Bonjour,
Je vais bientôt accueillir deux jeunes ratons pour tenir compagnie à mon rat plus tout jeune (1 an et demi).
Je cherche donc à faire une cage qui soit à la fois accessibles aux ptits bouts, mais qui sera également adaptée à Tommy quand il se fera vieux.
Je pense qu'il y aura 2 grands étages pour se dégourdir les pattes sans avoir à se fatiguer, avec coins dodos, gamelles et litière facilement accessibles, et la partie supérieure de la cage pour se défouler avec des accessoires à grimpette et hamacs anti-chutes.
Pour relier ces deux grands étages, il me faudrait donc une passerelle longue avec une inclinaison faible, sûre, résistante et facile à nettoyer. J'ai alors pensé à des gouttières : même matériau que pour les tubes PVC que nombre d'entre vous utilisent déjà dans leurs cages, facilement et solidement fixables grâce aux "crochets bandeau de gouttière", et rapides à laver vu qu'ils sont ouverts. Mais avant d'investir là dedans, j'aimerai avoir votre avis et voir si ce système n'aurait pas des inconvénients que je n'aurai pas envisagé.
Donc : qu'en pensez-vous ?
Question bonus : quelqu'un sait-il de quoi ils parlent sur les sites quand, dans les dimensions, ils parlent de "développement" ? quand ils disent "développement : 16cm", veulent-ils dire que si la gouttière avait été un tube, son diamètre aurait été de 16cm, ou que si on "aplatissait" l'arrondis de la gouttière elle ferait 16cm de large ?