|
Auteur | Message |
---|
Tohru En sevrage
Messages : 76 Age : 29 Localisation : Ile de France Inscription : 26/08/2014
| Sujet: Dormir dans le coin pipi Lun 19 Jan 2015, 20:49 | |
| Bonsoir tout le monde ! Je viens vers vous ce soir parce que j'aimerai avoir vos avis.
Voilà le problème : mes 3 ratons se soulagent dans un coin qu'ils "vident de litière", puis ils se couchent en tas à même le plastique dans le pipi. Je suis coincée ! Que faire ? Pourtant ma cage est rutilante !
Est-ce que je leur fait un bac "toilettes" avec une litière différente ? J'ai remarqué que si je met du sopalin ils font pipi dessus avant de se coucher dedans ! xD
Bref, si vous avez déjà trouvé une solution ou entendu des légendes à ce propos je suis preneuse ! Merci !
Signé une fille qui désespère de pouvoir à nouveau câliner des ratous pas trempés de pipi
Dernière édition par Tohru le Lun 19 Jan 2015, 21:17, édité 2 fois |
|
| |
shp Petite ratoune rose
Messages : 111 Age : 38 Localisation : 44 Inscription : 23/05/2013
| Sujet: Re: Dormir dans le coin pipi Lun 19 Jan 2015, 20:54 | |
| Je pense que le bac a litière n' y changera pas grand chose. J' en ai une comme ça qui dort systématiquement dans les bacs d'angles dans lesquels tout le monde fait ses besoins. Et si je retire les bacs elle va dormir à l' endroit précis où tout le monde se soulage... |
|
| |
Mouyrf Ratoune curieuse
Messages : 790 Age : 39 Localisation : Chartres Inscription : 27/10/2014
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Dormir dans le coin pipi Lun 19 Jan 2015, 22:24 | |
| Et quand ils ne dorment pas directement dans la litière, ils font de toute façon dans leurs hamac et y dorment au final. Ils se font même dessus entre eux pour se donner leur odeur... Je ne pense pas qu'on puisse y faire grand chose... Eeeeh oui... tu as adopté des animaux crado |
|
| |
Tohru En sevrage
Messages : 76 Age : 29 Localisation : Ile de France Inscription : 26/08/2014
| Sujet: Re: Dormir dans le coin pipi Lun 19 Jan 2015, 22:34 | |
| Erf ! Tant pis... Y a plus qu'à croiser les doigts pour que ça leur passe ! Merci pour vos réponses ! ^^ |
|
| |
lobo21 Grande ratoune
Messages : 971 Age : 27 Localisation : Dijon Inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Dormir dans le coin pipi Lun 19 Jan 2015, 22:40 | |
| Coucou ! Enfaite c'est con mais les rats adorent se pisser dessus... D'ailleurs quand un rat se fait faire dessus par un autre ça veut dire qu'il est accepté Tu peux essayer de mettre un bac avec de la litière différente, en mettant systématiquement la litière souillée Dans le bac. Mais si ça ne marche pas alors que tu l'a fais plusieurs fois je pense que tu peux laisser tes ratous Dans leur "délire" ^^ Parfois on ne peut pas trop les changer, ils ont leur petites habitudes... ^^' |
|
| |
Mouyrf Ratoune curieuse
Messages : 790 Age : 39 Localisation : Chartres Inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: Dormir dans le coin pipi Lun 19 Jan 2015, 22:43 | |
| Dans le doute, si ils font toujours au même endroit tu peux tenter le bac de litière dans ce même coin. Tu peux aussi essayer d'utiliser une litière différente dans le bac pour que la différence se sente mieux pour eux. Et enfin si t'es bien motivée et observatrice, quand tu les vois gratter et se préparer à faire leur petite affaire, tu peux les attraper délicatement pour les déposer dans le bac. Certains se laissent éduquer pour faire à un endroit, d'autres non ça peut prendre du temps pour qu'ils comprennent mais c'est chouette d'avoir une cage plus propre ! Après je peux pas te garantir qu'ils iront pas dormir dedans, mais ça te fait des choses à essayer Edit : Doublééééé par lobo |
|
| |
Hamptis Jeune ratoune
Messages : 619 Age : 34 Localisation : Paris Inscription : 23/10/2014
| Sujet: Re: Dormir dans le coin pipi Dim 25 Jan 2015, 18:29 | |
| Les miens font pipi dans leur Sputnik où ils dorment et quand j'oublie de leur donner de l'essuie tout, je retrouve une jolie mare de pipi... Il y a aussi un étage consacré au pipi, je leur ai mis un bac de litière mais ils font à coté et dorment dans la litière! Charmantes bébêtes ^^"
|
|
| |
zabirat The best of the ratoune
Messages : 3418 Age : 51 Localisation : Wandre Inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: Dormir dans le coin pipi Lun 26 Jan 2015, 02:16 | |
| J'ai lu sur ce forum que quelqu'un avait fait un trou dans le spoutnik et que de ce fait, le pipi coulait et ils ne baignaient pas dans le pipi en dormant.
Donc, tu pourrais peut être suspendre leur bac d'angle et le percer de petits trous pour faire le même principe que le spoutnik. |
|
| |
Nympholine Déesse des ratounes
Messages : 8056 Age : 34 Localisation : Limoges Inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Dormir dans le coin pipi Lun 26 Jan 2015, 18:55 | |
| Coucou, personnellement lorsque que j'avais mon troupeau de rat dans la Furet Tower et trouze mille spoutnik, ils étaient tous percés parce que justement j'avais des gros crados ^^ Donc je confirme ça peut être une solution pour limiter les dégâts ^^ |
|
| |
lobo21 Grande ratoune
Messages : 971 Age : 27 Localisation : Dijon Inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Dormir dans le coin pipi Lun 26 Jan 2015, 20:47 | |
| C'est pas bête votre solution j'y avais même pas pensé ^^ mais du coup ça marche pas avec les hamacs et les objets en tissu... C'est pour ça que je n'achète plus de hamac, ça fini couvert de pipi en une semaine ^^' |
|
| |
picolina Petite ratoune rose
Messages : 143 Age : 30 Localisation : montpellier Inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: Dormir dans le coin pipi Jeu 29 Jan 2015, 16:35 | |
| Coucou, j'ai trouvé ça sur internet:
http://www.littlepetwarehouse.co.uk/hooded-corner-litter-tray-22cm-blue-p-16719.html
Un bac d'angle, mais avec une grille!! Peut être qu'avec ça, tes ratoux feront pipi dedans, mais ne pourront pas dormir dans le pipi du coup ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|