Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 Suivi des petits miraculés de la Marne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tirenisa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tirenisa

Féminin
Messages : 1091
Age : 25
Localisation : Mâcon (71)
Inscription : 30/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi des petits miraculés de la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des petits miraculés de la Marne   Suivi des petits miraculés de la Marne - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014, 20:50

Ils sont beaux tous ensemble Etoile !

Ce sont plutôt de bonnes nouvelles Cris, ils sont bien installés là ^^'


J'ai été cherché mon mini cet après-midi. Il est vraiment tout riquiqui, mais qu'est-ce-qu'il est mignon. Je l'ai installé dans sa cage, il m'a goûté un peu fort, mais bon ça lui passera. Il a dévoré sa gamelle, le voyage l'a bien creusé ! Je ne l'ai pas encore vu dormir, il a été vite fait dans son hamac mais ça n'a pas l'air de le brancher pour le moment  lol!
Je lui ai mis l'antiparasitaire (Tatiana m'avait laissé la pipette), il s'est acharné à bien frotter ses pattes dessus xD

Suivi des petits miraculés de la Marne - Page 2 10357444_915746885102904_4029724953480560685_n
Suivi des petits miraculés de la Marne - Page 2 10359563_915746918436234_4267383443430292210_n
Suivi des petits miraculés de la Marne - Page 2 10868134_915746941769565_3246099483791491477_n
Suivi des petits miraculés de la Marne - Page 2 10628092_915746955102897_5817998859652968843_n
Revenir en haut Aller en bas
http://lesirrattrapables.weebly.com/
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi des petits miraculés de la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des petits miraculés de la Marne   Suivi des petits miraculés de la Marne - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014, 21:10

Rohhh!!! Aime Aime Aime Aime Aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Suivi des petits miraculés de la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des petits miraculés de la Marne   Suivi des petits miraculés de la Marne - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014, 04:40

Bienvenue à Tom Pouce ♥ Contente pour vous deux !

Ici Alceste a été renommé Roger , petite explication : Alceste c'était un prénom choisis peu importe le loulou que je finissais par adopter au sauvetage , un prénom lourdement contextuel qui avait cette empreinte "sauvetage de la lie de l'humanité " il ne pouvait donc que coller à l'histoire , non au rat que j'allais adopter.
Aujourd'hui après plus d'une semaine à la maison je le connais mieux , et il m'est évident qu'Alceste ne lui convient pas , ça n'est pas lui , puis je ne veux pas que l'idée de la haine que m'a inspiré cette histoire lui colle à la peau pour toute sa vie , je veux au contraire que ça reste une part de son passé mais que ça s'éloigne de lui plus encore chaque jours.
Ce soir donc , il a été rebaptisé Roger par ma meilleure amie. Pourquoi ? Elle trouve qu'il a une couleur approchant de la couleur de l'alien dans American Dad et surtout que ça lui va bien. x)
Roger , dit " la gerbille " de par sa rapidité , ses petits bonds qui font qu'on se demande toujours si on a pas une bibille dans les bras.

Sinon Roger est en cage commune depuis Samedi soir à 18h30 précises après une sortie impeccable autour d'un bol de compote. Très tendu au début , assez territorial au sujet de la gamelle de bouffe ( la peur de manquer sans doute ... ) aujourd'hui j'ai forcé les choses en les laissant passer 1h en boîte de transport tout les 5. Aucun soucis , pas un pouic au retour en cage ça allait mieux.
La sortie s'est super bien passée , il a dormi en cracotant contre Bulbi c'est très encourageant. En cage ça se frite encore régulièrement mais il est moins méfiant , laisse l'accès à la gamelle sans se mettre sur la défensive , on progresse. Je pense que le combo rat traumatisé/ arrivée dans l'adolescence/intégration/humaine bizarre qui fait des bisous ( Surprised ) a du être un peu beaucoup. Smile

Ceci dit il me fait pleinement confiance , depuis l'intégration définitive , hier , c'est quand je viens ouvrir et coller mes mains dans la cage que je vois un raton parfaitement épanoui et heureux , en sortie également , une fois éloignée il est un peu plus tendu , mais bon , je ne peux pas vivre avec eux dans la Royale à mon grand regret. xD

J'essaie de faire quelques photos cette semaine , étant donné que je suis en arrêt maladie -_-
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Ratouyoune
Ratouyoune
Julia

Féminin
Messages : 564
Age : 21
Localisation : Hauts de Seine 92
Inscription : 20/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi des petits miraculés de la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des petits miraculés de la Marne   Suivi des petits miraculés de la Marne - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014, 19:56

Roh, sa bouille Tirenisa ! Aime

Haha Roger c'est mignon mdr xD

Oréo a pris 50g depuis que je l'ai, j'en suis super contente Smile
Je vais tenter de le mettre avec les autres, les rencontres se passent hyper bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
kern
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
kern

Féminin
Messages : 277
Age : 40
Localisation : enquin les mines
Inscription : 16/10/2014


Suivi des petits miraculés de la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des petits miraculés de la Marne   Suivi des petits miraculés de la Marne - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 00:10

pitié laissez moi repartir madame!

Suivi des petits miraculés de la Marne - Page 2 10850210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/les_crea_de_kern-1832179.h
Invité
Invité



Suivi des petits miraculés de la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des petits miraculés de la Marne   Suivi des petits miraculés de la Marne - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 03:00

Rooo trop belle petite chérie <3 Ta fille est contente kern ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
kern
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
kern

Féminin
Messages : 277
Age : 40
Localisation : enquin les mines
Inscription : 16/10/2014


Suivi des petits miraculés de la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des petits miraculés de la Marne   Suivi des petits miraculés de la Marne - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 07:38

elle est ravie! Elle est raide dingue des pupuces et elle déborde d'idées pour leur faire des amusements lors des sorties futures.
Il faut dire que les deux louloutes sont vraiment adorables. Toutes douces et calines, curieuses... Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/les_crea_de_kern-1832179.h
kern
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
kern

Féminin
Messages : 277
Age : 40
Localisation : enquin les mines
Inscription : 16/10/2014


Suivi des petits miraculés de la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des petits miraculés de la Marne   Suivi des petits miraculés de la Marne - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 22:15

Alors les filles étant disposées ce soir, je leur ai fait faire une première sortie sur la table avec un gros plaid et quelques pop corn.
Rubis est très peureuse dans l'inconnu mais elle semble beaucoup m'apprécier donc elle me fait des mamours et reste plutôt sur moi. Ma fille a quand même pu lu faire une caresse sans problème.
Etoile est une grosse curieuse! Elle galope partout, visite le moindre recoin, vient se rassurer quelques minutes sur moi puis repart.
Son gros "défaut" est rapport à la nourriture. On voit sa peur du manque. Je dois lui donner la friandise en premier sinon elle s'en va plumer sa copine. Et la délicatesse pour prendre sa croquette..... lol!
J'ai cru que mon doigt allait se faire arracher Lol 2 Lol 2 Lol 2 Lol 2
Dans le doute, j'ai laissé deux gamelles dans la cage pour éviter toute bagarre inutile entre elles. Elles se chamaillent un peu mais plus par jeu qu'autre chose Smile
voici quelques photos de la sortie. Je m'excuse pour la qualité médiocre mais ce sont deux fusées et je ne pouvais pas toujours mettre le flash

Suivi des petits miraculés de la Marne - Page 2 Mini_86215620141216195031

Suivi des petits miraculés de la Marne - Page 2 Mini_50493420141216195042

Suivi des petits miraculés de la Marne - Page 2 Mini_20227420141216195105

Suivi des petits miraculés de la Marne - Page 2 Mini_66034720141216195150

Suivi des petits miraculés de la Marne - Page 2 Mini_68981220141216195206

Suivi des petits miraculés de la Marne - Page 2 Mini_24172420141216195258
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/les_crea_de_kern-1832179.h
Invité
Invité



Suivi des petits miraculés de la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des petits miraculés de la Marne   Suivi des petits miraculés de la Marne - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 22:18

Roger aussi a eu du mal à partager la nourriture oui , le manque sans doute. Sad Il a finit par se calmer mais il court vite se cacher pour manger quand même la moitié du temps encore.

Contente qu'elles s'acclimatent bien. <3
Revenir en haut Aller en bas
kern
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
kern

Féminin
Messages : 277
Age : 40
Localisation : enquin les mines
Inscription : 16/10/2014


Suivi des petits miraculés de la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des petits miraculés de la Marne   Suivi des petits miraculés de la Marne - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 22:25

ca me semble bien parti puisqu'elles viennent sur moi d'elles même Smile
Ah ah se cacher pour manger, mes trois gros le font encore et pourtant ils ont bien compris que le buffet est à volonté lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/les_crea_de_kern-1832179.h
Invité
Invité



Suivi des petits miraculés de la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des petits miraculés de la Marne   Suivi des petits miraculés de la Marne - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 03:06

Roger vient de passer plusieurs longues minutes allongé sur mon bras à se laisser papouiller en cracotant <3 pour un rat qui , il y a 15 jours à peine pinçait mon doigt si j'avais le malheur de tenter de le toucher dans sa cage , un rat qui fuyait ma main , je suis vraiment émue de pouvoir en arriver là aujourd'hui.

Je l'aime fort fort ce petit ange ♥
Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi des petits miraculés de la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des petits miraculés de la Marne   Suivi des petits miraculés de la Marne - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 03:17

Il rattrape le temps perdu :3
C'est chouette que ça se passe bien dans leurs nouvelles famille. Ils ne demandaient qu'un peut d'amour et d'attention Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
kern
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
kern

Féminin
Messages : 277
Age : 40
Localisation : enquin les mines
Inscription : 16/10/2014


Suivi des petits miraculés de la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des petits miraculés de la Marne   Suivi des petits miraculés de la Marne - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 12:07

mooh tite nounoute qui se laisse câliner! trop mignon Aime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/les_crea_de_kern-1832179.h
kern
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
kern

Féminin
Messages : 277
Age : 40
Localisation : enquin les mines
Inscription : 16/10/2014


Suivi des petits miraculés de la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des petits miraculés de la Marne   Suivi des petits miraculés de la Marne - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 23:54

les filles qui connaissent bien Etoile et Rubis, j'ai une question :/
j'ai l'impression qu'Etoile passe son temps à faire la misère à Rubis. Rubis pouic à fond, parfois tellement fort que je sursaute.
Elle a l'air toute triste dans son coin et passe le plus clair de son temps à éviter Etoile. Elles dorment séparées chacune dans un coin de la cage.
Le seul moment ou Rubis semble heureuse c'est dans mes bras.
Est-ce le changement de territoire qui cause cette tension entre les deux? je n'ai pas relevé de blessure sur Rubis donc je ne les sépare pas pour le moment.
Ca m'embête car autant Etoile semble parfaitement remise de son passé (ormis le rapport avec la nourriture) autant Rubis a besoin d'énormément d'amour et j'ai le sentiment qu'elle est persécutée par sa copine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/les_crea_de_kern-1832179.h
Invité
Invité



Suivi des petits miraculés de la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des petits miraculés de la Marne   Suivi des petits miraculés de la Marne - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014, 03:47

Peut être MP Loute' pour lui demander Kern ?

Ici Roger est arrivé à 193g , soit +51g en deux semaines à la maison , tout va bien x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Suivi des petits miraculés de la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des petits miraculés de la Marne   Suivi des petits miraculés de la Marne - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 03:08

Suivi des petits miraculés de la Marne - Page 2 10877510
Je suis un Roi , j'ai même un château !

Suivi des petits miraculés de la Marne - Page 2 10866610
Mais je mange tout de même dans mon bac à litière , mon côté paradoxal.

Suivi des petits miraculés de la Marne - Page 2 10881112
Avec mon Wilson ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Suivi des petits miraculés de la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des petits miraculés de la Marne   Suivi des petits miraculés de la Marne - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Jan 2015, 03:55

Suivi des petits miraculés de la Marne - Page 2 01012020

Suivi des petits miraculés de la Marne - Page 2 01012021

Suivi des petits miraculés de la Marne - Page 2 01012022

Roger toujours en pleine forme. Il a dépassé les 200g et grandit bien mon petit cœur.

Des nouvelles des autres petits rescapés dans leurs familles ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

Suivi des petits miraculés de la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des petits miraculés de la Marne   Suivi des petits miraculés de la Marne - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Jan 2015, 13:53

Il reste toujours plusieurs loustiks à l'adoption, je vais refaire un post tout beau tout neuf dès que j'aurais les photos. Ils vont très bien et reprennent vraiment bien Smile

Lotier et TiPunch eux ont été intégrés au grand groupe de mâles, ils paraissaient minuscules. Lotier plutôt stressé ne quitte pratiquement jamais sa cabane, TiPunch, lui, a retrouvé une vie calme et paisible Smile
Coco quant à elle est à présent parfaitement à l'aise au milieu de toutes les fifilles ^^

EDIT : ah et les minis bibous vont très bien aussi, ils sont toujours extrêmement petits par rapport à d'autres de leur âge, mais se développent déjà plus vie que petit Rat'gouti.
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Tirenisa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tirenisa

Féminin
Messages : 1091
Age : 25
Localisation : Mâcon (71)
Inscription : 30/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi des petits miraculés de la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des petits miraculés de la Marne   Suivi des petits miraculés de la Marne - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Jan 2015, 14:05

Il est beau Roger  Aime 2

Ici Tom grandit bien, il est à 196g Smile 

Il a été intégré lundi dernier, après de nombreuses présentations dont les premières ont été un peu rudes car il avait une peur bleue des autres rats, faisait des bonds gigantesques pour leur échapper et hurlait pour un rien, sans se soumettre, il restait debout la bouche grande ouverte en criant. Mais ensuite petit à petit il s'est débloqué, comprenant que les autres ne lui feraient aucun mal, ils voulaient juste faire connaissance de ce petit nouveau Smile 
La première journée dans la cage commune, il restait caché entre les barreaux et le bac à litière, n'osant à peine sortir pour manger et boire. 
Maintenant il devient de plus en plus à l'aise, encore un peu méfiant avec les adultes, il se laisse entraîner dans des parties de jeu avec les deux ados Very Happy


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesirrattrapables.weebly.com/
Cris64
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Cris64

Féminin
Messages : 765
Age : 45
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/02/2009


Suivi des petits miraculés de la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des petits miraculés de la Marne   Suivi des petits miraculés de la Marne - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Jan 2015, 17:40

Bonjour, Lanka (ex Galak) est un peu pisseur sur les bords et mord quand même pas mal mais c'est un amour. Il vit bien en communauté avec Hawaï et Tahiti. Opéré en fin de matinée : castration. Il se remet doucement là. Il pèse 360g, ce qui est top car il a pris 100g depuis sa dernière pesée. Ma vétérinaire le trouve un peu fluet quand même.

Seul hic, il aurait des bactéries qui causent des croûtes. Ma véto ne pense pas à des puces mais des bactéries. Je crois qu'ils avaient tous reçu un traitement à base de stronghol à renouveler. Savez-vous pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

Suivi des petits miraculés de la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des petits miraculés de la Marne   Suivi des petits miraculés de la Marne - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Jan 2015, 17:52

Pas étonnant qu'il soit encore fluet, il doit avoir encore de la marge à prendre.
Arf il mord ? pas trop fort j'espère ?

Tous les rats qui sortent de chez Tatiana reçoivent un traitement car il y a des cas de gale chez elle (qui semble plus dûe au stress et qui touche uniquement les rats lorsqu'ils sont stressés, après, pouf, plus rien, mais par précaution ...). Aucun soucis de bactéries ni même de puces, donc je sais pas du tout d'où ça vient :/
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Cris64
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Cris64

Féminin
Messages : 765
Age : 45
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/02/2009


Suivi des petits miraculés de la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des petits miraculés de la Marne   Suivi des petits miraculés de la Marne - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Jan 2015, 18:27

La gale ? Mes deux autres loulous peuvent-ils l'attraper ?
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Suivi des petits miraculés de la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des petits miraculés de la Marne   Suivi des petits miraculés de la Marne - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Jan 2015, 18:29

On met du strongold en prévention en fait. Sur tout les sauvetages que j'ai pu voir et faire, c'était par précaution pour éviter une propagation de poux/puces et autres bébêtes.

Question bête mais, il est bleu le loulou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

Suivi des petits miraculés de la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des petits miraculés de la Marne   Suivi des petits miraculés de la Marne - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Jan 2015, 18:33

Non non, Lanka n'a pas la gale ^^
Ce sont deux trois loulous stressés chez Tatiana qui ont parfois des "signes" de gales des oreilles, mais aucun en bonne santé ne l'a déclaré, et de toute façon Lunka n'est pas monté dans la pièce des rats donc il a pas pu la choper, c'est uniquement par prévention (et de toute façon, comme le dit Cerise, on l'aurait fait par précaution vis à vis des ptites bêbêtes vu que sauvetage)

Le loulou est beige Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Suivi des petits miraculés de la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des petits miraculés de la Marne   Suivi des petits miraculés de la Marne - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Jan 2015, 18:36

Ah bon bah non alors. Ma théorie est pourrie.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Contenu sponsorisé




Suivi des petits miraculés de la Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des petits miraculés de la Marne   Suivi des petits miraculés de la Marne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Suivi des petits miraculés de la Marne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Suivi des petits noirauds et de leur papa
» Suivi des petits Pokemons de maman Betise! :P
» Suivi des petits BES et bubus d'Isil
» Suivi des 13 petits de Mini Tresor et Without
» Suivi des petits geek RPG de RubyMoon et Kratos
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-