Annick Voix de la sagesse
Messages : 5410 Age : 36 Localisation : Montréal Inscription : 30/12/2007
| Sujet: De chanvre à maïs Lun 28 Juil 2008, 00:35 | |
| Je voulais simplement dire que dernièrement, je suis passée de la litière de chanvre à la litière de maïs. On conseille toujours le chanvre... mais je trouve qu'au niveau absorption des odeurs, le maïs est vraiment mieux ! Bon après c'est vrai que c'est sans doute moins confortable pour les pattes, mais personnellement, mes rats ne sont pas sur la litière, mais sur un grillage... alors ça ne change pas grand chose à ce niveau là ! En plus, étant donné que le maïs est plus "lourd" que le chanvre, il s'en retrouve moins partout autour de la cage Enfin voilà ! je voulais juste dire que je trouvais que ça absorbait mieux les odeurs, donc les gens qui ont des problèmes avec ça, vous tenterez le coup ! |
|
Invité Invité
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De chanvre à maïs Lun 28 Juil 2008, 00:52 | |
| moi je trouve que sa sent mauvais je prefere encore passer le balais tous les jour |
|
Annick Voix de la sagesse
Messages : 5410 Age : 36 Localisation : Montréal Inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: De chanvre à maïs Lun 28 Juil 2008, 02:49 | |
| bah je trouve pas ça si cher que ça, et j'ai deux cages maintenant.... enfin, là où je l'achète ça ne coûte pas beaucoup plus cher que du chanvre, et mon copain est d'accord avec moi, ça sent beaucoup moins dans l'appartement depuis que j'utilise le mais ! |
|
Ellimac Mythe ratounesque
Messages : 7708 Age : 35 Localisation : Sherbrooke, Québec Inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: De chanvre à maïs Lun 28 Juil 2008, 05:59 | |
| Moi je trouve ça beaucoup trop cher le maïs, mais bon si je pouvais j'en prendrais. C'est ce que j'utilise pour mes oiseaux. |
|
kemilando Apparition du duvet
Messages : 199 Age : 38 Localisation : 60 Inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: De chanvre à maïs Lun 28 Juil 2008, 10:43 | |
| C'est intéressant, je comptait justement y passer. J'ai entendu dire que ça cause moins d'allergies que le chanvre ou le lin, ce qui m'intéresse bien vu mon état en ce moment XD.
Mais j'avais peur que question absorption ce soit moins bien (visiblement non). Et ce qui me gène aussi c'est le confort pour mes petites bêtes.
Pour ceux qui en utilisent sans grille au dessus, est-ce que ça les gênent beaucoup? |
|
Cam & Ptera Super ratoune
Messages : 2157 Age : 33 Localisation : 67 Inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: De chanvre à maïs Lun 28 Juil 2008, 10:46 | |
| j'en ai, je trouve pas ca si cher, enfin j'ai toujours eu que ca
alors kemilando, ecoute les miennes adorent marcher dessus(y en a même une qui y dort -_-" ) donc ca doit pas etre si incofortable ^^
Perso je voulais changer pour du chanvre-lin mais si ca absorbe moins, mon pere va comprendre sa peine deja qu'il râle là avec le mais XD |
|
kemilando Apparition du duvet
Messages : 199 Age : 38 Localisation : 60 Inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: De chanvre à maïs Lun 28 Juil 2008, 10:55 | |
| Ok merci tu me rassure! Je vais donc finir mon sac de chanvre/lin et ensuite j'essaierai le maïs.
Je sais pas comment est le maïs mais question absorption c'est pas si mal le chanvre/lin, je change la cage environ une fois par semaines en enlevant le plus gros des crottes et la litière humide et j'ai pas de soucis d'odeurs ni rien. Par contre ça vole partout, a peine le balaie passer il y en a qui retombe, a croire qu'ils le font exprès XD.
Si ça avait pas été une question d'allergies je serais surement resté au chanvre/lin. |
|
Contenu sponsorisé
| |