Mémé Envy.. Vyvy la fourbe pour les intimes..
Te voilà partie à ton tour..
un dernier voyage, une dernière caresse.. et une flamme de vie éteinte pour toujours..
Je ne m'ennuyais jamais avec toi, tu te renouvelais sans cesse.. tu pouvais aussi bien m'attaquer les mains, les pieds, le bas du dos.. les plinthes, le bas de la porte.. les copines aussi..
toujours par surprise, jamais en prévenant..
tu sais quoi ma Vyvy.. j'ai souvent râlé.. mais aujourd'hui ça me manque déjà..
J'avoue.. j'ai eu un peu de mal à accrocher avec toi au départ.. je croyais que tu m'aimais pas ma crevette, que tu aimais pas là où tu étais.. que tu aimais pas tes copines venues avec toi..
j'ai cru qu'on allait devoir vivre comme ça et ça me pinçait un peu le coeur pour toi..
et puis.. au départ de Faluchette.. j'ai découvert une autre rate.. une rat bien plus curieuse, bien plus sympa.. toujours fourbe mais beaucoup moins agressive.. alors ensemble on s'est mis à passer du temps.. et puis j'ai réalisé qu'en fait.. t'étais très chouette avec ton caractère de cochon.. que je m'étais attachée.. et que toi aussi à ta façon, tu nous aimais.. ça s'explique pas mais ça se voit.. et à ce moment là, je l'ai vu et c'était un beau cadeau que tu me donnais..
Ces dernières semaines ont été difficiles pour toi Envy.. tu t'es accrochée fort.. comme une warrior qui ne voulait pas laisser échapper le dernier souffle de sa vie.. tu ne voulais pas prendre le dernier virage de ton petit chemin de vie.. mais tu souffrais et malheureusement seules la souffrance et la mort te séparaient à présent de la fin de ton chemin..
alors on a pris cette décision toujours difficile pour nous les humains.. on t'a aidé un petit peu pour que tu n'ais plus mal.. Moment toujours horrible.. Faire un aller avec toi et un retour sans.. avec ce vide qui nous envahi et les yeux qui s'humidifient tout seuls..
Pourtant dans cette tristesse.. je suis apaisée petite puce.. parce que tu n'as plus mal..
le petit bout de coeur avec lequel tu es partie.. je te l'offre.. tu l'as bien mérité..
sois en paix jolie Envy..
Gare aux "croquages" de doigts là haut.. mémé Envy arrive..