Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ??   Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014, 18:15

Non, c'est de la cabergoline préparée à Maisons-Alfort, liquide, 0.3ml tous les 3 jours dans un peu de yaourt et un gâteau émietté! C'est la seule façon de lui faire prendre!
Ça a une odeur atroce!
Par contre dès le début elle s'est jetée sur la bouffe! Elle est obèse c'est clair, mais la véto est scotchée de la voir en si bonne forme, il faut dire qu'en plus la miss a besoin d'un limage de dent tous les 2 mois car elles poussent de travers!
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ??   Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014, 02:57

Ah d'accord parce que tu disais que tu utilisais celle dalfort pour ton autre louloute

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ??   Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014, 10:30

Oui, désolée si je n’étais pas claire.
Nous avions deux préparations différentes, un dosage fort pour Mikado et un dosage très faible pour Pixelle.
Ce dosage faible est l'équivalent du galastop, calculé et commandé par notre véto, il revient beaucoup moins cher.
Pixelle avait été opérée d'un adénocarcinome et elle le prenait en préventif pour éviter la récidive (elle a eu ce traitement pendant un an). Elle est morte suite à un AVC foudroyant peu après ses 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ??   Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 17:22

Bonjour, je viens donner des nouvelles de ma petite Arya.

Ma chérie est sous cabergoline et elle résiste ! Elle se déplace un peu plus mais ne se sert toujours pas de ses pattes avant (sauf pour tenter de faire sa toilette).

Elle mange en bouillie ou alors mange quand je lui tiens. Je lui ai donné sa deuxième prise hier et ce matin je l'ai retrouvé à l'étage !!! Chose qu'elle n'a pas fait depuis deux semaines !!
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ??   Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 17:30

C'est génial ça!
Je suis toujours aussi impressionnée de la rapidité d'action de ce traitement... En espérant que ça continue à s'améliorer et que la pépette retrouve toute sa jeunesse! On croise!

_________________
Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 3 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ??   Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 17:34

Super!!
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ??   Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 19:35

Chouette! Tu dois être contente! moi j'en avais les larmes aux yeux quand je voyais les progrès qu'elle faisait! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ??   Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 19:36

Oui c'est vrai que ça fait plaisir Smile mais je reste septique quand même ... j'ai peur d'une rechute Sad
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ??   Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 19:52

Il faut vivre chaque instant comme une petite victoire! Bien sûr on n'est pas à l'abri mais donne lui un peu de temps! Smile
Revenir en haut Aller en bas
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ??   Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 21:12

bonsoir

je poste ici, puisque c'est le sujet, si besoin d'ouvrir un autre post, dites le moi Smile

Je lis beaucoup et poste peu mais j'ai trop d'interrogations et surtout besoin de parler, d'avoir des avis.

En septembre dernier ma doyenne, alors âgée de 23 mois semble fatiguée, elle reste en bas de la cage et monte difficilement, ses pattes avant ne fonctionnent plus comme il faut. Lorsque elle est en sortie elle tourne sur un côté, et parfois elle ère sans vraiment avoir de but, elle prends des risques en s'avançant trop du bord du canapé ou des étages de la cage (quand elle arrive à grimper l'échelle).

Rdv chez le véto, il ne trouve rien mais remarque la baisse de forme. comme elle mange et à un poids encore correct il me donne juste des antibios en cas d'infection.
A bientôt 2 ans, la vieillesse est pour lui la grande fautive malheureusement.

Pas d'amélioration au bout du traitement.

Pooq (ma rate), à des périodes de mieux et d'autres ou on dirait qu'elle est à coté de la plaque, comme si elle n'avait pas connaissance de l'endroit ou elle se trouve, elle est perdue.

J'en prends grands soins et la gâte, elle mange et cela me rassure, mais rapidement elle devient apathique, elle à eu 24 mois et en aura bientôt 25.
En l'espace d'une semaine, je me rends bien compte que c'est la fin, je reprends rdv chez le véto, Pooq ne réponds plus de rien et reste sans bouger sur la table. Pour lui, Pooq est quasiment dans le coma, la vieillesse apporte son lot de soucis neurologique et mise à part des examens poussés (IRM /Scanner) on ne peux pas dire de quoi elle souffre.
Il est temps de lui dire adieu, ce jour là je rentrerais complètement abattu, j'ai perdu la plus merveilleuse rate de ma troupe :'(

J'ai du mal à faire mon deuil et même si je ne peux revenir en arrière et changer les choses, je viens régulièrement dans cette partie du forum.

Je tombe à plusieurs reprise sur des post concernant les tumeurs pituitaire, tumeur de l’hypophyse.
Plus je lis et plus j'ai l'impression de retrouver l'état de Pooq dans les témoignages des membres.

je garde précieusement les articles.

Il y a quelques jours, une de mes rates présente les mêmes symptômes et je ne met pas longtemps à penser à cette fameuse tumeur. Je prends les articles, dont l'extrait traduit par Amazelee, je contacte aussi cette dernière afin d'obtenir les coordonnées chez maison Alfort.
Je prends rdv chez le véto.

Ma rate va mieux, dès le lendemain de son état de fatigue soudain elle ne montrait plus aucuns signes. 3 jours passent sans problème.
Seul une de ses pattes semble ne plus répondre, mais c'est par moment.

Me voilà chez la vétérinaire, je lui expose en premier lieu les symptômes et emmène la conversation sur la tumeur de l'hypophyse.
Ma vétérinaire me parle de l'IRM, seul moyen de mettre le doigt sur le vrai problème mais elle sait pertinemment que le coût est très important et que quoique ce soit il n'y à pas de traitement miracle.

Elle me questionne et soumet l'hypothèse de l'avc, puisque des le lendemain la quasi totalité des symptômes avaient disparus.
Je doute et reviens sur l'hypothèse de la TP, ne voyant qu'elle n'avance/ne propose rien de plus je lui parle de mes recherches, de l'extrait traduit, je lui parle de la cabergoline, et de mon intention de tenter le traitement (je précise ce que je sais sur les effets secondaires inexistants etc...) je lui donne les coordonnées chez maison alfort, montrant mon investissement et mon implication pour tenter quelques choses sur ma ratoune.

Mais je vois tout de suite qu'elle ne me prends pas au sérieux et que surtout elle semble agacé que je lui dise quoi faire.
Je m'excuse auprès d'elle et lui dis bien que je ne remet pas son jugement en doute ou autre mais que je me suis vraiment renseigner et que je n'ai pas fait un copier coller bidon d'un article sans intérêt, que plusieurs personnes ont testés ce traitement avec la cabergoline et que ça peut fonctionner.

Elle s'absente le temps d'aller faire un peu de recherche, elle revient et me propose de tenter le galastop.
Je lui dis alors que le galastop étant dosé faiblement en cabergoline il est moins efficace, et de plus il est très cher.
Je m'excuse à nouveau mais je lui redonne le nom de Maison Alfort, lui expliquant qu'ils sont les seuls à pouvoir prescrire la cabergoline.
Je lui donne les coordonnés transmise par Amalezee et tout en pataugeant dans la semoule devant son air indigné.

Je sens que je suis insistante mais je souhaite tenter le traitement.

Elle m'affirme que le traitement au galastop est efficace et que la quantité n'est pas énorme pour compense la quantité de cabergoline (contrairement à ce que j'ai pu lire ici).
Elle me montre sur la seringue et cela correspond a 0.5mg (si je ne dis pas de bétise).

Elle n'a aucune mention dans sa biblio de traitement à la cabergoline autre qu'avec le galastop et que malgré ma bonne foi elle ne me proposera rien d'autres.
Les posologies indiquées par Amazelee sont fausses à ses yeux, et insiste sur le fait qu'il y à des erreurs, que ce n'est pas possible.
Je lui laisse les coordonnés de maison Alfort et l'invite à les joindre malgré tout, je lui laisse les informations que j'ai amener, dont le site d'Amazelee.

Elle doit m'appeler une fois qu'elle aura fait ses petites recherches et surtout après avoir eu un retour de maison Alfort.
J'ai payé ma consulte et je suis reparti, la boule au ventre avec cette impression d'être complètement incomprise.

Du coup je me tourne vers vous, quoi faire fasse un vétérinaire qui ne va pas d'en votre sens, qui ne veux pas entendre ce que vous lui dites ?

j'ai peut être tord et ma puce ne souffre peut être pas de ce maux, peut être même qu'elle à raison et qu'il s'agit d'un AVC mais ma question est comment ne pas passé pour une illuminé en avançant des dires, des études, des expériences, comment être prise au sérieux ?

j'en suis toute retournée, je ne demande pas un traitement à risque en cas de non fonctionnement, même elle m'a dit qu'ils n'y avaient pas d'effets secondaires et qu'après c'était 50/50.

Merci pour vos réponses, désolé du pavé mais j'en ai vraiment gros sur le coeur Sad



Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
Safira
Ratouyoune
Ratouyoune
Safira

Féminin
Messages : 569
Age : 27
Localisation : Chambéry
Inscription : 08/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ??   Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 21:26

*debarque*
personnellement c’est la première fois que je perd un rate, et c’est de cette Colère de tumeur.
Elle est partie aujourd’hui chez la véto, car ça faisais 1-2 mois qu’elle s’agravait et c’était un peu risqué car la tumeur était très développée et elle risquait de ne pas survivre le temps d’action, on l’à donc fait partir vers 16h30. Heureusemen/malheureusement, on a pas eu à parler de l’hypothèse de la vieillesse, car elle avait seulement 15 mois. Elle penchais pour une maladie neuro dégénérative sans pouvoir en dire plus, et seulement hier j’ai appris l’existene de cette tumeur en cherchant le déroulement de l’euthanasie, mais ma petite Bagghera était déjà trop atteinte et n’en avais plus pour longtemps, alors on a décidé d’abréger ses souffrances.
Je pense que la première fois qu’on y a affaire c’est traumatisant de voir à quel point ça change un rat, et j’ai été étonnée de voir à quel point cette tumeur était répandue.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ??   Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 21:34

Tu peux nous parler un peu plus des symptômes que ta louloute présente?

Si c'est effectivement une TH, le Galastop n'est pas forcément inefficace, il s'est révélé avoir de bons résultats dans plusieurs cas. Le soucis, c'est qu'en effet, sur du moyen-terme à long-terme, c'est très cher.
Tu peux tenter avec le Galastop (c'est aussi le seul truc qui sera dispo de suite) et si tu sembles avoir des résultats, continuer avec la cabergoline de Maison-Alfort.
Par contre, avec le Galastop, tu n'arriveras pas à la posologie de 0,6mg/kg (comme le Galastop est dosé à 0,05mg/mL, ça donnerait pour un rat de 500g 6 mL, et 3 mL pour une rate de 250g, par exemple, ce qui est un volume très contraignant et ferait trèèès vite baisser le niveau de la bouteille), mais à une posologie plus faible. Mais ne l'ayant pas utilisé personnellement, je ne peux pas t'en dire beaucoup plus...

Il est normal que les posologies indiquées semblent aberrantes ; pour ce qui est des hormones et des neurotransmetteurs, les doses sont généralement très très faibles, puisque l'organisme y est très sensible. Le dosage donné par les études sur lesquelles s'appuie AmazeeLee est de 0,6mg/kg, ce qui est normalement énorme pour ce genre de produit, surtout que la cabergoline est normalement administré à un dosage de 0,005mg/kg (pour stopper la lactation en cas de grossesse nerveuse, destination première du produit).
Néanmoins, ça ne semble pas poser de problème (toxicité, effets secondaires) et donner de bons résultats.

Je te conseille de demander à AmazeeLee de t'envoyer les études sur la cabergoline et son dosage important et les études sur la toxicité du traitement, que tu pourras donner à ta vétérinaire, pour lui montrer qu'il n'y a pas vraiment de danger à ce dosage, même s'il est très fort. Tu peux aussi la rediriger vers de bons sites comme Rathealth, et la pousser à faire ses propres recherches (en tant que véto, elle doit avoir pas mal de documentation accessible).
Essayer un traitement plus faible, en passant notamment par le Galastop, peut aussi donner des résultats, et comme c'est la seule chose que ta véto semble accepter pour l'instant, ça me semble un bon compromis pour l'instant Smile


_________________
Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 3 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ??   Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 22:52

Merci pour ta réponse Ambrozy Smile

Ma loutre était (mercredi soir) apathique, elle restait en bas de la cage, quand je la prenais elle ne bougeait pas, une fois posé elle viré à gauche, décrivant un demi cercle, elle se déplaçait " à tâtons".
Par contre elle mangeait avec appétit, je lui ai donné un morceau d'endive et elle l'a mangé tout de suite. Par contre elle ne se servait presque pas de sa patte gauche, son petit poing restait fermé.

Ah oui, et elle pouillait et manger tout ce qui lui passé devant le nez, cabane, sopalin, coussin.

Pooq pouillait et mordillait constamment quand je la sortait, comme pour tester son environnement.

Je verrais ce que me dis ma véto suite à l'appel à Maison Alfort, en espérant qu'elle est au moins la réflexion de lire le site d'Amazelee et de se renseigner un peu.

Sinon je tenterais le galastop, mais j'aimerais vraiment avoir de la cabergoline, autant pour ses effets positifs si il y a, que pour son prix !
ma puce fait plus de 500g, ça laisse entrevoir le dosage XD
Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ??   Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 09:47

Notre puce fait plus de 500grs et elle a 0,3 ml de gabergoline tous les 3 jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ??   Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 12:31

Marina tu ne peux pas aller voir un autre vétérinaire qui pourrait contacter Alfort ?
Revenir en haut Aller en bas
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ??   Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 13:26

C'est ce que je vais faire dès que ma véto m'aura donner son retour (si elle campe toujours sur ses position).
J'ai la chance d'avoir plusieurs véto NAC, et j'espère que l'un d'entre eux sera plus renseigner et surtout plus ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ??   Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 18:27

Si elle s'est remise et ne montrent plus de symptômes, ça serait plus un AVC (bien que ce soit vraiment de la chance) j'imagine. Les symptômes de la TH ne partent pas "comme ça". Peut-être chercher pour d'autres trucs neuros qui causeraient le fonctionnement intermittent de la patte?
Mais n'hésite pas à avoir un second avis véto, de lui parler de tes craintes, etc. comme ça tu en sauras plus et tu pourras être rassurée, et peut-être entamer le traitement si jamais vous le sentez tous les deux.

Par contre, il faut les prévenir (s'ils ne sont pas au courant) que même si le traitement ne fait pas effet, la cabergoline ne peut pas être arrêtée. Il y a un phénomène de dépendance, comme avec le cortisol, sauf qu'apparemment on ne pourrait pas faire de sevrage :/

_________________
Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 3 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ??   Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 18:38

Merci pour la précision, je me note tout ça. d'ici la fin de semaine j'irais voir un autre vétérinaire.

aujourd'hui encore elle va super bien, elle bouge comme avant, et elle se sert bien de toutes ses pattes. Je vais creuser et en discuter avec le véto ...
Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ??   Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 19:14

+1 avec Ambrozy, ne surtout pas arrêter la cabergoline! Nous on a oublié sa prise 1 fois et très vite on a vu qu'elle était un peu à l'ouest!
Il faut croiser les doigts mais déjà y a du mieux pour ta louloute! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ??   Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 11:13

Ambrozy je pense la même chose si les symptômes se sont totalement arrêtés je ne pense pas à une TH.

Du coup je ne donnerai pas de cabergoline si on ne peut pas l'arrêter Neutral  le mieux c'est un second avis véto oui Smile 

Ca reste dingue juste ses symptômes un seul soir! ou alors un très très gros coup de mou!
Je croise pour qu'elle garde la forme surtout Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ??   Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 11:16

C'est quoi cette histoire de non arrêt de la cabergoline ? C'est une histoire de récidive ou de dépendance ?
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ??   Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 12:43

Apparemment de dépendance comme l'indique Ambrozy.
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ??   Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 12:45

de récidive: la cabergoline aide le rat à retrouver en partie ses facultés, dès qu'on la stoppe, ne serait ce qu'un ou deux jours, le rat replonge. d'où le fait de ne pas l'arrêter Wink



par contre, que les symptômes ne soit qu'un journée ou qu'un soir, c'est étrange, mais pour moi ce n'est pas non plus un AVC: il faut du temps, dans un cas comme dans l'autre, pour se remettre, et clairement une nuit ne suffit pas...
chez moi les tumeurs hypophysaires évoluaient par "crise", avec un rétablissement partiel entre les crises au début, puis de moins en moins de rétablissement et une aggravation de l'état général de mes rats.
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ??   Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 13:12

Mais du coup si ça n'est que récidive et pas dépendance alors Marina peut commencer sur sa rate et arrêter sans que cela pose problème si elle n'a pas de symptôme?
ou alors c'est une histoire de récidive mais aussi de dépendance et là c'est plus gênant de commencer si on n'est pas sûr qu'il y ait bien une TH.
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ??   Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 13:27

je n'avais pas vu le message d'Ambrosy, c'est du coup un mixe des deux je pense.

dans tous les cas, un traitement n'est jamais anodin...

après il faut voir l'état de la ratoune, si il est possible d'attendre un peu pour observer l'évolution de la chose etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ??   Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vous avez ou avez eu un rat Husky ? Venez répondre au sondage !
» Est ce que vous aussi vous avez un(e) rat(te) qui vibre? O_o
» En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'(
» Tibou, fifille et pépette arrivées chez moi!
» Pensez vous que ma fifille est enceinte ?
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-