Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Nouveau né.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Nouveau né. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau né.   Nouveau né. - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 23:50

Et franchement, va chez un vétérinaire au plus vite... Dans le meilleur des cas, s'il n'y a rien, c'est quoi, 20-30€ pour l'assurance que ta rate va bien.
Dans le pire, ça te coûtera plus cher, mais tu lui auras sauvé la vie (s'il y a encore quelque chose à faire après pareil délai). Et un paiement peut être étalé sur plusieurs fois. Et un rat peut être déposé tôt le matin et récupéré tard le soir pour être examiné. Et les vétérinaires de garde existent. On peut toujours faire quelque chose, il suffit de s'en donner les moyens.

Qu'une rate fasse un seul petit, c'est possible. Qu'il soit mort, aussi. Mais qu'elle ait toujours un gros ventre après avoir mis bas (et que, de base, elle ait eu un gros ventre avec un seul raton) ce n'est pas bon signe du tout, je trouve.
Mais bien sûr, je ne peux souhaiter que d'avoir tort à propos de cette louloute. 

Je soutiens ce qui a été dit, fais un tour sur les articles du forum (lien dans ma signature), tu y apprendras beaucoup.

_________________
Nouveau né. - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Nouveau né. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau né.   Nouveau né. - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 01:30

Pauvre ratte... pour ma part, je ne vais plus suivre ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Nouveau né. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau né.   Nouveau né. - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 01:41

Shad'y a écrit:


Pense à aller te présenter.
Bonjour,
Maintenant que ta rate a l'air d'aller mieux, il faudrai que tu ailles te présenter dans la rubrique présentation en haut du forum, c'est obligatoire
Smile

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Nouveau né. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau né.   Nouveau né. - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 13:40

+1 avec Ambrozy.

La cagnotte veto, c'est indispensable, et ça se prépare AVANT l'adoption.
Que ce soit un mâle ou une femelle ne change rien: les rats sont fragiles et le vétérinaire coûte cher, c'est comme ça.
Ta rate est peut-être en danger au moment même ou nous parlons et ça ne t’embête pas plus que ça ? Peux tu demander une avance a tes parents, grand parents ?
Revenir en haut Aller en bas
LowaMoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
LowaMoon

Féminin
Messages : 843
Age : 32
Localisation : Pamiers (09) et Toulouse
Inscription : 09/03/2013


Nouveau né. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau né.   Nouveau né. - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 14:40

Je crois que ça ne sert plus à rien de parlementer, je pense que à cette heure-ci le destin de cette rate est déjà scellé...
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Nouveau né. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau né.   Nouveau né. - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 15:01

ça me peine de voir des messages de "détresse" de ce genre et qu'en faite dans le fond tu ne "peux" pas l'amener au vétérinaire il fallait y penser avant, bref c'est vraiment dommage pour la puce, j'espère de tout cœur qu'elle ira bien. Si tu ne te sens pas d'assumer financièrement fais la placer car tôt ou tard il aura besoin de vétérinaire pour du strongold, pour un rhume... Et hélas sa peut vite chiffrer
Revenir en haut Aller en bas
Tirenisa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tirenisa

Féminin
Messages : 1091
Age : 25
Localisation : Mâcon (71)
Inscription : 30/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Nouveau né. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau né.   Nouveau né. - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 15:08

Je pense également que c'est peine perdue...

Ça me dégoûte, j'espère vraiment que la rate n'aura pas de soucis, malgré qu'à mon avis elle finira ses jours seule dans sa cage plexi... 

C'est avant d'adopter qu'il faut réfléchir, un animal ça coûte, ce n'est pas un objet....
Revenir en haut Aller en bas
http://lesirrattrapables.weebly.com/
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Nouveau né. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau né.   Nouveau né. - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 18:30

Encore une personne qui voulais absolument un animal pour la déco...


Bon je voulais dire mon avis mais je vais plutôt lâcher l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Contenu sponsorisé




Nouveau né. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau né.   Nouveau né. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau né.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un nouveau rat.
» nouveau rat ?
» P'tit nouveau
» Nouveau Jeu!
» Les pti' nouveau
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-