo |
|
| |
cindys23 En sevrage
Messages : 82 Age : 36 Localisation : charente Inscription : 20/04/2014
Dans le monde du rat : compagnie
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|