bonjour j'ai trouver ce forum suite a une recherche de photo de la savic royal... si sa ne dérange pas une personne qui possède cette cage j'aimerais que'elle m'envoi des photo détailler de la cage (plateau,grilles sous les étages etc...) car j'ai vu des photos de la cage mais pas en détaille donc avant de l'acheter j'aimerais voir si elle me conviens et surtout avoir votre avis sur la cage. merci beaucoup
Sinon, en effet, j'ai acheté une cage "Liberta Explorer" qui est la réplique d'une Royale Suite, mais avec les barreaux verticaux et un achat forcé à l'étranger. En terme de prix, la cage + frais de port ca revient aux même prix de la Royale sur le site zooplus.de, donc pas de différence. En revanche, je trouve que la Liberta est vraiment mastoc et solide. Les bareaux sont en aciers, et ils ont l'air vraiment résistant. Pour le moment, je l'ai depuis un bon mois et demi, et elle n'a eut aucun soucis, pas de rouille (alors que je ne sèche pas toujours correctement les barreaux), pas de cassure et une livraison+montage nickel (: Les barreaux verticaux qui m'angoissaient beaucoup ne posent aucun soucis à mes loulous qui continuent à grimper après comme avant sans aucune gêne (:
Voilà deux photo de la bête (une vide et une aménagé) https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/50/1418562372-dsc00594.jpg https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/50/1418562380-dsc00601.jpg
Voilàvoilà (Pense en effet à passer te présenter, c'est obligatoire sur le forum, et c'est beaucoup plus convivial ! ^^)
Je n'ai pas de photos détails de ma Royale mais quelques aménagements :
Version avec Drybed et avec bacs à litière.
Sinon personnellement j'en suis très contente , le nettoyage prend bien moins de temps , il est plus facile , je peux les laisser dans une moitié pour nettoyer l'autre et vice versa. J'ai trouvé le montage facile aussi.
Quelques petites questions au sujet de la Libeta, le fait qu'il n y ait pas de pare litière autour des grands étages et par de rebords sur les demis étage n'est ce pas gênant pour toi ? J'ai actuellement la royale, mais avec cette rouille qui s'étale de plus en plus, j'en veux plus, je souhaite la changer, je pensais retomber dans la royale mais si il y a autre chose de mieux de même dimension et pour le prix équivalent je prends
@100drine Je me permet de citer Dune vu qu'on a eu une GROOOOOSSE discussion en MP à propos de la Liberta: "Il n'y a pas de pare-litière et c'est pour ca que je suis passée au tapis de bain + pellet de mais dans les bac d'angles. C'est surement le point le plus négatif de la cage du coup car tout chute assez facilement, mais franchement ca ne me change pas de d'habitude. Je passe toujours un coup de balais chaque matin autour/sous la cage et c'est reparti ^^ (J'avais encore plus de chute avec du chanvre dans les bacs d'une furet tower xl xD)"
Voilà ce qui concerne les pare-litière! Moi-même, je vais commander une Liberta pour mes 5 louloutes dès que j'aurai l'argent. En faite, j'attends les nouvelles de Liberta. Je ne sais pas si vous avez vu mais la compagnie a sorti une nouvelle édition de Liberta: "Perfect for active rats, ferrets and chinchillas, the Liberta 2nd Edition Explorer Rat, Ferret and Chinchilla has many new features, including the all important 2 inch deep all metal trays, stronger improved door locks, a better quality painted finish and it comes complete with a Certificate of Authenticity." (http://www.cagesworld.co.uk) Perso, ça me tente, ça a l'air costaud!
D'ailleurs, sur cette vidéo, on voit bien que les bacs à litière de 5cm de profondeur, c'est pas mal ^^
Mais bon, pour le moment j'ai trouvé qu'un seul site qui en vend et ils ne livrent pas à l'étranger :/