Bonsoir tout le monde,
Je me permets de passer ici (désolée j'ai foncé sur ce post donc je n'ai pas fait de post de présentation de mes ratounes ni de moi, je le ferai promis !!!)
Alors moi, je m'appelle Adeline et je suis la maman de Mimsie ! Actuellement j'ai trois ratounes à la maison : Billie, Jean-Pierre (si si c'est une fille et une longue histoire !) et enfin Mimsie. Mes ratounes représentent beaucoup pour moi, je les aime tellement fort !
Je n'ai jamais participé à un projet de reproduction, je ne suis pas du tout calée en génétique c'est pour cela que je voulais suivre le post. Ceci étant je ne suis pas née de la dernière pluie donc je comprends tout à fait les différents raisonnements et inquiétudes que j'ai pu lire au fil du post de Ptitkyou (salut ma poule !!!)
En tout et pour tout, j'ai eu 7 rates (les 3 actuelles comprises)
Petit Pois et Céleste ==> Sauvetage
Potiron ==> Sauvetage
Billie et Lainie ==> Portée kinder chez un particulier
Jean-Pierre ==> Animalerie (ne jamais passer voir les rats quand tu viens juste chercher une bricole ; la pauvre était minuscule et avec un frère dans la "cage" je l'ai embarquée faut pas déconner)
Mimsie ==> Animalerie (jardiland rouen), craquage complet, aucune excuse.
Voilà, je n'ai jamais adopté en raterie ! Je n'ai aucun avis, aucun préjugé sur la question des rateries sinon qu'en effet comme le disait très bien Ptitkyou parfois ça tourne au concours de phénotype et c'est un truc que je supporte pas !
Pour ce qui est des potentiels soucis de santé que pourrait avoir et transmettre ma puce, je ne vais pas vous jouer du pipeau et vous dire qu'il n'y a pas de risque. Ce ne serait pas honnête de ma part. Je fais confiance au choix de Ptitkyou et ma foi l'avenir nous dira si nous avons bien ou mal fait. Je sais que de vu de votre fenêtre, c'est certainement insuffisant.
Moi, ce que je peux vous promettre, c'est que je serai hyper rigoureuse sur le suivi de ma rate pendant la gestation et les petits bébés seront choyés et on va bien bien bien s'occuper d'eux !
Je peux vous promettre d'ores et déjà de nombreuses photos et des vidéos de toute cette merveilleuse aventure !!!
Je resterai discrète en ce qui concerne tout ce que vous avez évoqué car comme je vous l'ai dit, l'experte c'est Ptitkyou. Moi je ferai de mon mieux pour tout ce qui concerne le reste ça c'est sûr !
Un mot sur ma Mimsie quand même ! Non mais dis !!!
C'est une petite ratoune qui est littéralement ADORABLE, elle a un caractère de dingue ! Elle dit bonjour à TOUT LE MONDE ! Elle n'est pas timide du tout, hyper curieuse et saaaaaage ! Elle est vraiment super attachante. A chaque fois que tu passes devant la cage, la ratoune arrive (quand elle n'est pas déjà là) pour que, qui que tu sois, tu l'emmènes. Parfois même si elle dort, tu passes, elle se réveille juste pour toi. Elle est extraordinaire, je l'adore !!!
Elle bisouille un peu mais ce qu'elle préfère par dessus tout c'est l'épaule. C'est vraiment une ratoune d'épaule. Elle adore les humains et à la maison on la couvre de gros bisous. Elle a par ailleurs d'excellents rapports avec mes deux autres rates qui sont des crèmes aussi de toute façon !
Niveau santé, elle n'a eu qu'un petit souci inflammatoire au niveau du pourtour des oreilles qui a été vite solutionné à l'aide d'une crème prescrite par ma véto mais je continue à bien surveiller (c'était début octobre). Je prévois une visite chez la véto juste avant la saillie pour m'assurer que tout va bien et je pense en faire une aussi en cours de gestation puis une dernière à domicile après la mise bas. Je l'aime trop pour risquer quoi que ce soit.
En terme de poids je vous dirai où elle en est cette semaine car je n'ai plus de balance, il faut que j'aille en acheter une nouvelle
Bises à tout le monde et à très bientôt !