Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Des gouttières en guise de passerelles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nerwende
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 247
Age : 35
Localisation : val d'oise (95)
Inscription : 29/10/2014


Des gouttières en guise de passerelles ? Empty
MessageSujet: Des gouttières en guise de passerelles ?   Des gouttières en guise de passerelles ? Icon_minitimeMar 30 Déc 2014, 01:25

Bonjour,

Je vais bientôt accueillir deux jeunes ratons pour tenir compagnie à mon rat plus tout jeune (1 an et demi).
Je cherche donc à faire une cage qui soit à la fois accessibles aux ptits bouts, mais qui sera également adaptée à Tommy quand il se fera vieux.
Je pense qu'il y aura 2 grands étages pour se dégourdir les pattes sans avoir à se fatiguer, avec coins dodos, gamelles et litière facilement accessibles, et la partie supérieure de la cage pour se défouler avec des accessoires à grimpette et hamacs anti-chutes.
Pour relier ces deux grands étages, il me faudrait donc une passerelle longue avec une inclinaison faible, sûre, résistante et facile à nettoyer. J'ai alors pensé à des gouttières : même matériau que pour les tubes PVC que nombre d'entre vous utilisent déjà dans leurs cages, facilement et solidement fixables grâce aux "crochets bandeau de gouttière", et rapides à laver vu qu'ils sont ouverts. Mais avant d'investir là dedans, j'aimerai avoir votre avis et voir si ce système n'aurait pas des inconvénients que je n'aurai pas envisagé.
Donc : qu'en pensez-vous ?

Question bonus : quelqu'un sait-il de quoi ils parlent sur les sites quand, dans les dimensions, ils parlent de "développement" ? quand ils disent "développement : 16cm", veulent-ils dire que si la gouttière avait été un tube, son diamètre aurait été de 16cm, ou que si on "aplatissait" l'arrondis de la gouttière elle ferait 16cm de large ?
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Des gouttières en guise de passerelles ? Empty
MessageSujet: Re: Des gouttières en guise de passerelles ?   Des gouttières en guise de passerelles ? Icon_minitimeJeu 01 Jan 2015, 19:39

Perso, ça me parait bien sympathique cette idée. Je n'y ai jamais songé lol. Je sais que certains utilise la moitié d'un tunnel ferplast, même principe qu'une gouttière donc.

Par contre, le "développement" j'en ai aucune idée, vraiment
Revenir en haut Aller en bas
 

Des gouttières en guise de passerelles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» passerelles/échelles en tissu?
» Question concernant les passerelles et ponts en bois
» la paille en guise de litiere? :s
» Drybed en guise de couette?
» que prendre en guise d'alimentation de secours?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-