Bonjour, je sais que c'est un sujet qui revient souvent, l'intégration, mais c'est au cas par cas donc voila..
Alors j'ai un papy, Gédéon (2 ans) pas mal en forme qui était seul depuis environ 5 mois, il s'en sortait bien mais avait vraiment l'air de s'ennuyer, ça me faisait de la peine donc je lui ai prit deux petits pour lui tenir compagnie (6 semaines) qui avaient l'habitude d'être avec des adultes (leur père et leur mère au début), puisque je comptais continuer à en avoir de toute façon et que je pensais que ça faciliterait l'intégration que ce soit des bébés.
Comme je l'avais prévu, mon Gédéon (très cool) les a accepté, pas de grosse bagarre ni rien, malgré qu'il soit un peu brutal avec eux des fois mais rien d'inquiétant.
Ca fait 2 semaines que je les sort tous les jours ensemble.
Les petits ont un peu peur de lui, ils le fuit souvent mais sont beaucoup plus agiles et rapides donc Gédéon ne les course pas, ce qui fait qu'ils ne restent pas trop ensemble..
Quand ils ne fuient pas ils restent à 3 sous les coussins et autres.
Ce qui "m'inquiète" c'est que les deux petits sont vraiment proches l'un de l'autre (normal) et donc Gédéon est un peu exclu, et ils ne se nettoient pas mutuellement (avec Gédéon) ou ne jouent pas avec lui donc je ne sais pas s'ils s'entendent vraiment..
J'ai l'impression qu'ils n'agissent pas "normalement" entre rats quoi..
En gros, ils ne se battent pas méchamment (juste des soumissions), restent ensembles des fois, mais les petits fuient souvent Gédéon, ne sont pas très proches de lui et ne jouent pas avec lui, on dirait qu'ils l'excluent vraiment.
Je suis donc un peu perdue et je me demande si ce comportement est normal, si ça va rester comme ca, si je dois les mettre dans la même cage, attendre encore ou si je peux faire quoi que ce soit pour faire avancer les choses.
Si vous pouviez m'aider ce serait génial, merci beaucoup !