| Suivi des petits miraculés de la Marne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tirenisa Ratoune pipelette
Messages : 1091 Age : 26 Localisation : Mâcon (71) Inscription : 30/05/2013
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Suivi des petits miraculés de la Marne Dim 14 Déc 2014, 20:50 | |
| Ils sont beaux tous ensemble Etoile ! Ce sont plutôt de bonnes nouvelles Cris, ils sont bien installés là ^^' J'ai été cherché mon mini cet après-midi. Il est vraiment tout riquiqui, mais qu'est-ce-qu'il est mignon. Je l'ai installé dans sa cage, il m'a goûté un peu fort, mais bon ça lui passera. Il a dévoré sa gamelle, le voyage l'a bien creusé ! Je ne l'ai pas encore vu dormir, il a été vite fait dans son hamac mais ça n'a pas l'air de le brancher pour le moment Je lui ai mis l'antiparasitaire (Tatiana m'avait laissé la pipette), il s'est acharné à bien frotter ses pattes dessus xD |
|
| |
jpevemodel Ratoune Intergalactique
Messages : 3150 Age : 63 Localisation : 95 Inscription : 22/09/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suivi des petits miraculés de la Marne Lun 15 Déc 2014, 04:40 | |
| Bienvenue à Tom Pouce ♥ Contente pour vous deux ! Ici Alceste a été renommé Roger , petite explication : Alceste c'était un prénom choisis peu importe le loulou que je finissais par adopter au sauvetage , un prénom lourdement contextuel qui avait cette empreinte "sauvetage de la lie de l'humanité " il ne pouvait donc que coller à l'histoire , non au rat que j'allais adopter. Aujourd'hui après plus d'une semaine à la maison je le connais mieux , et il m'est évident qu'Alceste ne lui convient pas , ça n'est pas lui , puis je ne veux pas que l'idée de la haine que m'a inspiré cette histoire lui colle à la peau pour toute sa vie , je veux au contraire que ça reste une part de son passé mais que ça s'éloigne de lui plus encore chaque jours. Ce soir donc , il a été rebaptisé Roger par ma meilleure amie. Pourquoi ? Elle trouve qu'il a une couleur approchant de la couleur de l'alien dans American Dad et surtout que ça lui va bien. x) Roger , dit " la gerbille " de par sa rapidité , ses petits bonds qui font qu'on se demande toujours si on a pas une bibille dans les bras. Sinon Roger est en cage commune depuis Samedi soir à 18h30 précises après une sortie impeccable autour d'un bol de compote. Très tendu au début , assez territorial au sujet de la gamelle de bouffe ( la peur de manquer sans doute ... ) aujourd'hui j'ai forcé les choses en les laissant passer 1h en boîte de transport tout les 5. Aucun soucis , pas un pouic au retour en cage ça allait mieux. La sortie s'est super bien passée , il a dormi en cracotant contre Bulbi c'est très encourageant. En cage ça se frite encore régulièrement mais il est moins méfiant , laisse l'accès à la gamelle sans se mettre sur la défensive , on progresse. Je pense que le combo rat traumatisé/ arrivée dans l'adolescence/intégration/humaine bizarre qui fait des bisous ( ) a du être un peu beaucoup. Ceci dit il me fait pleinement confiance , depuis l'intégration définitive , hier , c'est quand je viens ouvrir et coller mes mains dans la cage que je vois un raton parfaitement épanoui et heureux , en sortie également , une fois éloignée il est un peu plus tendu , mais bon , je ne peux pas vivre avec eux dans la Royale à mon grand regret. xD J'essaie de faire quelques photos cette semaine , étant donné que je suis en arrêt maladie -_- |
|
| |
Julia Ratouyoune
Messages : 564 Age : 21 Localisation : Hauts de Seine 92 Inscription : 20/08/2014
| Sujet: Re: Suivi des petits miraculés de la Marne Lun 15 Déc 2014, 19:56 | |
| Roh, sa bouille Tirenisa ! Haha Roger c'est mignon mdr xD Oréo a pris 50g depuis que je l'ai, j'en suis super contente Je vais tenter de le mettre avec les autres, les rencontres se passent hyper bien |
|
| |
kern Ouverture des yeux
Messages : 277 Age : 40 Localisation : enquin les mines Inscription : 16/10/2014
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
kern Ouverture des yeux
Messages : 277 Age : 40 Localisation : enquin les mines Inscription : 16/10/2014
| Sujet: Re: Suivi des petits miraculés de la Marne Mar 16 Déc 2014, 07:38 | |
| elle est ravie! Elle est raide dingue des pupuces et elle déborde d'idées pour leur faire des amusements lors des sorties futures. Il faut dire que les deux louloutes sont vraiment adorables. Toutes douces et calines, curieuses... |
|
| |
kern Ouverture des yeux
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suivi des petits miraculés de la Marne Mar 16 Déc 2014, 22:18 | |
| Roger aussi a eu du mal à partager la nourriture oui , le manque sans doute. Il a finit par se calmer mais il court vite se cacher pour manger quand même la moitié du temps encore. Contente qu'elles s'acclimatent bien. <3 |
|
| |
kern Ouverture des yeux
| Sujet: Re: Suivi des petits miraculés de la Marne Mar 16 Déc 2014, 22:25 | |
| ca me semble bien parti puisqu'elles viennent sur moi d'elles même Ah ah se cacher pour manger, mes trois gros le font encore et pourtant ils ont bien compris que le buffet est à volonté |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suivi des petits miraculés de la Marne Jeu 18 Déc 2014, 03:06 | |
| Roger vient de passer plusieurs longues minutes allongé sur mon bras à se laisser papouiller en cracotant <3 pour un rat qui , il y a 15 jours à peine pinçait mon doigt si j'avais le malheur de tenter de le toucher dans sa cage , un rat qui fuyait ma main , je suis vraiment émue de pouvoir en arriver là aujourd'hui.
Je l'aime fort fort ce petit ange ♥ |
|
| |
Mouyrf Ratoune curieuse
Messages : 790 Age : 39 Localisation : Chartres Inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: Suivi des petits miraculés de la Marne Jeu 18 Déc 2014, 03:17 | |
| Il rattrape le temps perdu :3 C'est chouette que ça se passe bien dans leurs nouvelles famille. Ils ne demandaient qu'un peut d'amour et d'attention |
|
| |
kern Ouverture des yeux
| |
| |
kern Ouverture des yeux
| Sujet: Re: Suivi des petits miraculés de la Marne Jeu 18 Déc 2014, 23:54 | |
| les filles qui connaissent bien Etoile et Rubis, j'ai une question :/ j'ai l'impression qu'Etoile passe son temps à faire la misère à Rubis. Rubis pouic à fond, parfois tellement fort que je sursaute. Elle a l'air toute triste dans son coin et passe le plus clair de son temps à éviter Etoile. Elles dorment séparées chacune dans un coin de la cage. Le seul moment ou Rubis semble heureuse c'est dans mes bras. Est-ce le changement de territoire qui cause cette tension entre les deux? je n'ai pas relevé de blessure sur Rubis donc je ne les sépare pas pour le moment. Ca m'embête car autant Etoile semble parfaitement remise de son passé (ormis le rapport avec la nourriture) autant Rubis a besoin d'énormément d'amour et j'ai le sentiment qu'elle est persécutée par sa copine.
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Loulouteratoune Ratoune célèbre
Messages : 1640 Age : 24 Localisation : Somme (et Oise) Inscription : 27/06/2013
Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées
| Sujet: Re: Suivi des petits miraculés de la Marne Jeu 01 Jan 2015, 13:53 | |
| Il reste toujours plusieurs loustiks à l'adoption, je vais refaire un post tout beau tout neuf dès que j'aurais les photos. Ils vont très bien et reprennent vraiment bien Lotier et TiPunch eux ont été intégrés au grand groupe de mâles, ils paraissaient minuscules. Lotier plutôt stressé ne quitte pratiquement jamais sa cabane, TiPunch, lui, a retrouvé une vie calme et paisible Coco quant à elle est à présent parfaitement à l'aise au milieu de toutes les fifilles ^^ EDIT : ah et les minis bibous vont très bien aussi, ils sont toujours extrêmement petits par rapport à d'autres de leur âge, mais se développent déjà plus vie que petit Rat'gouti. |
|
| |
Tirenisa Ratoune pipelette
Messages : 1091 Age : 26 Localisation : Mâcon (71) Inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: Suivi des petits miraculés de la Marne Jeu 01 Jan 2015, 14:05 | |
| Il est beau Roger Ici Tom grandit bien, il est à 196g Il a été intégré lundi dernier, après de nombreuses présentations dont les premières ont été un peu rudes car il avait une peur bleue des autres rats, faisait des bonds gigantesques pour leur échapper et hurlait pour un rien, sans se soumettre, il restait debout la bouche grande ouverte en criant. Mais ensuite petit à petit il s'est débloqué, comprenant que les autres ne lui feraient aucun mal, ils voulaient juste faire connaissance de ce petit nouveau La première journée dans la cage commune, il restait caché entre les barreaux et le bac à litière, n'osant à peine sortir pour manger et boire. Maintenant il devient de plus en plus à l'aise, encore un peu méfiant avec les adultes, il se laisse entraîner dans des parties de jeu avec les deux ados - Spoiler:
|
|
| |
Cris64 Ratoune curieuse
Messages : 765 Age : 45 Localisation : Yvelines Inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: Suivi des petits miraculés de la Marne Ven 02 Jan 2015, 17:40 | |
| Bonjour, Lanka (ex Galak) est un peu pisseur sur les bords et mord quand même pas mal mais c'est un amour. Il vit bien en communauté avec Hawaï et Tahiti. Opéré en fin de matinée : castration. Il se remet doucement là. Il pèse 360g, ce qui est top car il a pris 100g depuis sa dernière pesée. Ma vétérinaire le trouve un peu fluet quand même.
Seul hic, il aurait des bactéries qui causent des croûtes. Ma véto ne pense pas à des puces mais des bactéries. Je crois qu'ils avaient tous reçu un traitement à base de stronghol à renouveler. Savez-vous pourquoi ? |
|
| |
Messages : 1640 Age : 24 Localisation : Somme (et Oise) Inscription : 27/06/2013
| Sujet: Re: Suivi des petits miraculés de la Marne Ven 02 Jan 2015, 17:52 | |
| Pas étonnant qu'il soit encore fluet, il doit avoir encore de la marge à prendre. Arf il mord ? pas trop fort j'espère ?
Tous les rats qui sortent de chez Tatiana reçoivent un traitement car il y a des cas de gale chez elle (qui semble plus dûe au stress et qui touche uniquement les rats lorsqu'ils sont stressés, après, pouf, plus rien, mais par précaution ...). Aucun soucis de bactéries ni même de puces, donc je sais pas du tout d'où ça vient :/ |
|
| |
Cris64 Ratoune curieuse
Messages : 765 Age : 45 Localisation : Yvelines Inscription : 22/02/2009
| |
| |
CeriseVerte Déesse des ratounes
Messages : 8570 Age : 35 Localisation : Nancy Inscription : 07/05/2011
Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)
| Sujet: Re: Suivi des petits miraculés de la Marne Ven 02 Jan 2015, 18:29 | |
| On met du strongold en prévention en fait. Sur tout les sauvetages que j'ai pu voir et faire, c'était par précaution pour éviter une propagation de poux/puces et autres bébêtes.
Question bête mais, il est bleu le loulou ? |
|
| |
| Sujet: Re: Suivi des petits miraculés de la Marne Ven 02 Jan 2015, 18:33 | |
| Non non, Lanka n'a pas la gale ^^ Ce sont deux trois loulous stressés chez Tatiana qui ont parfois des "signes" de gales des oreilles, mais aucun en bonne santé ne l'a déclaré, et de toute façon Lunka n'est pas monté dans la pièce des rats donc il a pas pu la choper, c'est uniquement par prévention (et de toute façon, comme le dit Cerise, on l'aurait fait par précaution vis à vis des ptites bêbêtes vu que sauvetage) Le loulou est beige |
|
| |
CeriseVerte Déesse des ratounes
Messages : 8570 Age : 35 Localisation : Nancy Inscription : 07/05/2011
Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Suivi des petits miraculés de la Marne | |
|