|
Auteur | Message |
---|
erwan37 Petite ratoune rose
Messages : 135 Age : 28 Localisation : Charente maritime (ile d'oléron) Inscription : 08/12/2014
| Sujet: Les deux premier jours Mar 13 Jan 2015, 20:00 | |
| Bon.. mes deux boules de poils sont enfin installées ! Razmo et Rapido, deux mois ! Très curieux, ils me montent déjà dessus. Mais plus pour explorer que pour chercher le contact je suppose. Patience Leurs sortis sont.. sportive. Sachant qu'il sont très alaise, je laisse la porte de la cage ouverte en m'asseyant à cotée (l'histoire d'éviter une potentiel évasion de type "sous le canapé"). Ils sortes volontiers, et ne perdent pas de temps d'ailleurs.. Je gerre tant bien sur mal la sortit mais il revienne assez facilement vers moi. (On va attendre un peu avant de recommencer, c'est plus prudent => retour sur la table) Enfin bref, il sont irrésistibles et on adoptés une écharpe que j'avais posé sur la table pour eux. Un coin chaud plus un humain qui donne des biscottes ? Pauvre de vous.. Une petite photo pour imager tout ça J’espère que la relation de confiance va vite s’instaurer. Je ne sais pas si ils m'ont adoptés mais moi oui |
|
| |
LowaMoon Ratoune intéressée
Messages : 843 Age : 33 Localisation : Pamiers (09) et Toulouse Inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: Les deux premier jours Mar 13 Jan 2015, 20:32 | |
| Oh ils sont très mignons !!! Mais oui ils t'ont adopté, t'inquiète pas Sa va venir petit à petit et un jour tu te rendras compte que quand même ils ont bien changé depuis le début ! |
|
| |
Messages : 135 Age : 28 Localisation : Charente maritime (ile d'oléron) Inscription : 08/12/2014
| |
| |
lobo21 Grande ratoune
Messages : 971 Age : 27 Localisation : Dijon Inscription : 14/07/2008
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Safira Ratouyoune
Messages : 569 Age : 28 Localisation : Chambéry Inscription : 08/08/2014
| |
| |
claire212 Nouveau né
Messages : 40 Age : 29 Localisation : Dijon Inscription : 04/11/2014
| |
| |
| |
| |
Alma J Apparition du duvet
Messages : 182 Age : 27 Localisation : Nièvre Inscription : 16/02/2014
| Sujet: Re: Les deux premier jours Jeu 15 Jan 2015, 20:34 | |
| Un rat ça aime forcément son nhumain quand ils sont bien traités et bien nourris! Bande de profiteurs LowaMoon, je suis totalement d'accord avec toi. J'ai mon premier depuis juillet et quand il est arrivé il n'avait pas du tout l'habitude d'être manipulé et il sursautait à chaque bruit, se recroquevillait dans un coin quand j'ouvrait la cage et il restait caché la plupart du temps. Au fur et à mesure que je passait et faisait du bruit il n'y faisait plus attention et je l'ai sortit de moi-même en lui laissant une cachette. Et pareil il a finit par venir vers moi de lui-même (bon ok, la noix de coco l'a un peu aidé mais bon ^^) maintenant il a adore qu'on le prenne dans les bras et qu'on lui fasse des bisous et des papouilles, c'est vraiment un rat hyper câlin et quand j'y repense j'étais à deux doigt de pleurer quand je l'ai eut je ne regrette pas du tout mon bébé! Pour le second c'est différent, il s'est adapté un peu difficilement et a toujours du mal à me faire confiance, il n'est pas très câlin de toute façon par contre c'est un obèse je crois, il adore manger. Ce sont ma patate et mon petit chat (oui c'est un rat je sais x)) erwan37-> T'inquiètes pas pour l'assurance, ils en ont pas mal pour faire des conneries C'est ce que j'aime le plus, tu te demandes vraiment comme cette idée a pu leur passer par la tête tellement c'est tordu! Les miens me font toujours rire |
|
| |
| Sujet: Re: Les deux premier jours Ven 16 Jan 2015, 12:20 | |
| Quelques nouvelles, Rapido reste un peu sur la défensive pour le moment, un peu comme ton 1er rat alma J mais il vient chercher la nourriture dans ma main plutôt facilement. Ca avance doucement mais surement Razmo, le grand aventurier ! (beaucoup plus curieux que sont frère pour le moment) Il me grimpe dessus, fait le tour du proprio, fouille sous mes bras des-fois que je cacherais de la bouffe sous mes aisselles L'un comme l'autre ne réclame pas de caresse ou des gratages mais je le fais de temps en temps, ca n'a pas l'air de leur déplaire même si ils ce demandent ce que fais cette grosse main ici Après leurs sortit, ils ce blottissent dans une écharpe en laine que je laisse sur la table, je prend cette écharpe et met mes mains dedans pour nouer le contact et qu'il m'associe à la chaleur et au confort. Chacun à son petit caractère, mais le même niveau de gourmandise . Je leur donne de la biscotte, des pattes cru, du pain, des carottes en rondelle coupée finement et de l'eau sucrée en friandise pour le moment |
|
| |
lilychipie The best of the ratoune
Messages : 3312 Age : 43 Localisation : AIX EN PROVENCE Inscription : 15/02/2012
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|