Bonjour à tous , je retape mon message car il à disparu
Voila mes rats sont tombé malade il y a 1 mois suite à une panne edf de 24 h donc sans chauffage
Je les ai donc emmené au véto , mickey et blue étaient les plus atteint (on entendait un bruit pulmonaire ) traitement de dix jours de doxyval + inhalations de respicat 2 à 3 fois par jour
au bout de dix jours mickey va mieux mignon n'a pas fini son traitement ( on l'a commencer 5 jours après car avant il n'y avait pas de signe de maladie)
Quant à blue il a une otite purulente qui à atteint l'oreille interne et qui fait ressortir son œil ce qui a provoquer un ulcère de l'œil .Aucuns bruits pulmonaire
On repart alors pour un traitement de 20 jours marbocyl + candilat + canaural + gouttes antibio pour les yeux et lubrifiant .
Au bout de dix jours Blue va mal il a perdu 20 g qu'il avait repris auparavant , il ne mange plus ne sort plus et semble souffrir , je le ramène
Lors de la consultation on a vu un net amélioration de l'otite ( plus de pus) malheureusement le tympan n'était pas visible , l'œil est re rentré et l'ulcère presque guérit
Pour ce qui est de la radio , elle montre que blue à une infection car il a la rate gonflée et la moitié de ses poumons sont touchés . il est en légère déshydratation
On décide de se concentrer sur un traitement de poumons et de "dernière chance " selon le véto si pas d'amélioration en 48 h il ne guérira pas
le traitement : celestene à raison de 2 gouttes matin et soir + enrocare 18 ui 1 x par jour directement dans la bouche .
Au bout de 24 h il va déjà mieux et mange de ce qu'on lui propose
au bout de 48 h il bouge sort sautille et mange même de lui même ( riz , surimi , œuf , banane , nutrigel , lait concentré )
par contre sa respiration est toujours très rapide a tel point que sa tête bouge quand il respire Il ne fait pas de détrésse respiratoire depuis 1 mois et aucun bruit , son flanc se creuse quasiment plus lorsqu'il respire
les deux autres sont sous traitement marbocyl pendant dix jours car bruits de cafetière + éternuements
dans 10 jours je ramene tout le monde et on refait une radio à blue pour voir où sa en est .
Tout sa pour savoir , pensez vous que Blue à une chance de s'en sortir ? il à environ 2 ans c'est déjà bien mais trop tôt pour moi
Ce sont mes premiers rats et mes premiers vrais soucis
Que puis je faire pour lui donner envie de manger ( petits pots + nutrigel + blédine déjà essayé )
Quels sont les aliments favoris et les plus nutritif et hydratant des rats
Je lui ai fait des dodos tout doux il adore allé s'y blottir la nuit
je vous remercie de m'avoir lu