Bon bah y'a de grandes " chances " qu'elle le soit oui ...
Il va te falloir plusieurs choses , quel genre de cage as tu ? Les dimensions ?
Il est trop tard pour une piqûre abortive alors plusieurs possibilités : stérilisation , l'appareil reproducteur et les bébés seront enlevés , pas de gestion de portée pour elle , pas de gestion de portée + adoptions pour toi, soit tu la laisses mettre bas et tu vas avoir besoin de matériel et de connaissances poussées :
Pour le matériel il te faut :
- une cage en plexiglas pour les deux premières semaines de vie des ratons , avec sopalin blanc non imprimé et par la suite chanvre en grande quantité ( les ratons salissent beaucoup ).
- chanvre donc
- alimentation plus riche que la moyenne pour la maman après la mise bas pour la booster durant l'allaitement ( les taux normaux étant de 14% de protéines et 4% de lipides , là il faut tabler sur du 16/6% plutôt ).
-Une cage plus grande type zéno 2 pour l'éveil des ratons à leurs 2 semaines avec cachettes , hamacs , tunnels , jouets
- des extras en grande quantité pour le passage au solide et pour la maman
Veille à avoir un excellent vétérinaire sous la main , si soucis à la mise bas il faudra peut être faire une césarienne et privilégier la vie de la maman si cela se passe mal.
Ensuite il te faudra séparer les ratons mâles des ratons femelles ( on pourra t'aider pour le sexage à l'aide de photos ) à leurs 5 semaines de vie révolus , et mettre les mâles avec un mâle adulte pour le sevrage psychologique et les apprentissages de codes sociaux propres à l'espèce.
Si tu ne disposes pas de mâle , tu peux voir un membre pour te laisser un ou deux mâles calmes pour servir de tonton.
L'avantage c'est que tu vas pouvoir garder 1 ou 2 puces pour tenir compagnie à la maman par la suite.
Bon courage !