Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Help j'ai mon rat depuis hier il ma mordu 2x

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Audenit2a
Nouveau né
Nouveau né
Audenit2a

Féminin
Messages : 23
Age : 29
Localisation : Nimes
Inscription : 04/12/2014


Help j'ai mon rat depuis hier il ma mordu 2x Empty
MessageSujet: Help j'ai mon rat depuis hier il ma mordu 2x   Help j'ai mon rat depuis hier il ma mordu 2x Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 22:25

J'ai acheté un rat mâle de 3 mois hier en animalerie et je n'ai pas pu le porter une seule fois hier il m'a mordu jusqu'au sang en croyant que c'était de la nourriture je crois et aujourd'hui je l'ai sorti sur mon canapé il s'était caché sous un pull 1h plus tard je lève le pull et commence a le caresser le rat ne réagissait pas puis je lui ai fait sentir ma main puis m'a vraiment mordu jusqu'au sang !!! Je ne comprend pas je ne le force à rien et il a vraiment peur de moi.. Pourquoi m'a t'il mordu ???

(et je crois qu'il lui manque des pattes enfin je ne sais pas si c'est ses pattes normale)

J'attends vos réponses merci No
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Help j'ai mon rat depuis hier il ma mordu 2x Empty
MessageSujet: Re: Help j'ai mon rat depuis hier il ma mordu 2x   Help j'ai mon rat depuis hier il ma mordu 2x Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 22:33

Imagine : tu est sur une planète d'extra-terrestre, et sur cette planète les humains sont à vendre pour animal de compagnie.

Ainsi donc, un extra-terrestre t'achète, tu te retrouves séparer de tes copains humain, et te voilà tout seul, dans une cage, tu ne parles par le langage extra-terrestre. Et là l'extra-terrestre il essaie de t'attraper, tu as trèèèèès peur, tu essaies de fuir mais lui il te serre dans ses grosses mains, alors tu essaie de lui faire mal pour qu'il lâche.

Le rat là, c'est exactement la même chose. Il a très peur de toi, en animalerie ils ne sont pas manipulés, et toi tu essaie de le forcer à sortir dès son arrivée ! En plus il est tout seul, ça n'aide pas DU TOUT pour le sociabiliser, sais-tu qu'un rat ne doit pas vivre seul, mais doit au moins vivre avec un copain du même sexe que lui (un autre rat mâle donc) ? Wink
Ce sont des animaux sociaux qui ont besoin de leur congénères, ils ne sont pas heureux du tout quand ils vivent seuls.

Réfléchie à tout ça, envisage sérieusement de lui prendre un copain du même sexe en premier lieu, et ensuite, une fois que tu as trouvé le copain, que tu as fait l'intégration, qu'ils vivent ensemble, là tu pourras travailler avec eu, être très patiente surtout (ne pas les forcer s'ils n'ont pas envie, respecter ce qu'ils veulent et ne veulent pas tout en les éduquant).
Revenir en haut Aller en bas
Audenit2a
Nouveau né
Nouveau né
Audenit2a

Féminin
Messages : 23
Age : 29
Localisation : Nimes
Inscription : 04/12/2014


Help j'ai mon rat depuis hier il ma mordu 2x Empty
MessageSujet: Re: Help j'ai mon rat depuis hier il ma mordu 2x   Help j'ai mon rat depuis hier il ma mordu 2x Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 23:05

Alouette a écrit:
Imagine : tu est sur une planète d'extra-terrestre, et sur cette planète les humains sont à vendre pour animal de compagnie.

Ainsi donc, un extra-terrestre t'achète, tu te retrouves séparer de tes copains humain, et te voilà tout seul, dans une cage, tu ne parles par le langage extra-terrestre. Et là l'extra-terrestre il essaie de t'attraper, tu as trèèèèès peur, tu essaies de fuir mais lui il te serre dans ses grosses mains, alors tu essaie de lui faire mal pour qu'il lâche.

Le rat là, c'est exactement la même chose. Il a très peur de toi, en animalerie ils ne sont pas manipulés, et toi tu essaie de le forcer à sortir dès son arrivée ! En plus il est tout seul, ça n'aide pas DU TOUT pour le sociabiliser, sais-tu qu'un rat ne doit pas vivre seul, mais doit au moins vivre avec un copain du même sexe que lui (un autre rat mâle donc) ? Wink
Ce sont des animaux sociaux qui ont besoin de leur congénères, ils ne sont pas heureux du tout quand ils vivent seuls.

Réfléchie à tout ça, envisage sérieusement de lui prendre un copain du même sexe en premier lieu, et ensuite, une fois que tu as trouvé le copain, que tu as fait l'intégration, qu'ils vivent ensemble, là tu pourras travailler avec eu, être très patiente surtout (ne pas les forcer s'ils n'ont pas envie, respecter ce qu'ils veulent et ne veulent pas tout en les éduquant).


Oui mais justement je ne l'ai pas forcé, je n'ai pas essayé de l'attrapé et encore moins serrer dans mes "grosses" mains ! Pour moi il n'avais là aucune raison de me mordre il avait l'air calme !

Et je suis au courant que le rat n'aime pas vivre seul mais je compte lui prendre un copain quand j'aurait acquis une plus grande cage.
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Help j'ai mon rat depuis hier il ma mordu 2x Empty
MessageSujet: Re: Help j'ai mon rat depuis hier il ma mordu 2x   Help j'ai mon rat depuis hier il ma mordu 2x Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 23:06

Je rejoins Alouette,

les rats en animaleries sont peu ou pas manipulés. Du coup il n'est pas très étonnant que ton rat ait une réaction qui peut te semble bizarre mais qui est en fait assez normale.
Je t'invite à lire cet article : http://www.forum-rats.com/t54056-comportement-apprivoisez-et-eduquez-vos-rats ainsi que le témoignage de Chanel51 qui a rencontré le même soucis que toi il y a peu.

Il faut lui laisser le tps, y aller pas à pas.
Tu peux lui mettre un vieux vêtement ou linge avec ton odeur dessus, pour qu'il s'habitue à ton odeur. Surtt ne pas le forcer à sortir de sa cage, mais plutot ouvrir la cage dans un endroit clos et sécurisé et le laisser aller à son rythme. Il va falloir être patiente Wink certain rat vont plus vite que d'autre.
Il est important de lui trouver un compagnon aussi et là également il faut respecter une certaine logique de présentation. Je t'invite également à lire ceci :
http://www.forum-rats.com/t28747-comportement-quarantaine-presentations-integration

Tiens nous au courant de l'évolution Smile
De la patience et de la douceur. Ca va le faire ne t'inquiète pas Smile

Edit : correction


Dernière édition par isilna le Ven 05 Déc 2014, 00:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Tirenisa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tirenisa

Féminin
Messages : 1091
Age : 25
Localisation : Mâcon (71)
Inscription : 30/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Help j'ai mon rat depuis hier il ma mordu 2x Empty
MessageSujet: Re: Help j'ai mon rat depuis hier il ma mordu 2x   Help j'ai mon rat depuis hier il ma mordu 2x Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 23:09

La cage était posée sur le canapé et il est donc sorti de lui même ?

Il faudra t'armer de douceur et de patience, au fil du temps la confiance s'installera, comme l'a dit Alouette, en animalerie ils ne sont pas manipulés.

Pourquoi ne pas avoir attendu d'avoir la cage adaptée avant d'en prendre ? Cela t'aurais évité une quarantaine et intégration.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesirrattrapables.weebly.com/
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Help j'ai mon rat depuis hier il ma mordu 2x Empty
MessageSujet: Re: Help j'ai mon rat depuis hier il ma mordu 2x   Help j'ai mon rat depuis hier il ma mordu 2x Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 00:04

Bonjour Audenit2a, merci de bien vouloir passer te présenter dans la rubrique adéquate en haut du forum, c'est obligatoire avant de poster Smile

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Help j'ai mon rat depuis hier il ma mordu 2x Empty
MessageSujet: Re: Help j'ai mon rat depuis hier il ma mordu 2x   Help j'ai mon rat depuis hier il ma mordu 2x Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 00:13

*** Bonsoir Audent2a et bienvenue Smile

Pour te présenter c'est ICI ***



Doublée ^^

Pour ton rat fraichement arrivé, oui patience et aprivoisement +++ .
Son comportement est normal pour un rat qui a vécu sans  contacte humain ou très très peu durant 3 mois, et ne connaissant que peu de choses, il va te faloir y aller doucement mais rien n'est perdu loin de là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Audenit2a
Nouveau né
Nouveau né
Audenit2a

Féminin
Messages : 23
Age : 29
Localisation : Nimes
Inscription : 04/12/2014


Help j'ai mon rat depuis hier il ma mordu 2x Empty
MessageSujet: Re: Help j'ai mon rat depuis hier il ma mordu 2x   Help j'ai mon rat depuis hier il ma mordu 2x Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 07:50

Ok merci a tous je vous tient au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Help j'ai mon rat depuis hier il ma mordu 2x Empty
MessageSujet: Re: Help j'ai mon rat depuis hier il ma mordu 2x   Help j'ai mon rat depuis hier il ma mordu 2x Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 21:49

Oui, apparemment tu sais qu un rat c'est minimum deux. Alors pourquoi en avoir adopté un ? Et surtout en animalerie... Bref ce qui est fait est fait.

Pour la cage, si elle est trop petite pour 2 elle l'ai aussi pour 1, tu aurais une photo ou les dimensions de la cage ? Pour en trouver une rapidement tu as lebonc*in, tu peux trouver de suuuper cage pour trois fois rien Smile tu as un article ici pour choisir ta cage en fonction du nombre de rat, et le calculateur d'espace aussi.

Pour le comportement de ton loulou, tout as ete dis. Quand tu lui trouveras un copain respect bien les étapes d'intégrations, cava ton loulou est jeune, cela devrais bien ce passer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Audenit2a
Nouveau né
Nouveau né
Audenit2a

Féminin
Messages : 23
Age : 29
Localisation : Nimes
Inscription : 04/12/2014


Help j'ai mon rat depuis hier il ma mordu 2x Empty
MessageSujet: Re: Help j'ai mon rat depuis hier il ma mordu 2x   Help j'ai mon rat depuis hier il ma mordu 2x Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 23:59

Titia75 a écrit:
Oui, apparemment tu sais qu un rat c'est minimum deux. Alors pourquoi en avoir adopté un ? Et surtout en animalerie... Bref ce qui est fait est fait.

Pour la cage, si elle est trop petite pour 2 elle l'ai aussi pour 1, tu aurais une photo ou les dimensions de la cage ? Pour en trouver une rapidement tu as lebonc*in, tu peux trouver de suuuper cage pour trois fois rien Smile tu as un article ici pour choisir ta cage en fonction du nombre de rat, et le calculateur d'espace aussi.

Pour le comportement de ton loulou, tout as ete dis. Quand tu lui trouveras un copain respect bien les étapes d'intégrations, cava ton loulou est jeune, cela devrais bien ce passer Smile

Oui oui je sais, et c'est bon normalement je lui ai trouvé un nouveau copain d'a peut près son age qui sera a la maison d'ici peu Smile

Ma cage fait une 60e de cm de longueur, la vendeuse m'a dit que pour l'instant celle-ci lui irai très bien vu qu'il est encore petit. Donc comme tu me dit si je prend un nouveau rat elle lui ira donc aussi ? En attendant biensur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Help j'ai mon rat depuis hier il ma mordu 2x Empty
MessageSujet: Re: Help j'ai mon rat depuis hier il ma mordu 2x   Help j'ai mon rat depuis hier il ma mordu 2x Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 00:44

Elle fait combien en hauteur et largeur ta cage ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Help j'ai mon rat depuis hier il ma mordu 2x Empty
MessageSujet: Re: Help j'ai mon rat depuis hier il ma mordu 2x   Help j'ai mon rat depuis hier il ma mordu 2x Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 00:46

Bonsoir,

Pour pouvoir te dire il nous faudrait également la largeur et la hauteur (pour avoir le volume de la cage ^^ ).

(doublée !)
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Audenit2a
Nouveau né
Nouveau né
Audenit2a

Féminin
Messages : 23
Age : 29
Localisation : Nimes
Inscription : 04/12/2014


Help j'ai mon rat depuis hier il ma mordu 2x Empty
MessageSujet: Re: Help j'ai mon rat depuis hier il ma mordu 2x   Help j'ai mon rat depuis hier il ma mordu 2x Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 01:05

Je vais essayé de la trouvé sur internet alors sa devrait pas être un problème ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Audenit2a
Nouveau né
Nouveau né
Audenit2a

Féminin
Messages : 23
Age : 29
Localisation : Nimes
Inscription : 04/12/2014


Help j'ai mon rat depuis hier il ma mordu 2x Empty
MessageSujet: Re: Help j'ai mon rat depuis hier il ma mordu 2x   Help j'ai mon rat depuis hier il ma mordu 2x Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 01:47

L. 62 x l. 37 x H. 27 cm
Revenir en haut Aller en bas
Tirenisa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tirenisa

Féminin
Messages : 1091
Age : 25
Localisation : Mâcon (71)
Inscription : 30/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Help j'ai mon rat depuis hier il ma mordu 2x Empty
MessageSujet: Re: Help j'ai mon rat depuis hier il ma mordu 2x   Help j'ai mon rat depuis hier il ma mordu 2x Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 09:09

C'est pas assez du tout Neutral Il faut un gros minimum de 60cm en hauteur (les rats sont des grimpeurs assidus) et une base de 50x50
Revenir en haut Aller en bas
http://lesirrattrapables.weebly.com/
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Help j'ai mon rat depuis hier il ma mordu 2x Empty
MessageSujet: Re: Help j'ai mon rat depuis hier il ma mordu 2x   Help j'ai mon rat depuis hier il ma mordu 2x Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 09:57

Bonjour Smile

Je confirme, trop petit même pour un raton.
Elle peut servir de cage de quarantaine si besoin, sur un court lapse de temps, pour isoler un rat blessé ou malade.

Pour les rats, il faut tabler sur des cages pour furets. Une base L*l de 80*50 est bien notamment pour les rats qui vieillissentet qui ne peuvent plus grimper (il faut y penser même si pour le moment, ce sont des ratons) ; et une hateur de 60cm. Il y a la ferplast furet +, la Freddy 2 de Savic, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Alma J
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Alma J

Féminin
Messages : 182
Age : 26
Localisation : Nièvre
Inscription : 16/02/2014


Help j'ai mon rat depuis hier il ma mordu 2x Empty
MessageSujet: Re: Help j'ai mon rat depuis hier il ma mordu 2x   Help j'ai mon rat depuis hier il ma mordu 2x Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 19:31

Perso pour la cage, j'ai une cage furet seulement bien faire attention à l'espacement des barreaux (1.5cm pas plus sinon petit il passent à travers!) je me suis faite avoir avec ma cage furet XL. Ce sont maintenant de trop gros pâté (400 et 450g pour 5 et 7 mois) pour passer mais il a fallut que je change en attendant qu'ils grandissent! Sinon je te conseil de ne pas acheté une cage spécial rat parce que assez petite en général et aussi chère que les très grande! Regarde dans cette rubrique pour les cages d'occas' : http://www.forum-rats.com/f5-materiel-cages
Revenir en haut Aller en bas
Kryst'l
Nouveau né
Nouveau né
Kryst'l

Féminin
Messages : 36
Age : 51
Localisation : Saint-Malo
Inscription : 21/11/2014


Help j'ai mon rat depuis hier il ma mordu 2x Empty
MessageSujet: Re: Help j'ai mon rat depuis hier il ma mordu 2x   Help j'ai mon rat depuis hier il ma mordu 2x Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 21:16

Audenit2a a écrit:


(et je crois qu'il lui manque des pattes enfin je ne sais pas si c'est ses pattes normale)

J'attends vos réponses merci No


heu ..... personne n'a réagit à cette phrase ??!! il lui manque des pattes.... ça devrait se voir non ? enfin je crois Suspect
et si il y a une malformation .... je sais qu'il est encore petit, mais on devrait le voir aussi ...?
Revenir en haut Aller en bas
Alma J
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Alma J

Féminin
Messages : 182
Age : 26
Localisation : Nièvre
Inscription : 16/02/2014


Help j'ai mon rat depuis hier il ma mordu 2x Empty
MessageSujet: Re: Help j'ai mon rat depuis hier il ma mordu 2x   Help j'ai mon rat depuis hier il ma mordu 2x Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 22:35

Si je pense mais perso je pense qu'un rat sans pattes ça se voit et sinon il aurait du mal à se déplacer et puis si vraiment il est mal formé je me demande bien ce qu'on va faire de plus, je veux dire on ne peut rien faire. Et puis il n'y a pas de photos alors perso je ne peux pas dire si les miens ont les mêmes pattounes ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
Kryst'l
Nouveau né
Nouveau né
Kryst'l

Féminin
Messages : 36
Age : 51
Localisation : Saint-Malo
Inscription : 21/11/2014


Help j'ai mon rat depuis hier il ma mordu 2x Empty
MessageSujet: Re: Help j'ai mon rat depuis hier il ma mordu 2x   Help j'ai mon rat depuis hier il ma mordu 2x Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 22:51

pas faux .... donc une petite photo juste pour que l'on puisse constater si il y a des pattounes en moins (dans le pire des cas je l’espère !!)
si c'est un problème de malformation, rien à faire c'est certain, juste penser à un aménagement de la cage adéquat si il a des problèmes pour se déplacer .... et SURTOUT faire un tour à l'animalerie et les informer de la situation ... c'est mon avis perso bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
Audenit2a
Nouveau né
Nouveau né
Audenit2a

Féminin
Messages : 23
Age : 29
Localisation : Nimes
Inscription : 04/12/2014


Help j'ai mon rat depuis hier il ma mordu 2x Empty
MessageSujet: pattes   Help j'ai mon rat depuis hier il ma mordu 2x Icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 22:49

Kryst'l a écrit:
pas faux .... donc une petite photo juste pour que l'on puisse constater si il y a des pattounes en moins (dans le pire des cas je l’espère !!)
si c'est un problème de malformation, rien à faire c'est certain, juste penser à un aménagement de la cage adéquat  si il a des problèmes pour se déplacer .... et SURTOUT faire un tour à l'animalerie et les informer de la situation ... c'est mon avis perso bien entendu

J'ai était étonné aussi que personne ne m'ai répondu a propos de ses pattes.. Et oui je penses qu'en fait il lui manque des doigts (pas des pattes je me suis mal exprimé si j'ai dit pattes pour moi c'est les doigts ^^) je vais essayer de vous envoyer des photos pour vous montrer si j'arrive a le prendre sans qu'il bouge mais comment on fait pour poster une photo là?
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Help j'ai mon rat depuis hier il ma mordu 2x Empty
MessageSujet: Re: Help j'ai mon rat depuis hier il ma mordu 2x   Help j'ai mon rat depuis hier il ma mordu 2x Icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 23:11

Soit l'image est déjà hébergé qqpart sur le net --> tu copies l'adresse dans "insérer une image" (dans le bandeau supérieur tu as une espace d'image de polaroid avec un signe plus vert)

Soit l'image n'est pas hébergée donc tu cliques sur "héberger une image" (bandeau supérieur idem polaroid mais avec une disquette cette fois) tu choisis ton fichier et tu cliques sur "envoyer". Plusieurs adresses vont être générées tu copies l'adresse de l'image générée (je crois que c'est celle du milieu).

TADAAAAAAAAAAAA !!:
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Audenit2a
Nouveau né
Nouveau né
Audenit2a

Féminin
Messages : 23
Age : 29
Localisation : Nimes
Inscription : 04/12/2014


Help j'ai mon rat depuis hier il ma mordu 2x Empty
MessageSujet: Re: Help j'ai mon rat depuis hier il ma mordu 2x   Help j'ai mon rat depuis hier il ma mordu 2x Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 00:18

Help j'ai mon rat depuis hier il ma mordu 2x AaBwhyOwQfkZ-YngXiz_7HO8BWcl_SqRq2UgLjpJh7Wtk1-b_wtp1bxh_pOhBAZpqnt5BATcJhE80E59Kl2Wuv2a8dVliAjTajdyD0ahXgBsuYZYCUjSFIC-paxUgeQuM0D9Tyn8m6dS43Ff_JKqUWJZqYXw7T0w7GiC0EXSUnMkVS635rYji8PKH1B7iXa1K6W0NIxxo47D4wEAYeBed3EUzX8O3z-nNqjVT1a0eVy5nIiPxW8hWym1aVnl1YHkIOMQfZoEI6ribM-n_QVYUZ8yyIJ332AhhbGB571aLhRt4pbRsTcq2mDEO95pO2VZQbbOZVcW1wSD_wNGRVQEv3SaDUgAFuVB5Mxl-YPuQZZy-bqfiFQx_UVEz2nA_mAkM-kl8SAjWvgm6iFCNlz3t9Ly-_RI5-p6FgIEaUW2tZ5D_V7G_jxVTOBFL9XGIuyD_A2Um0fNLXMq2e8WaWoFv-d4AXLGmUAYA1y2GqJB1hxuQ7LKRE8LjxKH4c_Cv7wsIFaH7DxyCCYh4z0c7G4Ynj0AeTGroozuJrdfGRXbdzaw3zPR81JuHF8Hj3hxBa6MuSQ2Qe3K=w1342-h523-l75-ft
Revenir en haut Aller en bas
Audenit2a
Nouveau né
Nouveau né
Audenit2a

Féminin
Messages : 23
Age : 29
Localisation : Nimes
Inscription : 04/12/2014


Help j'ai mon rat depuis hier il ma mordu 2x Empty
MessageSujet: Re: Help j'ai mon rat depuis hier il ma mordu 2x   Help j'ai mon rat depuis hier il ma mordu 2x Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 00:19

Voilà pour l'instant il dors j'avais déjà cette photo dans mon portable il lui manque 5 doigts j'ai l'impression
Revenir en haut Aller en bas
Kryst'l
Nouveau né
Nouveau né
Kryst'l

Féminin
Messages : 36
Age : 51
Localisation : Saint-Malo
Inscription : 21/11/2014


Help j'ai mon rat depuis hier il ma mordu 2x Empty
MessageSujet: Re: Help j'ai mon rat depuis hier il ma mordu 2x   Help j'ai mon rat depuis hier il ma mordu 2x Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 00:26

on ne vois pas la photo Audenit2a Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Help j'ai mon rat depuis hier il ma mordu 2x Empty
MessageSujet: Re: Help j'ai mon rat depuis hier il ma mordu 2x   Help j'ai mon rat depuis hier il ma mordu 2x Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Help j'ai mon rat depuis hier il ma mordu 2x

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comportement étrange depuis hier.
» 3 mini détresses respi depuis hier
» Ma rate Plot Twist a disparu depuis hier soir !
» Pouki a mordu Snoupy et Dumbi a mordu ma mere!!!
» une porté née hier
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-