|
Auteur | Message |
---|
dragondu83 Nouveau né
Messages : 7 Age : 24 Localisation : Draguignan Inscription : 25/12/2014
| Sujet: Mon rat mord l'autre rat Jeu 25 Déc 2014, 23:45 | |
| Bonjour, j'ai acheté 2 rats en animalerie il y'a 2 jours. Aujourd'hui mon rat "le gris" a mis sur le dos l'autre rat, et le gris le ronger alors qu'il était soumis "l'autre rat". L'autre rat ne faisait rien ..
C'est normal ? Que faire ?
Le rat gris est vivace et l'autre et peureux il reste toujours dans sa maison. Merci de m'aider .
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon rat mord l'autre rat Jeu 25 Déc 2014, 23:53 | |
| Bonsoir dragondu83 ,
Merci de passer te présenter dans la rubrique adéquate c'est obligatoire avant de poster sur le forum.
Ton rat " gris " est le dominant , il soumet son camarade et pour se faire le retourne et le lave , c'est le toilettage que tu as vu , il ne le ronge pas. C'est normal ils vont établir une hiérarchie de groupe.
Quand tu dis qu'il est peureux , il te fuit , il est agressif ?
L'animalerie c'est pas l'idéal pour avoir des rats équilibrés. :/ |
|
| |
dragondu83 Nouveau né
| Sujet: Re: Mon rat mord l'autre rat Jeu 25 Déc 2014, 23:58 | |
| Bonsoir,
"Bonsoir dragondu83 ,
Merci de passer te présenter dans la rubrique adéquate c'est obligatoire avant de poster sur le forum." Aucun problème.
Alors quand je dit que il est peureux, il reste souvent, très souvent dans la maison et ne bouge pas trop, il se laisse faire, même avec moi . |
|
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Mon rat mord l'autre rat Ven 26 Déc 2014, 13:57 | |
| bonjour il y a peu de temps que tu les as ; ils ont cghangé d'environnement , de copains , d'odeurs ... très souvent , les rats d'animalerie ne sont pas du tout sociabilisés ; retirés trop tôt de leur mère ;ça y fait pour la timidité... il est plus réservé que l'autre , mais avec le temps il va se détendre , patience tu peux mettre un vieux tshirt dans lequel tu auras dormi dans leur cage , il s"habituera ainsi à ton odeur ; et donne quelques friandises ; pates crues , banane , fruits ... |
|
| |
dragondu83 Nouveau né
| |
| |
dragondu83 Nouveau né
| Sujet: Re: Mon rat mord l'autre rat Ven 26 Déc 2014, 21:54 | |
| Une question (encore ...) : C'est long a établir une hiérarchie de groupe ? Car les 2 rats se retourne encore. Grisou retourne Calen , Calen retourne Grisou ect .. |
|
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Mon rat mord l'autre rat Ven 26 Déc 2014, 22:14 | |
| ça dure le temps que le dominant soit bien dominant ...et même après il y a souvent des petites mises au point entre rat là , la dominance n'est pas encore établie s'il n'y a pas de blessure inquiétante il faut laisser faire... |
|
| |
dragondu83 Nouveau né
| |
| |
sicent Muster ratoune
Messages : 3051 Age : 46 Localisation : pithiviers Inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: Mon rat mord l'autre rat Sam 27 Déc 2014, 09:34 | |
| J'ai 2 loulous nés a la maison qui vivent avec un adulte, un adulte patate archi dominé, les loulous se font donc gentiment la guerre pour savoir qui sera le dominant depuis pfff qu'ils vivent a 3 lol, ils ont 5 mois et la hiérarchie n'est pas encore définie mais avec eux pour le moment rien de méchant juste du retournement gentil. Ils sont jeunes encore on verra d'ici quelques mois si l'un d'eux se révèle être plus dominant que l'autre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|