Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 mâle qui mord à sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chanel51
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 28
Localisation : reims
Inscription : 02/12/2014


mâle qui mord à sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mâle qui mord à sang   mâle qui mord à sang - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 22:47

Je retournerai où je l'ai acheté et leur demanderai ce qu'ils mettent comme anti-parasites par précaution. Mais elle me l'avait dit, en tout cas ils utilisent pas le stronghold mais je crois bien que c'est l'advantix en 500mL, je suis plus sûr. Je sais juste que c'est par un spay mais qu'il existe en pipette.
Revenir en haut Aller en bas
Chanel51
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 28
Localisation : reims
Inscription : 02/12/2014


mâle qui mord à sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mâle qui mord à sang   mâle qui mord à sang - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 16:48

Je ramène quelques nouvelles dont une mauvaise.
La première, j'ai pu appliquer l'anti-parasites;
La deuxième est que mon père a mis sa main dans la cage pour le caresser,
(j'ai déjà dit qu'il me mordait à sang mais sans attaquer) et là bizarrement,
il a attaqué le doigt de mon père, (pourtant il l'avait déjà toucher au début que je l'avais)
et comparé à ce que j'ai eu, mon père a bien été touché.
Pourquoi cette réaction soudaine ? J'en suis apeuré de voir ça et mon père est vraiment en colère.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 30
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

mâle qui mord à sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mâle qui mord à sang   mâle qui mord à sang - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 16:53

Encore une fois : prenez votre temps avec lui, ne le brusquez pas!
Tout simplement parce que ton rat ne connaît pas ton père! Alors le voir pénétrer sa cage comme ça, ça ne lui a pas plu du tout.
C'est compréhensible que ton père soit en colère, mais il ne faut pas en vouloir à ton loulou, dans des conditions "sauvages" ton père aurait eu la même réaction face à un individu qu'il connaissait peu/pas s'introduisant chez lui.

Cool pour l'antiparasitaire Wink N'oublie pas de faire une dose de rappel 2 semaines plus tard.
C'est quoi au final, du Stronghold? De l'Advocate?

_________________
mâle qui mord à sang - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Chanel51
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 28
Localisation : reims
Inscription : 02/12/2014


mâle qui mord à sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mâle qui mord à sang   mâle qui mord à sang - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 16:59

Je comprend parfaitement surtout que papa est brute >< le pire c'est que grisou avant de le mordre violent en l'attaquant,
le mordait (mais je pense juste pincer forte) mais papa disait rien et d'un seul coup il l'a mordu violent!
A cause de ça, papa veut même plus en entendre parler, car pour lui une bête qui mord à sang, n'est qu'un bâtard...
Et si il le revoit faire ça, il le tue directe (ne penser pas que c'est juste une menace, il le ferait sans pitié...)
La dame m'a dit de revenir dans 2 semaines pour le rappel donc ça va ^^
Justement c'est aucun de ceux-là, j'ai sû ce qu'elle a mis après qu'elle est appliquer le produit: Frontline.

Sinon pour grisou, j'ose pas mettre ma main à cause de ce qui s'est passé. J'ai jamais eu de problèmes avec toutes les autres, ni mon père.
C'est al première fois qu'un rat agis comme ça :s
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 30
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

mâle qui mord à sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mâle qui mord à sang   mâle qui mord à sang - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 17:26

Quand un rat pince, c'est une façon "gentille" de prévenir, dans ce cas là il vaut mieux laisser le rat de suite, ou le rassurer si on est assez proche de lui. Là ton papa n'a pas tenu compte du premier avertissement, du coup ton Grisou y est allé assez fort :/
En espérant qu'une fois sa colère passée ça aille mieux, faut comprendre que c'était pas tellement contre lui (surtout qu'on peut considérer comme plutôt sympa le fait qu'il ait prévenu!). Ça ne fait absolument pas de ton rat un animal méchant ou agressif Wink (ni un "coupable" en soit, je trouve que menacer de le tuer est complètement excessif et - pardonne-moi - bien peu réfléchi et compréhensif ; un animal n'est pas une peluche vivante tout gentille qui arrive déjà apprivoisée ; c'est un être vivant avec des instincts et des réflexes logiques).

Arf :/ Le Frontline je trouve ça très moyen perso, c'est devenu très peu efficace (puisque sur-utilisé, puisqu'en vente libre) et niveau toxicité c'est pas le top à mon goût. Après je suis pas véto, et mon avis sur la question ne se base pas sur énormément de recherches sur le sujet, j'avoue. En espérant qu'elle ait mis une dose adaptée...
Enfin le soucis c'est que le Frontline ne traite absolument pas tous les parasites, ça s'attaque surtout aux puces (qui ne sont pas les mêmes chez les chats & chiens et chez le rat) et aux tiques. Si c'est la gale, je ne pense pas que ça fasse effet.
Tu peux faire un tour chez un vétérinaire (sans forcément passer par une consultation) pour acheter un produit adapté, ou voir si en pharmacie ils acceptent de te fournir du Stronghold Chat ou Chiot/Chaton (surtout pas Chien) sans ordonnance.

Tous les rats sont différents, et vu ce que tu nous racontes, ce n'est pas surprenant ni isolé, comme cas.
N'essaye pas de mettre de gants, ou de te forcer (surtout si tu as peur ; si ton rat le sent, alors qu'il ne te connaît pas, ça ne va vraiment pas aider et le stresser encore plus).
Tu peux le laisser venir sur toi, par exemple en ouvrant la cage sur ton lit ou ton canapé et rester à côté, en attendant qu'il vienne te voir Smile
Tu peux aussi essayer prudemment de lui donner des friandises. Si tu y vas doucement, et que ta main reste à l'entrée de la cage, il n'y a pas de raison qu'il réagisse violemment.

Tu comptes lui trouver un copain, du coup? C'est aussi un facteur non négligeable pour lui permettre de se détendre et de devenir moins farouche Wink

_________________
mâle qui mord à sang - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Chanel51
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 28
Localisation : reims
Inscription : 02/12/2014


mâle qui mord à sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mâle qui mord à sang   mâle qui mord à sang - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 17:51

Pour la dose il y a pas de soucis! elle en a mis bien partout! (les endroits chauds aussi!) Après je verrai en fonction de ce que je vois ^^'
C'est vrai qu'il a prévenu! Quand j'ai vu ça, j'ai dit à papa retire ta main tout de suite, mais il m'a dit non --'
Je vais attendre qu'il descend de sa petite cabane pour me rapprocher de lui.
Et sinon pour mettre la cage sur mon lit, ça ne saura pas possible car c'est une cage à furet sur 2 étages (+cabane). Donc c'est dû lourd x)
Et avec ce qui s'est passé avec mon père, il en est même plus question pour que j'en reprenne un... Au début il hésitais mais là, je ne peux plus compter là-dessus... Certes c'est moi qui paye et tout mais je reste chez mes parents donc poru eux ils ont encore des droits sur moi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Chanel51
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 28
Localisation : reims
Inscription : 02/12/2014


mâle qui mord à sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mâle qui mord à sang   mâle qui mord à sang - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 18:42

Désoler du double post d'avance.
Je viens d'ouvrir la cage pour observer grisou et comprendre ce qui ne va pas.
Quand je l'appelle fais du bruit, il me regarde et fait un drôle de mouvement avec son visage.
C'est difficile à expliquer mais comme si il le fronçait.
Il me regarde de côté aussi. Et en essayant d'être plus attentive quand je l'appelle, il fait un drôle de bruit avec sa bouche.
Après tous ça, j'ai un très mauvais pressentiment...
Revenir en haut Aller en bas
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


mâle qui mord à sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mâle qui mord à sang   mâle qui mord à sang - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 19:25

Les rats ont une mauvaise vue, ce qui explique les mouvements. Parle lui calmement et laisse le venir. Si il ne vient pas, ré-essaie plus tard.

Un compagnon habitué â l'homme est malheureusement indispensable et ça le rassurera. Ca serait justement une des clés pour l'aider à etre moins craintif. Un rat seul c'est compliqué à apprivoiser.
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

mâle qui mord à sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mâle qui mord à sang   mâle qui mord à sang - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 20:45

Je suis d'accord avec ce qui a été dit.

Le rat est un animal assez territorial. De plus, Grisou n'a pas l'habitude de l'homme. Du coup il va falloir vmt y aller doucement avec lui.
Quand tout va bien (ce qui a du ce passer pour tes précédentes adoptions) on se pose pas de question et c'est super. Mais quand ca se passe pas bien il faut relativiser par rapport au vécu et revenir aux bases de l'animal.
Tu as un petit être craintif et non apprivoisé qui réagit par instinct. Tu es la personne qui peut rationaliser la situation, lui ne peut pas Wink donc c'est à toi à s'adapter à lui, à l'éduquer.
Laisse le venir à toi et non l'inverse.

Je ne te cache pas que c'est frustrant, que ca prend du tps. On a l'impression qu'on fait les choses mal. Bref, c'est pas facile....

Ton père a une réaction extrême et il ne réfléchit pas comme il le pourrait s'il avait un lien affectif avec Grisou. Toi ce n'est pas pareil. Dit à ton père que c'est ton job, ta responsabilité de faire prendre confiance à Grisou. Du coup, si ton père n'a pas la patience, il ne faut pas qu'il s'approche de Grisou (et ce n'est pas un reproche mais j'imagine bien, mon père a très peu de patience avec les animaux quand un soucis survient Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 30
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

mâle qui mord à sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mâle qui mord à sang   mâle qui mord à sang - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 21:19

Quand j'entendais "bonne dose", j'espèrais qu'elle n'en ait pas mis une tonne, justement ^^" À haut dosage, tout antiparasitaire peut être toxique, ce sont des molécules insecticides... Donc en espérant que la personne qui a traité son rat savait ce qu'elle faisait... Bof
Mais du coup, si elle en a mis partout, c'était en spray Surprised ? Normalement on est pas supposé être en contact avec le produit ni manipuler l'animal plusieurs heures après le traitement, faire ça dans une zone aérée, laisser l'animal en sortie par la suite, etc. Bof Et surtout, l'animal ne doit pas pouvoir lécher la dose traitée (de l'intérêt des pipettes qu'on met entre les omoplates)... Ce qui est fait est fait, mais bon... Je doute pas mal des compétences de la personne qui a traité ton rat...

Enfin si dans les 15 jours tu n'aperçois pas d'amélioration, voire si ça empire, ne prends pas la peine de retourner à l'animalerie et passe directement par la case véto pour un antiparasitaire vraiment adapté et plus efficace.


Un rat seul ne sera pas un rat heureux... Et dans ton cas ça n'aidera vraiment pas à ce qu'il te fasse confiance de le laisser seul Bof
Ça va paraître un peu direct ce que je vais te dire, mais je considère que lorsqu'on ne peut pas adopter deux rats, vaut mieux ne pas en adopter du tout... Sinon, quel intérêt d'adopter un animal si c'est pour lui offrir des conditions de vie inadaptées et ne pas pouvoir assurer son bien-être avec le minimum : un congénère?
Ils seront tous les deux dans la même cage, demanderont la même quantité d'entretien, vraiment pour tes parents ça ne fera aucune différence, mais pour ton rat, ça changera tout. Je ne peux pas te dire que tu dois, parce que je ne peux pas te forcer, mais il faut que ton rat ait un congénère...
(Et tu peux éviter de répéter l'erreur de l'adopter en animalerie ; il y a plein de portées kinders ou non dans toute la France, et si on est très peu regardant, les petits animaux c'est pas ça qui manque sur les sites de petites annonces).

Du reste, je rejoins ce qui a été dit. Les mouvements, s'il a les yeux roses ou rouges (même s'il les a noirs, plus rarement), ce n'est pas inquiétant, et c'est normal, ton rat « scanne » pour mieux évaluer son environnement Wink


Tiens, un texte très touchant écrit par une membre du forum, qui décrit la solitude ratesque : http://www.zorange-mecanique.fr/solitudes-imposees-et-vaines-croisades/

_________________
mâle qui mord à sang - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Chanel51
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 28
Localisation : reims
Inscription : 02/12/2014


mâle qui mord à sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mâle qui mord à sang   mâle qui mord à sang - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 21:27

Je vous remercie entièrement pour tous ce que vous m'avez dit,
mais hélas, je n'ai pas deux rats et je comprend parfaitement que l'animal peut etre très seul dans ces moments là...
Vu l'agressivité que grisou a fait à mon père, et par la suite (en faisant la cage), me faire agresser, j'ai décidé sous une grande peine de le rendre à l'animalerie pour qu'il retrouve un nouveau maître et (j'espère) d'etre soigner de sa maladie.
Mes vacances approchent, et vu que noël arrive, je vais vraiment me faire plaisir et en prendre deux (très grande bataille avec mes parents) mais pas en animalerie.
Je vais essayer de faire de véritable recherche aux alentours de Reims pour trouver 2 compagnons et cette fois ci espérons qu'ils seront pas "mordant".
Je redonnerai de mes nouvelles quand j'aurais enfin 2 rats en bonne santé et aux calmes.

Merci de m'avoir quand même appris des choses ^^
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

mâle qui mord à sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mâle qui mord à sang   mâle qui mord à sang - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 23:15

Je... juste : jawdrop
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Pamina
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Pamina

Féminin
Messages : 109
Age : 53
Localisation : Aurillac
Inscription : 27/08/2014


mâle qui mord à sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mâle qui mord à sang   mâle qui mord à sang - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 23:20

Moi ce sont les bras qui m'en tombent Isilna.
"Faites-vous plaisir", c'est vrai que c'est ça qu'on entend partout de nos jours, à croire que ça donne droit à tout... gah !

Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/cendrinerovini
Invité
Invité



mâle qui mord à sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mâle qui mord à sang   mâle qui mord à sang - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 23:30

Mais sinon , les peluches c'est bien aussi. Wink

En tout cas le message transmis par les parents est déplorable , évidemment que l'apprentissage du respect de l'animal ne peut pas se faire dans ces conditions ...

Je suis sûre que ce sera un loulou merveilleux avec une famille aimante.

Mûris un peu avant de réadopter , si tu as un soupçon de respect de la vie animale.
Revenir en haut Aller en bas
Auréé
Ratouyoune
Ratouyoune
Auréé

Féminin
Messages : 532
Age : 31
Localisation : nantes
Inscription : 12/12/2013


mâle qui mord à sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mâle qui mord à sang   mâle qui mord à sang - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 00:07

* Ecoeurée * 

te rends tu compte à quel point c'est dur pour un rat de changer d'environnement sans s'adapter tous les 4 matins ? qui plus est tu ne l'as pas soigné, tu trouves ca normal ? et tu en veux deux autres ? c'est pas des cartes pokemon, un animal ca ne s'échange pas.

triste d'avoir lu ce topic...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

mâle qui mord à sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mâle qui mord à sang   mâle qui mord à sang - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 11:58

Chanel51, je te conseille de changer d'animaux, les rats sont des animaux territoriaux à fort caractère, si tu n'es pas capable de les accepter tels qu'ils sont et d'avoir la patience nécessaire pour leur apprendre l'amour des humains, oriente-toi vers des animaux plus calmes comme les cobayes par exemple, qui sont plus faciles à apprivoiser et qui sont très proches de l'homme naturellement.

Tu as adopté UN rat SEUL (les rats sont grégaires !!!) en ANIMALERIE (non apprivoisé !!!!), tu n'as pas pris le temps NECESSAIRE pour l'acclimater (les rats sont méfiants !!!!). Ce n'est pas étonnant que Grisou ait réagi comme cela.
De là à le ramener à l'animalerie... Je suis vraiment choquée. Tu lui imposes une nouvelle perturbation, à ce rat qui ne comprend déjà rien à ce qui lui arrive et qui n'a trouvé d'autre moyen de défense que l'agressivité.

Tu aurais du passer du temps avec lui, tu aurais du adopter un nouveau rat chez un particulier, tu aurais pu le faire castrer. Il y avait plein de choses à faire avec lui.

Se faire mordre, c'est très difficile à accepter, j'ai été mordue par plusieurs de mes rats qui étaient pourtant bien apprivoisés et chez moi depuis très longtemps. Non seulement ça fait mal (putain ça fait vraiment mal), mais en plus, on a peur, on ne comprend pas, c'est très frustrant.
Seulement, les animaux ne peuvent pas parler, c'est à NOUS humain de comprendre ce qu'ils ont voulu nous dire en nous mordant.
Si tu ne respectes pas les besoins d'une espèce, d'un animal, si tu n'es pas capable d'avoir la patience de leur donner confiance en toi... C'est presque "normal" que l'animal réagisse comme ça avec toi.

Prend-le temps de réfléchir à tout cela avant de réadopter.


Quant à ceux qui souhaitent réagir à ce topic, n'oubliez pas : Le modo tue

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
mâle qui mord à sang - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin
Messages : 971
Age : 27
Localisation : lorraine
Inscription : 11/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

mâle qui mord à sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mâle qui mord à sang   mâle qui mord à sang - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 14:40

bien triste de lire les dernières nouvelles

je te mets ce petit mot pour partager mon expérience de débutante :

ca fait deux ans que j'ai craqué pour ma première rate (en animalerie, je sais pas bien) et j'ai fait un sauvetage d'une maman rate et ses bb en animalerie.

Avec beaucoup de patience et de vache qui rit (arme suprême) après plusieurs semaines  la maman venait sur nous pour se faire câliner pendant des heures, et en visite chez le véto elle dormait dans ma main.
C'est vrai qu'au début elle était super craintive (elle protégeait ses bébés) mais avec beaucoup, beaucoup de patience c'était une rate adorable et câline.
Cela a pris plusieurs semaines et avec des phases de bien et des phases de moins, mais cela valait le coup. j'aurais regretté si je l'avais abandonné.

j'ai aussi une rate (d'une raterie) très territoriale  qui a 1 an et demie, et ma mère (qu'elle connait très bien, et c'est elle qui ramène la bouffe) ne peut pas mettre sa main dans la cage pour l'attraper et la caresser sinon elle  croque (doucement) pour  prévenir. Mais je suis sure que si on insiste elle croquerait plus fort. Et pourtant en sortie c'est une patate miss câlin.
Mais je respecte, moi aussi j'aime pas les gens dans ma chambre. lol!

Pour ton père je comprends qu'il soit en colère mais je trouve que c'est bien facile comme réaction. Ca va pas alors on change.
Je crois que c'est pas la bonne façon de faire des expériences de la vie. (ma mère me le dit souvent). Il ne faut pas baisser les bras au moindre petit problème.

C'est vrai que tu veux aller super vite, je trouve. Cela fait seulement 1 semaine qu'il est avec toi ce loulou, il est seul et a eu un gros changement,  apprivoiser un rat c'est aller à son rythme et prendre son temps. Mais cela a déjà été dit.

bon j'arrête là mon pavé, mais je suis d'accord avec P.A., ne prend pas de rats si tu veux vraiment des animaux. Ils sont adorables mais il y a aussi beaucoup de "contraintes".
Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

mâle qui mord à sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mâle qui mord à sang   mâle qui mord à sang - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 01:39

Ambrozy a écrit:

Tiens, un texte très touchant écrit par une membre du forum, qui décrit la solitude ratesque : http://www.zorange-mecanique.fr/solitudes-imposees-et-vaines-croisades/

L'article m'a filé les yeux tout humides...

Pour en revenir au sujet : J'ai eu mes 2 premières louloutes en animalerie et l'une des 2 ne sortait jamais, n'acceptait pas la nourriture de ma main, même les friandises dont les rats raffolent en théorie. C'est grâce à sa copine un peu courageuse qu'elle a commencé à oser sortir du bac de sa cage sur la canapé puis sur moi. Si elle avait été seule, je ne sais pas combien de semaines ça aurait duré mais j'aurais surement perdu courage.

Au bout de 2 mois avec moi elles ont beaucoup progressé et sont beaucoup moins craintive mais restent un peu "sauvages" face aux caresses, câlin, mouvements un peu brusques. J'ai repris 2 nouvelles copines manipulées depuis leur naissance et donc sans aucune peur pour l'humain et elle ont tellement progressé en moins de 2 semaine que j'en reste étonné (bien que très heureux Smile)

Ton petit loulou est un rat normal qui deviendra adorable (comme tous les autres rats normaux) si tu lui en donnes les moyens : un copain, ou beaucoup de patience et de contact non forcé à son rythme (c'est à vous de choisir mais la première voie est la plus facile : ma louloute timide a mis 2 semaines a accepter les friandises alors que sa copine lui montrait l'exemple). Alors pour vous 2, fais ce qu'il faut pour lui et ne l'abandonne pas, rien n'est encore perdu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mâle qui mord à sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mâle qui mord à sang   mâle qui mord à sang - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 01:59

Chanel51 a écrit:
Je vous remercie entièrement pour tous ce que vous m'avez dit,
mais hélas, je n'ai pas deux rats et je comprend parfaitement que l'animal peut etre très seul dans ces moments là...
Vu l'agressivité que grisou a fait à mon père, et par la suite (en faisant la cage), me faire agresser, j'ai décidé sous une grande peine de le rendre à l'animalerie pour qu'il retrouve un nouveau maître et (j'espère) d'etre soigner de sa maladie.
Mes vacances approchent, et vu que noël arrive, je vais vraiment me faire plaisir et en prendre deux (très grande bataille avec mes parents) mais pas en animalerie.
Je vais essayer de faire de véritable recherche aux alentours de Reims pour trouver 2 compagnons et cette fois ci espérons qu'ils seront pas "mordant".
Je redonnerai de mes nouvelles quand j'aurais enfin 2 rats en bonne santé et aux calmes.

Merci de m'avoir quand même appris des choses ^^

Trop tard Mouyrf .. :/
Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

mâle qui mord à sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mâle qui mord à sang   mâle qui mord à sang - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 02:04

Disons que j'ai encore l'espoir que le ptit bout n'est pas encore retourné là-bas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pamina
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Pamina

Féminin
Messages : 109
Age : 53
Localisation : Aurillac
Inscription : 27/08/2014


mâle qui mord à sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mâle qui mord à sang   mâle qui mord à sang - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 02:04

Peut-être que Chanel51 est revenue sur sa décision, qu'elle n'a parlé que sur un coup de nerf... Franchement, espérons-le. silent pale
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/cendrinerovini
noemie88
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 30
Localisation : le val d'ajol
Inscription : 19/01/2015


mâle qui mord à sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Rat malade (gale) et agressif   mâle qui mord à sang - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 00:25

Bonsoir,
j'ai lu les différents sujets concernant, les morsures, donc je me suis deja renseigné avant de venir ici.. Nous avons un rat de 5 mois acheté dans une animalerie, super gentil aucun soucis. Nous l'avons depuis 4 mois environ.
Nous avons depuis 1 mois et demi un rat de 6/7 mois que nous avons pris chez un particulier. Cette femme avait une vingtaine de rats, et les laissait en liberté toute la journée dans l'appartement ! Elle les rentrait que lorsque les loulous devaient manger. Grand plaisir pour les rats, mais nous n'avons pas pu faire pareil à cause des meubles et de notre sol. Nous n'avons jamais pu apprivoiser ce rat, il est agressif depuis le début. Donc morsure a sang à répétition. Puis, sont venus les éternuement toutes la journée, qui sont toujours présents aujourd'hui et des gouttelettes rouges sur son dodo, mais pas de croutes sur le nez ni les yeux. Le rat dort beaucoup pourtant nous le sortons et s'occupons de lui. Il a attrapé la gale, je pense, puisque demangeaisons, perte de poil, croutes de sang.. le veto nous a donné une piqure et des gouttes il y a une semaine. Les poils ont un peu repoussé, il mangeait plus, mais voila que depuis ce matin il se regratte à sang.
Donc plusieurs questions, les goutelettes proviennent elles des eternuements ou du fait quil se gratte? Pensez vous que le piquer serait mieux pour son bien être?
Je précise que ce n'est pas de l'egoisme ni question d'argent; je donnerais ma vie pour les animaux. Mais il va vraimet très mal et ca se voit...

Je vous remercie vraiment et vos réponses me seront très précieuses.

Noémie Wink
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

mâle qui mord à sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mâle qui mord à sang   mâle qui mord à sang - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 00:56

bonsoir

il faut que tu ouvres un post rien que pour toi ...
ainsi on pourra te répondre pour le soucis que tu as avec ton rat

tu le soignes pour sa gale ?

à tout de suite sur ton nouveau post Smile
Revenir en haut Aller en bas
noemie88
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 30
Localisation : le val d'ajol
Inscription : 19/01/2015


mâle qui mord à sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mâle qui mord à sang   mâle qui mord à sang - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 00:59

Voila Smile je viens de le faire, merci. Oui le veto lui a mis une piqure et gouttes de stronghold
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mâle qui mord à sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mâle qui mord à sang   mâle qui mord à sang - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mâle qui mord à sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mord a sang....
» Mord a sang
» rate qui mord au sang, help!
» Elle me mord au sang ...
» Une de mes rattes mord a sang
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-