Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 lettre à Violi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
razh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
razh

Féminin
Messages : 348
Age : 36
Localisation : finistère
Inscription : 03/10/2012


lettre à Violi Empty
MessageSujet: lettre à Violi   lettre à Violi Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 17:38

Mon Violi,

Tu étais un sacré cas, et comme l'a dit notre gentille véto, un rat solide, avec un cœur en béton et une belle volonté de vivre. Mais ton obstination à t'accrocher à la vie t'amenait doucement à souffrir, et comme tu ne te décidais pas à lâcher la rampe, j'ai du te forcer à partir. C'était tout toi çà, t'entêter comme un forcené ! lettre à Violi Boxe Alors j'ai demandé à la véto de te faire baisser le rideau. Oui je sais mon ratou, the show must go on, mais il faut savoir tirer sa révérence au bon moment, et quitter les feux de la rampe tant qu'il est temps. Même si je t'ai poussé vers la sortie c'est donc la vieillesse qui est la cause de notre séparation. Et c'est bien.
Mais bordel tu me manques ! Je ne suis pas très polie mais tu n'étais pas franchement délicat non plus. Le meilleur moyen de te rendre hommage est d'être très brut de décoffrage, comme toi ! Et la meilleure formule que je peux trouver pour mon petit paquet de nerfs, c'est que sans déconner, t'étais un putain de rat !!!
Je suis sûre que t'apprécies les termes.
Je n'ai pas pu trouver une seule photo nette de toi étant raton. Forcément, tu étais tellement speed et trouillard qu'il n'y avait pas moyen de faire le point... Tu es resté speed et trouillard après cela dit, mais tu as appris à me faire confiance. Et de toute façon plus on devient gras du bide plus il est difficile d'embrouiller l'objectif ^^
lettre à Violi Img_1210
En cherchant une photo de toi correcte à cet âge-là, je me suis dit « c'est bien mon Violi çà, pas une seule image potable de lui... » Même dans l'au-delà tu es relativement casse-bonbons lettre à Violi Beu2
C'est étrange de savoir que tu étais aussi nerveux que ton frère était calme, aussi peureux qu'il était curieux. Je l'ai choisi pour ses qualités, je t'ai choisi pour tes défauts. Aucun sens à çà, on était destinés. Aime 2 Nous deux c'était une rencontre, et je pense encore avec émotion à cet instant où tu t'es calmé dans ma main et m'a léchouillé, alors que ta première maîtresse s'apprêter à te remettre en cage tellement tu étais nerveux et « pas adoptable ».
Petit couillon, tu pensais m'embobiner avec tes bisous ; arrivé à la maison tu t'es planqué et je ne pouvais plus t'approcher ! Mais je n'étais pas dupe de ton numéro de charme tu sais. J'ai lu en toi dès que mon regard s'est posé sur ta frimousse, et je savais bien que tu me donnerais du fil à retordre une fois chez nous. A ta manière c'est vrai que t'étais pas adoptable, à côté de tes frères si sociables.
Pourtant mon petit raton flou est devenu un raton net...à travers les barreaux Very Happy
lettre à Violi Img_1310
Au prix d'une patience en or (bah oui je suis une nerveuse comme toi, alors ça m'a coûté!) tu es devenu mon bisouilleur pot-de-colle chochotte ! Un couineur de première catégorie qui adorait sa maîtresse et son frère Aime 3 ...et détestait tous les autres. C'est comme çà que tu vivais, dans les extrêmes^^ Pas de demi-mesure. Tu avais horreur des autres êtres humains, et c'est vrai qu'il te le rendait bien. Pas facile pour eux d'apprécier un rat hyperactif peureux colérique qui couinait comme un comédien à la moindre occasion... Je suis pourtant partie en croisade pour toi, je défendais ton honneur...tandis que tu pissais consciencieusement sur les affaires de ces bipèdes indésirables. Twisted Evil Surprised
lettre à Violi Img_1311
Tu as vécu à 100 à l'heure pratiquement toute ta vie mon loulou, et tu m'as cassé les pieds plus d'une fois. Tire la langue Je crois que tu voulais être sûr de marquer ton passage, et tu t'es attelé à cette tâche avec application : à la poubelle ma couette, mon pyjama, ma paire de converses, mes quatre paires d'écouteurs, mon jean, la télécommande de ma TV, mon porte-monnaie, le deuxième tome des Harry Potter, mon album photo du lycée, mon écharpe... Etc, etc, etc....
C'était pas la peine mon gros, je t'aime trop fort pour t'oublier. Heart
lettre à Violi Dsc04310
Tu étais mon gros loulou et cet amour déraisonnable que je te porte ne risque pas de s'évaporer ; tu n'avais pas besoin de tout détruire sur ton passage !
Ca m'attriste un peu de savoir que je resterai la seule à te voir tel que tu le mérites : un rat un brin fêlé mais totalement câlin. Un petit malin qui méritait absolument d'être aimé infiniment. Mais bon ces humains que tu détestais tant, qu'est-ce qu'ils peuvent y comprendre hein ?!?
lettre à Violi Dsc04810
Je me dis que tu as eu une belle vie pleine de câlins et de friandises, de siestes en tas, et de grignotage d'écouteurs. La vieillesse t'as emporté tout doucement, calmement, de plus en plus loin de moi, de plus en plus près de ton frère. Sereinement. Et pourtant j'ai mal aux tripes et le cœur au bord des yeux, faut le dire. lettre à Violi Pleure9
Tu rejoins donc ton frère, et il doit se dire que ses vacances sont terminées !
lettre à Violi Dsc04311
Je voulais te dire adieu comme je l'ai fait pour lui, te dire que la confiance exclusive que tu avais en moi m'étais très précieuse, que tes bisous et tes épisodes clownesques me manqueront. Tu me manques espèce de grosse nouille. No
N’enmerde pas trop les ratous des autres bipèdes, qui pourraient se trouver sur le même nuage de gruyère que toi.
Je t'aime mon bisouilleur. Aime
Au revoir.
lettre à Violi Dsc04710

Revenir en haut Aller en bas
farella
Apparition du duvet
Apparition du duvet
farella

Féminin
Messages : 176
Age : 51
Localisation : Mulhouse
Inscription : 16/05/2014


lettre à Violi Empty
MessageSujet: Re: lettre à Violi   lettre à Violi Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 22:39

Très bel hommmage...
Rip à Ton Violi flower
Mes meilleures Pensées t'accompagnent
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


lettre à Violi Empty
MessageSujet: Re: lettre à Violi   lettre à Violi Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 04:20

C'est très beau... Il est magnifique, et la dernière photo est vraiment superbe... J'en pleure comme pas permis...

RIP à ton loulou avec tous les autres sur le nuage de gruyère et courage à toi pour surmonter tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
razh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
razh

Féminin
Messages : 348
Age : 36
Localisation : finistère
Inscription : 03/10/2012


lettre à Violi Empty
MessageSujet: Re: lettre à Violi   lettre à Violi Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 16:54

Merci à vous
Incroyable comment une absence prend de la place dans le quotidien.
Envie de prolonger encore un peu la relation par tous les moyens, alors merci pour vos messages.

lettre à Violi Img_1312
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

lettre à Violi Empty
MessageSujet: Re: lettre à Violi   lettre à Violi Icon_minitimeMer 04 Fév 2015, 00:55

ton hommage est magnifique...pour un rat unique, apparemment

la dernière photo est trés belle (les précédentes aussi)

j'en ai chialer, "pas beaucoup mais un p'tit peu" comme dirait Renaud

plein de courage à toi bibi

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




lettre à Violi Empty
MessageSujet: Re: lettre à Violi   lettre à Violi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

lettre à Violi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» lettre à Tatouille
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Hommage aux disparus-