Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 [FA/adoption] (Landes, Toulouse, partout !) 4 doudous doux ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

[FA/adoption] (Landes, Toulouse, partout !) 4 doudous doux ^^ Empty
MessageSujet: [FA/adoption] (Landes, Toulouse, partout !) 4 doudous doux ^^   [FA/adoption] (Landes, Toulouse, partout !) 4 doudous doux ^^ Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 22:07

Les 3 frères

Le père INC Ragnar
  • Date de naissance : 26/02/14
  • Provenance : Fournisseur animalerie (la Ferme des Falaises)
  • Numéro de pedigree : INC39448M


La mère INC Blue
  • Date de naissance : 14/01/14
  • Provenance : Fournisseur animalerie du 65
  • Numéro de pedigree : INC40196F


Le copain

Le père PAS D'INFOS
  • Date de naissance :
  • Provenance : (animalerie, raterie?)
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)


La mère PAS D'INFOS
  • Date de naissance :
  • Provenance : (animalerie, raterie?)
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)


Il est né et vient d'un fournisseur de rats pour animalerie. Pas d'infos, il a environ 7 ou 8 mois.

Le ou les rats à replacer
  • Raison du replacement : Ils sont à adopter car le magasin a cessé son activité de ventes d'animaux il y a deux mois. J'avais récupéré toutes les femelles les plus âgées, les autres ont été vendues. Ce sont les derniers, et ils ne partaient pas, on m'a donc recontactée pour que je les récupère, sans quoi ils n'avaient pas de solution. Il n'y a plus d'animaux au magasin.
    Pour l'explication de la naissance des frères, se référer à la fiche du LORD de leur frère que j'ai adopté : http://lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=41295
    En gros j'ai laissé le rat que j'adoptais en quarantaine chez un collègue qui a eu la bonne idée de le coller avec ses deux femelles. Femelles qui ont été replacées quand il n'y a plus eu besoin de les faire reproduire.
    De la portée, il reste Crok-Moo et Tyrande chez moi, Oxana chez erorua, Nenya chez Ptitkuik. Sur les 9 petits que comptait la portée, deux ont donc été vendus à je ne sais qui. Blue la maman vit désormais chez Kisa, et le papa Ragnar est chez moi.

  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : 4 loulous, mâles.
    Crok-Dur est berkshire noir dumbo rex
    Caillou et Maurice sont berkshire dumbo lisses
    Ils sont frères. Tous 3 ont un caractère très facile, ils ont été habitués à l'homme jeunes, par mes soins, quand j'avais un moment de libre au magasin. Ils n'ont jamais eu de soucis à l'intégration, même en changeant de groupes souvent. Ils sont très calmes et doux.
    Schmout est bleu russe irish standard lisse.
    Schmout lui, vient d'un fournisseur, il n'a pas eu cette imprégnation bébé. Il est beaucoup plus méfiant, beaucoup plus vif aussi. C'est un rat assez indépendant, et très malin.


L'adoption
  • Date d'adoption : par pitié, rapidement ^^' c'était pas prévu du tout du tout, et là c'est pas le moment. Ils sont en quarantaine stricte dans une pièce que je ne peux pas chauffer (mais qui est tiède de base, on est pas des monstres) et dans une cage pas adaptée du tout, j'ai pas mieux pour le moment. Par contre je ne fermerais pas les yeux sur leurs conditions de vie pour autant, soyons CLAIRS Wink
  • Conditions d'adoptions et tarifs : à adopter sur les Landes, mais aussi toute l'Aquitaine, Toulouse, et toute la France par covoiturages Wink Les conditions sont les même que pour adopter à la raterie Wink http://raterie-arkane.e-monsite.com/pages/la-raterie/adopter-a-la-raterie.html. Je peux donner la cage qui m'a été donnée avec eux, mais elle n'est pas adaptée du tout ! Elle peut suffire pour une isolation/quarantaine éventuellement.
    Ils sont à adopter contre bons soins, même si un petit cadeau pour les copains n'est pas de refus (friandises par exemple ^^)

Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

[FA/adoption] (Landes, Toulouse, partout !) 4 doudous doux ^^ Empty
MessageSujet: Re: [FA/adoption] (Landes, Toulouse, partout !) 4 doudous doux ^^   [FA/adoption] (Landes, Toulouse, partout !) 4 doudous doux ^^ Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 17:22

J'avoue que c'est compliqué pour mon petit cerveau ton histoire lol
C'est les frères de Nenya ? (sauf Schmout)?
J'ai relu plusieurs fois.. mais quand on est pas dedans (dans l'histoire que tu vis).. c'est compliqué a mon sens (sens offense Hein, je préfères prévenir) ^^

On peut diffuser? tu as posté sur rescue? (si non t comptes diffuser ou on peut relayer dessus?)

Photos? (j'en vois pas.. c'est peut être mon ordi..)
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

[FA/adoption] (Landes, Toulouse, partout !) 4 doudous doux ^^ Empty
MessageSujet: Re: [FA/adoption] (Landes, Toulouse, partout !) 4 doudous doux ^^   [FA/adoption] (Landes, Toulouse, partout !) 4 doudous doux ^^ Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 16:16

Yep, c'est ça, c'est 3 frères de Nenya.

Je comprends que ce soit compliqué, moi même je m'y perds parfois dans qui est le fils de qui ><
A savoir qu'Oxana, une des soeurs de Nenya qui vit chez erorua, a eu une portée quand je n'étais pas au magasin, mon collègue m'a appris qu'ils ont tous été vendus, à qui mystère Sad
Le père des petits, ce coup ci je n'étais pas là pour savoir qui c'est, mais à ce qu'il m'a dit "des oranges, des marron clair, des gris, des frisés, des dumbos), c'est forcément un des frères ou demi-frères. Bref, je pense qu'on ne les reverra jamais :s

J'ai posté sur Rescue déjà, pour le moment j'ai une réservation sur un mâle chez une très bonne amie, et les 3 autres j'ai une personne mais je réfléchis encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

[FA/adoption] (Landes, Toulouse, partout !) 4 doudous doux ^^ Empty
MessageSujet: Re: [FA/adoption] (Landes, Toulouse, partout !) 4 doudous doux ^^   [FA/adoption] (Landes, Toulouse, partout !) 4 doudous doux ^^ Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 19:51

pour le suivi, la fiche Lord d'Oxana est tenue à jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

[FA/adoption] (Landes, Toulouse, partout !) 4 doudous doux ^^ Empty
MessageSujet: Re: [FA/adoption] (Landes, Toulouse, partout !) 4 doudous doux ^^   [FA/adoption] (Landes, Toulouse, partout !) 4 doudous doux ^^ Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 20:30

Alors photos de cet après midi, j'attendais qu'ils s'y fassent un peu =)

Caillou est un loulou neuneuuuuu à souhait, très doux, très câlin, il est discret et ultra gentil ^^ j'arrête pas de lui faire des bisous ahah

[FA/adoption] (Landes, Toulouse, partout !) 4 doudous doux ^^ Caillo10
[FA/adoption] (Landes, Toulouse, partout !) 4 doudous doux ^^ Caillo11
[FA/adoption] (Landes, Toulouse, partout !) 4 doudous doux ^^ Caillo14

Crok-Dur est un gros nounours mal peigné avec un poil moumouteux, un regard de braise, et du gras x) c'est le jumeau de Crok-Moo chez moi Wink
Il est normalement réservé !

[FA/adoption] (Landes, Toulouse, partout !) 4 doudous doux ^^ Crok-d10
[FA/adoption] (Landes, Toulouse, partout !) 4 doudous doux ^^ Crok-d11
[FA/adoption] (Landes, Toulouse, partout !) 4 doudous doux ^^ Crok-d12
[FA/adoption] (Landes, Toulouse, partout !) 4 doudous doux ^^ Crok-d13
[FA/adoption] (Landes, Toulouse, partout !) 4 doudous doux ^^ Crok-d14

Maurice, le "petit dernier", est le jumeau de Caillou. C'est le plus réservé des 3 frères, il a besoin d'entrer en confiance. Il n'est pour autant pas méchant pour un sou ^^

[FA/adoption] (Landes, Toulouse, partout !) 4 doudous doux ^^ Mauric10
[FA/adoption] (Landes, Toulouse, partout !) 4 doudous doux ^^ Mauric11
[FA/adoption] (Landes, Toulouse, partout !) 4 doudous doux ^^ Mauric12
[FA/adoption] (Landes, Toulouse, partout !) 4 doudous doux ^^ Mauric14
[FA/adoption] (Landes, Toulouse, partout !) 4 doudous doux ^^ Mauric15

Schmout est égal à lui-même : un loulou savonette et méfiant, qui pour autant reste très gentil, et curieux ^^ il s'est planqué, je l'ai gratouillé, il a senti mes mains, il est parti en exploration, gentiment =)

[FA/adoption] (Landes, Toulouse, partout !) 4 doudous doux ^^ Schmou10
[FA/adoption] (Landes, Toulouse, partout !) 4 doudous doux ^^ Schmou11
[FA/adoption] (Landes, Toulouse, partout !) 4 doudous doux ^^ Schmou12

Voilà pour les tout mous !
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

[FA/adoption] (Landes, Toulouse, partout !) 4 doudous doux ^^ Empty
MessageSujet: Re: [FA/adoption] (Landes, Toulouse, partout !) 4 doudous doux ^^   [FA/adoption] (Landes, Toulouse, partout !) 4 doudous doux ^^ Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 20:47

En gros, Crok-Moo chez moi, Tyrande chez moi, Oxana chez erorua, Nenya chez Ptikuik, sont frères et soeurs de Crok-Dur, Caillou, et Maurice.
La portée était de 9 petits, il y a deux rats dessus qui ont été vendus au magasin, je ne sais pas à qui malheureusement. Ils vont avoir 8 mois le 22 (date approximative selon leur âge quand je les ai découvert).

Leur mère est Blue, qui est née chez un fournisseur pro, a été achetée par le magasin, puis par le vendeur qui l'a gardée pour la reproduction (afin de vendre les ratons à l'animalerie). Quand l'animalerie a fermé, il a voulu s'en débarrasser, je l'ai donc récupérée pour lui trouver une famille, au lieu qu'elle aille chez n'importe qui. Elle est donc chez Kisa. Elle aura 1 an le 14.

Leur père est Ragnar, né à "la Ferme des Falaises", un éleveur pro. Je l'ai acheté chez eux via le magasin, car je voulais savoir exactement si ce que les gens disaient sur eux était vrai. Cependant je ne voulais pas le coller avec mes rats forcément, j'ai donc cherché un endroit ou il pourrait rester en quarantaine durant au moins 3 semaines. J'ai demandé à mon collègue si je pouvais utiliser son local, ou étaient ses deux rates, pour ça (pas de lien vers l'extérieur, ni de liens vers des ratouphiles, et les deux rates y étaient depuis environ 3/4 mois donc pas de souci de leur coté). Du coup il a eu la bonne idée en les nourrissant de coller Ragnar avec les femelles, pour avoir de "beaux bébés comme lui" (la génétique, mon amour). Ragnar est donc chez moi depuis, les petits sont nés là bas, j'ai été les voir dès que possible depuis leur naissance, forcément pas tous les jours, et je n'ai pas pu y passer trop de temps :s
Ragnar aura 11 mois le 26.

Comme il y avait une deuxième femelle avec Blue (Aïzea), forcément elle a été saillie aussi. Elle a eu 11 petits avec Ragnar donc. Ils sont nés le 17 mai (date exacte ce coup ci)
Sur la portée, il y a eu des hooded noirs lisses (5) et rex (un mâle et une femelle), et des hooded havane (deux mâles et deux femelles). Les hooded noirs lisses ont tous été vendus au magasin, sur les havane 3 ont été vendus aussi, la dernière je l'ai récupérée aussi pour la placer (j'attends un peu avant de mettre les annonces, elle a beaucoup besoin de reprendre confiance). J'ai récupéré le mâle rex à ses 2 mois, et la femelle rex vers ses 3 mois ou 4 mois.
Ils sont donc les 3 demi frères et soeurs de ceux là.
Leur mère Aïzea vit chez erorua.

C'est mieux ? x)
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
lilipuce
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilipuce

Féminin
Messages : 1237
Age : 58
Localisation : prés de Poitiers
Inscription : 10/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

[FA/adoption] (Landes, Toulouse, partout !) 4 doudous doux ^^ Empty
MessageSujet: Re: [FA/adoption] (Landes, Toulouse, partout !) 4 doudous doux ^^   [FA/adoption] (Landes, Toulouse, partout !) 4 doudous doux ^^ Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 21:05

Ils sont superbe un faible pour Caillou Aime
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

[FA/adoption] (Landes, Toulouse, partout !) 4 doudous doux ^^ Empty
MessageSujet: Re: [FA/adoption] (Landes, Toulouse, partout !) 4 doudous doux ^^   [FA/adoption] (Landes, Toulouse, partout !) 4 doudous doux ^^ Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 21:15

Oui Caillou est beau et adorable ! J'ai également un faible pour lui (et Crok Dur :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
lilipuce
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilipuce

Féminin
Messages : 1237
Age : 58
Localisation : prés de Poitiers
Inscription : 10/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

[FA/adoption] (Landes, Toulouse, partout !) 4 doudous doux ^^ Empty
MessageSujet: Re: [FA/adoption] (Landes, Toulouse, partout !) 4 doudous doux ^^   [FA/adoption] (Landes, Toulouse, partout !) 4 doudous doux ^^ Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 21:19

Oui pareille sont trop mimi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[FA/adoption] (Landes, Toulouse, partout !) 4 doudous doux ^^ Empty
MessageSujet: Re: [FA/adoption] (Landes, Toulouse, partout !) 4 doudous doux ^^   [FA/adoption] (Landes, Toulouse, partout !) 4 doudous doux ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[FA/adoption] (Landes, Toulouse, partout !) 4 doudous doux ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» motpellier/toulouse ou environ, toulouse/landes
» Toulouse-Landes ou Tarbes, le plus vite possible...
» [Landes/Toulouse/...] Petit loulou d'environ 4 mois
» 9 petits ratons à l'adoption, IDF ou partout en France
» 8 ratous pour adoption à Toulouse
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-