Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 deux rates dont une pleine sans le savoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
choupiepapillon
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 41
Localisation : france
Inscription : 07/12/2014


deux rates dont une pleine sans le savoir  Empty
MessageSujet: deux rates dont une pleine sans le savoir    deux rates dont une pleine sans le savoir  Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 23:26

Bonjour
petite question
j'ai deux femelles lorsque je les ai eu l'une d'entre elle était pleine le 25 décembre naissance de 12 ratons
seulement j ai une question pourquoi celle qui n'a pas mis bas les allaitent ? A t'elle du lait ? Car c'est comme si elle se chamaillait les petits l'une les prends l'autre les déplacent il est à savoir que tous grandisse bien ils ont même pour la plupart ouvert les yeux ... J'ai l'impression qu'elle s'en occupe à tour de rôle mais je ne sais pas s'il ont quelque chose dans le ventre reelement après avoir tétée celle qui n'est pas leur mère cependant en la prenant ses tetines sont aussi grosses que celle de la vrai maman
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
montanad
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
montanad

Féminin
Messages : 278
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/02/2014


deux rates dont une pleine sans le savoir  Empty
MessageSujet: Re: deux rates dont une pleine sans le savoir    deux rates dont une pleine sans le savoir  Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 23:29

je pense que la 2ème joue le rôle de nourrisse. Ca arrive pas mal chez les animaux.Si tout se passe bien pas de soucis Wink  et s'ils grandissent bien ne te tracasse pas. (je pense qu'elle a du lait  genre grossesse nerveuse mais sans être certaine je ne l'ai jamais vécu Wink )
Revenir en haut Aller en bas
choupiepapillon
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 41
Localisation : france
Inscription : 07/12/2014


deux rates dont une pleine sans le savoir  Empty
MessageSujet: Re: deux rates dont une pleine sans le savoir    deux rates dont une pleine sans le savoir  Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 23:54

Merci pour cette réponse rapide... Je vous ferai parvenir des photos ... Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
ChouCha
Giga ratoune
Giga ratoune
ChouCha

Féminin
Messages : 2540
Age : 36
Localisation : Ferté Gaucher (77)
Inscription : 12/12/2009

Dans le monde du rat : Raterie du Coffre à Rêves (CRV

deux rates dont une pleine sans le savoir  Empty
MessageSujet: Re: deux rates dont une pleine sans le savoir    deux rates dont une pleine sans le savoir  Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 00:44

Tu es sûre que la 2ème n'est pas non plus la mère des petits? Tu l'as vu mettre bas la rate? Tu as compté aussitôt le nombre de petits? Parce qu'elles ont toutes les deux pu mettre bas en même temps, et ne rien voir.
Mais à l'avenir, sache que ça reste très dangereux pour les petits de mettre une mère avec une autre rate... Comme tu l'as dis, elles se disputaient les ratons, elles auraient pu ou on pu en tuer certains...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coffre-a-reves.weebly.com/index.html
choupiepapillon
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 41
Localisation : france
Inscription : 07/12/2014


deux rates dont une pleine sans le savoir  Empty
MessageSujet: Re: deux rates dont une pleine sans le savoir    deux rates dont une pleine sans le savoir  Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 00:55

Je ne savais pas que ma rate était pleine et ouf par chance tout ce passe bien et aucun bébé n'est à déplorer faire confiance à la nature moi je suis heureuse sue tout ce soit bien passée... On devrait prendre exemple sur eux nous humains qui aimont nous détruire les uns les autres elles elles se protègent et sentraide je trouve cela magnifique et c'est la une bien belle leçon 😉😉😉
Revenir en haut Aller en bas
ChouCha
Giga ratoune
Giga ratoune
ChouCha

Féminin
Messages : 2540
Age : 36
Localisation : Ferté Gaucher (77)
Inscription : 12/12/2009

Dans le monde du rat : Raterie du Coffre à Rêves (CRV

deux rates dont une pleine sans le savoir  Empty
MessageSujet: Re: deux rates dont une pleine sans le savoir    deux rates dont une pleine sans le savoir  Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 01:07

Oki, et pour les questions que je t'ai posé? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coffre-a-reves.weebly.com/index.html
choupiepapillon
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 41
Localisation : france
Inscription : 07/12/2014


deux rates dont une pleine sans le savoir  Empty
MessageSujet: Re: deux rates dont une pleine sans le savoir    deux rates dont une pleine sans le savoir  Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 01:10

Je pense qu'il n'y a qu'une maman c t la seule à être devenue grosse... Après je n'ai aucune certitude... Je peux juste dire que trois d'entre eux sont plus petits et sans poils. Mais des le 25 au matin ils étaient 12. Je ne peux t'en dire plus
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

deux rates dont une pleine sans le savoir  Empty
MessageSujet: Re: deux rates dont une pleine sans le savoir    deux rates dont une pleine sans le savoir  Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 02:36

Plus petits et sans poils? Alors que les autres ont des poils?
Ça sent les deux portées et non pas une, oui ^^

À moins d'une grossesse nerveuse (ou grossesse tout court), m'étonnerait que la rate que tu penses ne pas être mère puisse allaiter.

_________________
deux rates dont une pleine sans le savoir  Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
ChouCha
Giga ratoune
Giga ratoune
ChouCha

Féminin
Messages : 2540
Age : 36
Localisation : Ferté Gaucher (77)
Inscription : 12/12/2009

Dans le monde du rat : Raterie du Coffre à Rêves (CRV

deux rates dont une pleine sans le savoir  Empty
MessageSujet: Re: deux rates dont une pleine sans le savoir    deux rates dont une pleine sans le savoir  Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 10:53

Oki, donc, c'est sur, il y a bien 2 mamans! Des ratons n'ont pas un développement plus lents que les autres. Plus petits, ça peu arriver, mais sans poils, non.
Et si elle a fais que 3 bébés, c'est normal que tu n'es pas vu, car elle ne devais pas avoir un gros ventre.
Mais en effet, je vois mal une mère allaiter et pas l'autre.

Tu pourrais nous faire des photos? Comme ça on pourrais estimer un peu l'âge des petits? Car le lait n'a pas du tout la même composition selon l'âge des ratons, et c'est dommage que les 3 petits n'est pas le bon lait adapté à leur développement quand même.

Et pense à donner des compléments au niveau alimentation (jambon, dindes, légumes, pattes etc) aux mamans, pour qu'elles ne se fatiguent pas trop, et une bonne alimentation de base à volonté (l'idéal étant avec 20% de protéines et 6% de matières grasses le temps qu'elles allaitent et que les petits soient adoptés).

Surtout, va lire les articles du forum, pour t'informer sur les rats en général, leur santé et leur reproduction :
http://www.forum-rats.com/f37-articles-sur-les-rats
et en particulier celui-ci : http://www.forum-rats.com/t46078-reproduction-gestion-d-une-portee
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coffre-a-reves.weebly.com/index.html
choupiepapillon
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 41
Localisation : france
Inscription : 07/12/2014


deux rates dont une pleine sans le savoir  Empty
MessageSujet: Re: deux rates dont une pleine sans le savoir    deux rates dont une pleine sans le savoir  Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 11:15

Merci beaucoup pour tops vos messages je vais vous faire des photos bisous et je m'en vais lire vous liens
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

deux rates dont une pleine sans le savoir  Empty
MessageSujet: Re: deux rates dont une pleine sans le savoir    deux rates dont une pleine sans le savoir  Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 13:52

Bonjour choupiepapillon Smile

Tu compte les faire adopter j'imagine ^^ si oui, confirme le moi que je déplace ton post dans la bonne section, à moins que tu préfères en ouvrir un nouveau juste pour l'adoption ?

Bref dis moi Wink


Sinon, pour tes puces, si tout se passe bien, et que tu ne sais pas laquelle des deux a mis bas avant l'autre, laisse-les ensemble, elles se débrouilleront Smile

J'ai adopté des puces venant d'un sauvetage et comme chez toi, les 2 femelles ont allaité ensemble leurs portées, les ratons étaient peu nombreux, 9 pour deux rates et ils étaient bien bien joufflus et croissance super rapide, à 5 semaines ont leur en donnait 8 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




deux rates dont une pleine sans le savoir  Empty
MessageSujet: Re: deux rates dont une pleine sans le savoir    deux rates dont une pleine sans le savoir  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

deux rates dont une pleine sans le savoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» DEux rates mortes sans explications...
» Intégration de deux rates dans une troupe sans hiérarchie visible
» Deux rates, deux queues coupées, en deux jours... Explication ??
» J'ai acheté une ratte enceinte sans le savoir!!!
» je viens de récupérer 2 rates dont une gestante
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-