Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ratons Husky à adopter sur Grenoble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Greedsan
Nouveau né
Nouveau né
Greedsan

Masculin
Messages : 9
Age : 36
Localisation : Grenoble
Inscription : 03/02/2015

Dans le monde du rat : J'apprends

Ratons Husky à adopter  sur Grenoble  Empty
MessageSujet: Ratons Husky à adopter sur Grenoble    Ratons Husky à adopter  sur Grenoble  Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 14:27

Le père : Clyde

  • Date de naissance : Juin 2014
  • Provenance : animalerie : MaxiZoo Echirolles
  • Numéro de pedigree : Pas encore inscrit
  • Description : Papa Clyde est de type Husky. En très bonne santé avec visites régulières chez le Véto. De tous les rats que j'ai eu, c'est le plus gentil le plus câlin et le plus calme. Il est très pépère mais quand il s'agit de jouer il sait faire la java. Mais son passe temps préféré reste le DODO  Sleep  !


La mère : Bonnie

  • Date de naissance : Juillet 2014
  • Provenance : animalerie, MaxiZoo Echirolles
  • Numéro de pedigree : Pas encore inscrite
  • Description : Maman Bonnie est de type Husky.  En très bonne santé avec visites régulières chez le Véto. Elle est hyperactive et cherche toujours à s'occuper en rangeant ou en jouant. Quand il s'agit de manger elle se transforme en Godzilla  Twisted Evil , rien ni personne ne peut la concurrencer.


Les rats : Portée de 12

  • Date de naissance : 13 Novembre 2014
  • Généalogie : (Aucune information antérieure aux parents )
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : 10 ratons sont disponibles pour l'adoption. 4 mâles et 6 femelles. Tous de type Husky avec des robes différentes. (à dominante blanche, à dominante grise, Grise noire, en panda ...)


Lien pour une photo :

https://i.servimg.com/u/f38/19/13/32/86/sans_t10.jpg

But de la portée et circonstances de la portée : : Cette portée est la deuxième de Bonnie et Clyde. Tous les petits de la première ont été adoptés mais même après que tous les petits soient partis plusieurs personnes m'avaient demandé s'il m'en restait en insistant qu'ils les voulaient vraiment. J'ai donc décidé de les laisser avoir une deuxième portée avant de stériliser maman Bonnie. Malheureusement, pendant la période des fêtes 5 sur les 7 personnes qui en avaient réservé sont passés sous silence radio. Je me retrouve donc avec un grand nombre de petites boules de poils alors que je n'ai pas vraiment le temps, ni l'espace de tous m'en occuper. Je suis Etudiant doctorant ce qui limite mon temps libre. Deux c'est gérable mais 14 c'est impossible pour moi. Je cherche sincèrement des personnes sérieuses et qui sauront s'en occuper, j'ai déjà refusé l'adoption à des personnes qui ne m'ont pas semblé assez responsables. Bref tout ce que je veux c'est que mes petits soient heureux et qu'ils puissent apporter du bonheur à leurs nouvelles familles. Les photos sont là uniquement pour avoir une idée, si vous êtes sérieux contactez moi et venez les voir, c'est le contact qui fera que le courant passes entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons Husky à adopter  sur Grenoble  Empty
MessageSujet: Re: Ratons Husky à adopter sur Grenoble    Ratons Husky à adopter  sur Grenoble  Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 14:37

2 portées volontaires de suite entre 2 rats d'animalerie sans aucun recul sur la santé de leur famille...
C'est vraiment pas idéal comme conditions :/

J'espère qu'il n'y aura pas de problèmes de santé précoce particulièrement lourds sur les parents ou les ratons...
Si ça arrive, pense à prévenir les adoptants des 2 portées, c'est le minimum.
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Ratons Husky à adopter  sur Grenoble  Empty
MessageSujet: Re: Ratons Husky à adopter sur Grenoble    Ratons Husky à adopter  sur Grenoble  Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 14:41

Et puis sur des rats si jeune , les parents avait 4 & 5 mois lors de la deuxième portée , alors j'imagine pas l'age a la première , tu vas tué la mère a ce rythme !!

En plus ils viennent de la même anim donc surement un lien de parenté proche!
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Ratons Husky à adopter  sur Grenoble  Empty
MessageSujet: Re: Ratons Husky à adopter sur Grenoble    Ratons Husky à adopter  sur Grenoble  Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 14:54

Les mâles sont séparés des femelles?
Revenir en haut Aller en bas
Céci Lia
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Céci Lia

Féminin
Messages : 254
Age : 31
Localisation : Isère
Inscription : 31/01/2015


Ratons Husky à adopter  sur Grenoble  Empty
MessageSujet: Re: Ratons Husky à adopter sur Grenoble    Ratons Husky à adopter  sur Grenoble  Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 16:33

Greedsan: si je me trompe pas c'est toi qui avait mis une annonce sur le boncoin? (c'est moi qui t'avais envoyé un message pour te parler du forum Smile).
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Ratons Husky à adopter  sur Grenoble  Empty
MessageSujet: Re: Ratons Husky à adopter sur Grenoble    Ratons Husky à adopter  sur Grenoble  Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 21:29

*** Propos personnels déplacés ***
Penses à mettre des photos individuelles des ratons, et à détailler leur comportement, attitude individuelles, ca aide énormément pour l'adoption. Et si tu pouvais confirmer que tu as séparé les sexes (les ratons étant matures depuis presque un mois), cela rassurerait aussi de potentiels adoptants (cf le message d'ange_dechu)...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons Husky à adopter  sur Grenoble  Empty
MessageSujet: Re: Ratons Husky à adopter sur Grenoble    Ratons Husky à adopter  sur Grenoble  Icon_minitimeMer 04 Fév 2015, 12:24

Oui Greendsan, as-tu bien séparés les petits par sexe ?
Les mâles avec ton mâle et les femelles avec leur mère ?

Car les petits sont capables de se reproduire dès leur 6 semaines pour certains .

*** Aggie, attention à rester corecte dans tes propos, merci!

Pour rappel, les jugements de valeurs n'ont pas leur place ici, l'important est d'aider ces rats et ratons d'une part et d'informer Greendsan d'autre part.

Greendsan est resté clair au niveau des informations sur ses portées, il s'occupe de ses rats et compte faire stériliser sa femelle.
Les adoptants éventuels sont donc correctement informés, par ailleurs ces rats ne seront pas plus malades que n'importe quel rat provenant d'animalerie ou de portées kinder/terrario ... etc

Greendsan, pense à aller te présenter, c'est obligatoire avant de poster  Smile ***



Dernière édition par Proserpine le Mer 04 Fév 2015, 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greedsan
Nouveau né
Nouveau né
Greedsan

Masculin
Messages : 9
Age : 36
Localisation : Grenoble
Inscription : 03/02/2015

Dans le monde du rat : J'apprends

Ratons Husky à adopter  sur Grenoble  Empty
MessageSujet: Re: Ratons Husky à adopter sur Grenoble    Ratons Husky à adopter  sur Grenoble  Icon_minitimeMer 04 Fév 2015, 15:21

Merci à tous pour vos conseils et vos commentaires.

@ AlexG38 : yes et je t'en remercie c'est génial ce forum j'en apprends des trucs.

J'avoues que j'ai toujours eu des rats du même sexe, du coup je ne savait pas que c'étais aussi rapide (dans la pratique). En réalité je ne m'attendais pas à ces grossesse, donc dire qu'elles sont volontaires est loin d'être vrai. La première était prévisible vue que les parents étaient dans la même cage (même si je ne pensais pas que ça allait être aussi rapide). J'avais donc décidé de les séparer. Sauf qu'il a fallu moins de dix jours pour que Clyde remette Bonnie enceinte et je ne m'en suis rendu compte que trop tard et après avoir séparé les deux. J'ai donc du retarder encore la stérilisation de Bonnie et la laisser finir sa gestation tranquillement.

C'est vrai que je n'ai peut être pas assez fait pour l'empêcher mais je ne le voulais pas.

Pour la santé de mes Rats je consulte une Véto qui est assez calée sur les petits rongeurs elle m'a mis en garde elle aussi, (mais c'était trop tard) Sad

En tout cas, ma véto n'a rien relevé d'anormal pour le moment. Et au moindre doute ou problème je vais la consulter systématiquement.

Les mâles et les femelles sont bien séparés depuis la 6ème semaine aucun soucis à se faire de ce coté (je ne ferai pas deux fois la même erreur). Le truc c'est que tout ce qui concerne les grossesses, les petits etc... je l'ai appris 1pe sur le tas. Je sais que c'est pas ce qu'il y a de mieux à faire, mais j'ai été trop surpris par la vitesse de reproduction de ces petites boules de poils. Et je n'ai pas eu le temps d'en apprendre d'avantage avant que ça n'arrive. Du coup ces deux grossesses sont bien là, et j'essaye de faire de mon mieux pour protéger mes rats et leur offrir les soins et suivis médicaux qu'il faudra.

UN PETIT MESSAGE : AU PERSONNES QUI ONT EU DES PROPOS SECS VOIR UN TON ASSEZ AGRESSIF, SACHEZ QUE JE NE SUIS NI COMMERÇANT NI UN PROFITEUR. TOUT LE MONDE N'A PAS LA SCIENCE INFUSE. ET SI JE ME SUIS INSCRIT ICI C'EST POUR ÊTRE CONSEILLE ET NON JUGE. J'AIME MES PETITS CES GRACE A EUX QUE JE TIENS LE COUP AVEC MON RYTHME DE VIE ET ÉTUDES DONC CE N'EST PAS LA PEINE DE ME FAIRE PASSER UN PROCES JUSTE A CAUSE D'UN MANQUE D’EXPÉRIENCE ET D'INFORMATIONS.


Dernière édition par Greedsan le Mer 04 Fév 2015, 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Céci Lia
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Céci Lia

Féminin
Messages : 254
Age : 31
Localisation : Isère
Inscription : 31/01/2015


Ratons Husky à adopter  sur Grenoble  Empty
MessageSujet: Re: Ratons Husky à adopter sur Grenoble    Ratons Husky à adopter  sur Grenoble  Icon_minitimeMer 04 Fév 2015, 15:30

J'aurai une cage et tout je t'en aurai peut-être pris mais là impossible. J'espère que tu trouvera preneur Smile.
Et de rien du coup. C'est vrai que ce forum est top Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Greedsan
Nouveau né
Nouveau né
Greedsan

Masculin
Messages : 9
Age : 36
Localisation : Grenoble
Inscription : 03/02/2015

Dans le monde du rat : J'apprends

Ratons Husky à adopter  sur Grenoble  Empty
MessageSujet: Re: Ratons Husky à adopter sur Grenoble    Ratons Husky à adopter  sur Grenoble  Icon_minitimeMer 04 Fév 2015, 15:39

@ AlexG38 : si tu m'en prends j'ai aussi une cage en très bon état achetée neuve il y a moins de deux mois. J'ai du en acheter une plus grande vue le nombre et les petits qui poussent super vite Smile

Bref si ça t'intéresse je suis toute ouïe
Revenir en haut Aller en bas
Céci Lia
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Céci Lia

Féminin
Messages : 254
Age : 31
Localisation : Isère
Inscription : 31/01/2015


Ratons Husky à adopter  sur Grenoble  Empty
MessageSujet: Re: Ratons Husky à adopter sur Grenoble    Ratons Husky à adopter  sur Grenoble  Icon_minitimeMer 04 Fév 2015, 15:46

Nan mais je n'ai rien pour ce qui est de la nourriture etc. J'ai même pas encore pris de décision définitive quant au fait d'avoir des rats. (par contre pour la cage je veux bien des infos par mp quand tu aura 10messages postés et que tu pourra envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons Husky à adopter  sur Grenoble  Empty
MessageSujet: Re: Ratons Husky à adopter sur Grenoble    Ratons Husky à adopter  sur Grenoble  Icon_minitimeMer 04 Fév 2015, 15:48

Proserpine a écrit:

***
Greendsan, pense à aller te présenter, c'est obligatoire avant de poster  Smile ***



Ça se passe ICI;)
Revenir en haut Aller en bas
Greedsan
Nouveau né
Nouveau né
Greedsan

Masculin
Messages : 9
Age : 36
Localisation : Grenoble
Inscription : 03/02/2015

Dans le monde du rat : J'apprends

Ratons Husky à adopter  sur Grenoble  Empty
MessageSujet: Re: Ratons Husky à adopter sur Grenoble    Ratons Husky à adopter  sur Grenoble  Icon_minitimeMer 04 Fév 2015, 16:18

@Proserpine : DONE Smile
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Ratons Husky à adopter  sur Grenoble  Empty
MessageSujet: Re: Ratons Husky à adopter sur Grenoble    Ratons Husky à adopter  sur Grenoble  Icon_minitimeMer 04 Fév 2015, 16:24

Globalement les rats sont fertiles à partir de 5-6 semaines, une saillie est faire en 2 secondes et un couple peut engendrer une portée toutes les 3 semaines étant donnée que la rate est à nouveau fertile juste après la mise bas.
Donc aucun contact entre les 2 sexes, même pas pour une sortie sous surveillance, ils seront plus rapides que toi Wink

Il faut que tu postes des photos et description de chaque petit, sinon le placement n'avancera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Greedsan
Nouveau né
Nouveau né
Greedsan

Masculin
Messages : 9
Age : 36
Localisation : Grenoble
Inscription : 03/02/2015

Dans le monde du rat : J'apprends

Ratons Husky à adopter  sur Grenoble  Empty
MessageSujet: Re: Ratons Husky à adopter sur Grenoble    Ratons Husky à adopter  sur Grenoble  Icon_minitimeMer 04 Fév 2015, 16:32

@ ange_dechu_67 : merci pour ces infos. bon je les ai apprises depuis qqs temps, trop tard certes mais c'est toujours bien que j'en apprennes plus.

Pour les photos je dois prendre le temps de le faire, et j'avoue que le temps est une denrée très rare dans ma vie. Pour le moment plusieurs personnes m'ont contactées pour en prendre.

D'autre part, un éleveur qui a plus de 200 rats m'a contacté, je ne sais pas s'ils seront heureux ? ses rats vivent en quasi liberté (espace moitié ouvert) mais il vivent tous ensemble !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tirenisa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tirenisa

Féminin
Messages : 1091
Age : 25
Localisation : Mâcon (71)
Inscription : 30/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons Husky à adopter  sur Grenoble  Empty
MessageSujet: Re: Ratons Husky à adopter sur Grenoble    Ratons Husky à adopter  sur Grenoble  Icon_minitimeMer 04 Fév 2015, 16:44

Euh franchement un "éleveur" de 200 rats, ça sent pas bon.. Surtout si tout le monde vit ensemble, je suppose qu'il y a mâles et femelles, donc bébés, surpopulation car aucun contrôle des naissances, consanguinité... etc :/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesirrattrapables.weebly.com/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons Husky à adopter  sur Grenoble  Empty
MessageSujet: Re: Ratons Husky à adopter sur Grenoble    Ratons Husky à adopter  sur Grenoble  Icon_minitimeMer 04 Fév 2015, 16:53

Greedsan a écrit:


D'autre part, un éleveur qui a plus de 200 rats m'a contacté, je ne sais pas s'ils seront heureux ? ses rats vivent en quasi liberté (espace moitié ouvert) mais il vivent tous ensemble !!!!!

Heureux, difficile à dire mais sans soins en cas de besoin ça c'est certain vu le nombre.
Je n'ose imaginer l'entretien et l'état sanitaire du lieu également, sans compter qu'il se dit eleveur donc c'est certainement un fournisseur de rats- nourriture pour les terrarios.

Donc non, mauvaise idée si tu souhaite le bien-être de tes rats Smile
Revenir en haut Aller en bas
Greedsan
Nouveau né
Nouveau né
Greedsan

Masculin
Messages : 9
Age : 36
Localisation : Grenoble
Inscription : 03/02/2015

Dans le monde du rat : J'apprends

Ratons Husky à adopter  sur Grenoble  Empty
MessageSujet: Re: Ratons Husky à adopter sur Grenoble    Ratons Husky à adopter  sur Grenoble  Icon_minitimeMer 04 Fév 2015, 16:57

C'est un pompier qui garde tous les animaux qu'il sauve et qui les élève ce n'est pas un éleveur proprement dit... je penses qu'il en prends bien soin d'après ce qu'il dit.

Mais justement l'idée de la possibilité qu'ils finissent dans un terrarium m'est passée dans la tête et là tu confirmes mes soupçons
merci
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Ratons Husky à adopter  sur Grenoble  Empty
MessageSujet: Re: Ratons Husky à adopter sur Grenoble    Ratons Husky à adopter  sur Grenoble  Icon_minitimeMer 04 Fév 2015, 17:39

Avec 200 rats mâles/femelles mélangés, c'est pas les ratons qui doivent manquer chez lui donc je ne vois même pas pourquoi il chercherait à en prendre d'autres si ce qu'il te dit est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Ratons Husky à adopter  sur Grenoble  Empty
MessageSujet: Re: Ratons Husky à adopter sur Grenoble    Ratons Husky à adopter  sur Grenoble  Icon_minitimeMer 04 Fév 2015, 17:46

je ne peux que plussoier ce qui a été dit sur cet "eleveur" , je me méfierais grandement !

Et disons qu'ils ne finiront pas aux reptiles , le fait de faire vivre mâle et femelle ensemble malheureusement les femelles font portées sur portées , imagine l’épuisement des mères qui font des portées toutes les 3 semaines , elles ne vivront pas bien vieilles...

s'en parlée des tares génétiques et santés qu'il doit y'avoir ,et qu'il y'aura sur les ratons .
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons Husky à adopter  sur Grenoble  Empty
MessageSujet: Re: Ratons Husky à adopter sur Grenoble    Ratons Husky à adopter  sur Grenoble  Icon_minitimeMer 04 Fév 2015, 17:53

Ça peut être aussi un cas de Hoarding .

Cette déviance mentale qui se traduit par une accumulation d'animaux sans plus pouvoir les gérer par la suite et qui fini donc par de la maltraitance .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ratons Husky à adopter  sur Grenoble  Empty
MessageSujet: Re: Ratons Husky à adopter sur Grenoble    Ratons Husky à adopter  sur Grenoble  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratons Husky à adopter sur Grenoble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 3 ratons Husky dans le 30 à faire adopter!!
» Tchouk et ses 9 adorables ratons husky à adopter sur lyon !!!!!
» 12 ratons husky noir lisse, dumbo et strandard à adopter (91-92)
» 13 ratons surprises [Grenoble et environ]
» [Grenoble] Trois bébé husky
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-