| Mes idées d'accessoires... | |
|
Auteur | Message |
---|
Gillesr1 En sevrage
Messages : 53 Age : 50 Localisation : Loire Inscription : 04/06/2013
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Mes idées d'accessoires... Mar 03 Fév 2015, 20:45 | |
| Hello, J'ai été plutôt inspiré ces derniers jours alors je voulais partager mes idées avec ceux que ca pourrait intéresser d'aménager leur cage pour pas trop cher : ÉtagèreJ'avais une étagère Ferplast mais j'en avais marre de passer mon temps à nettoyer le pipi sur cette grande étagère, pas très pratique. Vu que je voulais tout de même une étagère, mais petite, j'ai acheté une étagère d'angle de bain/douche à Leroy Merlin en utilisant les ventouse pour la retenir (désolé pour la photo de travers, elle ne veut pas se mettre droite ) CachetteEn attendant de recevoir les hamacs que j'ai commandé, je voulais leur faire une petite cachette en plus de leur Sputnik... l'idée m'est venue en voyant la boite de cacao terminée de mes enfants...il a suffit de : - nettoyer la boite - percer 4 petits trous - passer des ficelles et utiliser des crochets et hop.... Une de nos ratounes a eu la bonne idée de ronger une ficelle, mais vu qu'elle s'est cassée la figure à cause de cet exploit (lol), je pense qu'elle ne le refera pas (elle ne s'est pas fait mal....elle a pu s'agripper à temps aux barreaux). Sinon, on peut bien sûr utiliser des petites chaines. Elles aiment bien se mettre aussi bien dedans que dessus ^^ CordePour ce "joujou" j'ai acheté 2 m de corde de chanvre de 14mm de diamètre (environ 6 € en tout) et 2 crochets. J'ai doublé la corde mais le plus dur était de trouver comment regrouper les 2 extrémités. La solution est venue toute seule alors que les cordelettes se défaisaient à chaque bout : j'ai fait des noeuds entre plein des cordelettes qui s'étaient défaites et j'ai noué le crochet avec 2 d'entres elles. Pour l'autre bout, c'était plus facile puisqu'il suffisait de passer le coude de la corde dans le crochet. Au moment d'accrocher la corde dans la cage, je l'ai enroulée pour faire les torsades ce qui permet à nos rates d'avoir plus de surface en largeur. EDIT - oubli TuyauCa n'est pas vraiment un bricolage, mais plutot que d'acheter un tunnel j'ai acheté un tube PVC coudé pour mettre dans un angle... (la encore, désolé pour le torticolis)
Dernière édition par Gillesr1 le Mar 03 Fév 2015, 21:03, édité 1 fois |
|
| |
LowaMoon Ratoune intéressée
Messages : 843 Age : 33 Localisation : Pamiers (09) et Toulouse Inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: Mes idées d'accessoires... Mar 03 Fév 2015, 20:53 | |
| Trop top l'idée de l'étagère de bain, surtout que du coup on peut mettre des copeaux dedans car ça fait un petit rebord |
|
| |
Gillesr1 En sevrage
| Sujet: Re: Mes idées d'accessoires... Mar 03 Fév 2015, 21:04 | |
| Merci beaucoup .... ce modèle comporte quelques petits trous mais avec du scotch en dessous ou en utilisant un autre modèle, pas de problème oui ! |
|
| |
lobo21 Grande ratoune
Messages : 971 Age : 27 Localisation : Dijon Inscription : 14/07/2008
| |
| |
Gillesr1 En sevrage
| |
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Mes idées d'accessoires... Mer 04 Fév 2015, 17:47 | |
| J'avais fait la version décapotable de la boite jaune XD http://www.paratsite.fr/rat-domestique-brico-miam/brico-dodo-suspendu/ :-)
Chouettes idées !!! |
|
| |
lilychipie The best of the ratoune
Messages : 3312 Age : 43 Localisation : AIX EN PROVENCE Inscription : 16/02/2012
| |
| |
Gillesr1 En sevrage
| Sujet: Re: Mes idées d'accessoires... Jeu 05 Fév 2015, 11:36 | |
| - Petit_ange a écrit:
- J'avais fait la version décapotable de la boite jaune XD
http://www.paratsite.fr/rat-domestique-brico-miam/brico-dodo-suspendu/ :-)
Chouettes idées !!! Les grands esprits se rencontrent |
|
| |
Gillesr1 En sevrage
| Sujet: Re: Mes idées d'accessoires... Jeu 05 Fév 2015, 11:37 | |
| - lilychipie a écrit:
- j'adore l'idée de la boite de cacao en poudre...jcrois que je vais te la chiper!
Ca fait plaisir de voir que ca plait |
|
| |
Nutsouu Nouveau né
Messages : 26 Age : 30 Localisation : Var Inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: Mes idées d'accessoires... Sam 07 Fév 2015, 16:05 | |
| Je cherche justement des idées pour aménager la cage que je vais avoir, donc merci pour ces idées |
|
| |
Gillesr1 En sevrage
| |
| |
lobo21 Grande ratoune
| Sujet: Re: Mes idées d'accessoires... Sam 07 Fév 2015, 21:12 | |
| J'ai essayé l'idée de la boite de cacao mais avec une boite de sucre Daddy c'est tout aussi bien |
|
| |
LowaMoon Ratoune intéressée
Messages : 843 Age : 33 Localisation : Pamiers (09) et Toulouse Inscription : 09/03/2013
| |
| |
lilychipie The best of the ratoune
Messages : 3312 Age : 43 Localisation : AIX EN PROVENCE Inscription : 16/02/2012
| |
| |
Gillesr1 En sevrage
| Sujet: Re: Mes idées d'accessoires... Sam 14 Fév 2015, 20:11 | |
| - lilychipie a écrit:
- voici une tite photo de mon Diablito dans son panier à pinces à linge:
Tres bonne idee |
|
| |
pelisse77 Ratoune accro
Messages : 1443 Age : 35 Localisation : Bourges Inscription : 21/12/2013
Dans le monde du rat : compagnie
| Sujet: Re: Mes idées d'accessoires... Mer 04 Mar 2015, 15:57 | |
| J'essaierai le plateau pour salle de bain ! Ca grignote pas trop les ventouses ? J'avais essayé de percer une boite de cacao (ronde) pour leur faire un tunnel à suspendre... Mes hobbits n'ont jamais essayé de grimper dedans (les feignasses ^^) |
|
| |
Gillesr1 En sevrage
| Sujet: Re: Mes idées d'accessoires... Mer 04 Mar 2015, 16:00 | |
| - pelisse77 a écrit:
- J'essaierai le plateau pour salle de bain ! Ca grignote pas trop les ventouses ?
J'avais essayé de percer une boite de cacao (ronde) pour leur faire un tunnel à suspendre... Mes hobbits n'ont jamais essayé de grimper dedans (les feignasses ^^) lol moi elles l'utilisaient beaucoup mais elles ont fini par bouffer la ficelle....j'attends de trouver de la chainette ou je ne sais quoi pour la remettre... Sinon, non, elles ne grignottes absolument pas les ventouses.....même quand elles se baladent à l'extérieur de la cage (il faut dire qu'elles sont en hauteur et qu'elles ne s'éternisent pas à la verticale ^^ |
|
| |
lobo21 Grande ratoune
| Sujet: Re: Mes idées d'accessoires... Ven 06 Mar 2015, 22:39 | |
| - LowaMoon a écrit:
- Et en + c'est rose, trop fashion :p
Mais graveee lilychipie décidemment on a les mêmes idées de récup ^^ ma Gribouille dans son seau en plastique : |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Mes idées d'accessoires... | |
|