| Inquiet des "bruits" émis par Jocko | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jessi21 Equipe d'accueil
Messages : 6153 Age : 40 Localisation : Thoringy sur Marne (77) Inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: Inquiet des "bruits" émis par Jocko Mer 03 Déc 2014, 15:42 | |
| J'avoue que chez moi le plus dur n'est pas du tout de mettre la seringue dans la bouche, mais réellement qu'ils ne recrachent pas sinon met l'antibio avec du sirop où autre chose dans la seringue! Sinon j'avais aussi essayé le produit à donner à la seringue et de suite après une autre seringue avec de la blédine pour que ça les force à avaler! Mais s'ils ne veulent pas c'est peine perdu en mélangeant dans de la nourriture généralement ça passe bien surtout le ronaxan qui est en cachet en mélangeant vraiment bien il ne devrait pas y avoir trop d'odeur. En ce moment je vide un abcès et injecte de l'eau oxygénée et bétadine et là je dois dire que c'est beaucoupppp plus dur que de donner l'antibio dans la gueule Plein de courage on n'aime tellement pas les forcer Pour la balance, j'en ai plusieurs qui déteste teste peut-être avec une friandise dans la boite |
|
| |
LullaC Jeune ratoune
Messages : 626 Age : 33 Localisation : Gironde Inscription : 25/10/2014
| Sujet: Re: Inquiet des "bruits" émis par Jocko Mer 03 Déc 2014, 16:58 | |
| Quand Whisky était bebe, pour son premier traitement il était pas très coopératif. Tout petit, effrayé, une vraie savonnette et une armada de médocs sincèrement. Comme on voulait le stresser le moins possible car il était pas du tout habitué à la manipulation, on a fait en sorte que les médocs soient un plaisir. Comme les antibios sont en général bien forts en gout, mon veto m'a dit de mettre du sirop à l'eau avec l'antibio.
Du coup je préparais une coupelle avec les comprimés écrasées, un peu de sirop et un peu d'eau. Au final il léchait la coupelle et les miettes de comprimés au fond de la coupelle. Pas diététique mais au moins les médicaments étaient pris. |
|
| |
Boby59 Jeune ratoune
Messages : 670 Age : 77 Localisation : Valenciennes Inscription : 22/08/2014
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Inquiet des "bruits" émis par Jocko Jeu 04 Déc 2014, 21:11 | |
| Des nouvelles de notre pauvre loulou … Je pense que ça va plutôt dans le bon sens . Cet après midi il a mangé un peu et bu et sorti de la maison . Quant aux soins, il a fallu mettre sa sensibilité dans sa poche et faire preuve d’une grande « dureté » pour lui introduire les 3 médicaments à la seringue (avec la nourriture, refus total !..)...en épaississant un peu avec de la blédine , comme conseillé. Ça s ‘est avéré «épique» … c’est le moins que l’on puisse dire !.. il résiste avec une force d’Hercule ce sacré petit Schtroumpf !.. On s’y est mis à deux, mon épouse et moi et nous n’étions pas trop de 2 ! Moi je tenais l’animal bien encadré à l’intérieur de mon coude et mon épouse, avec toute son habileté et sa douceur lui introduisait les potions magiques au coup par coup par le coté droit derrière la canine … Il fait quand même toujours un bruit de soufflet de forge notre petit rat …et il a pas mal maigri. Je dois avouer qu’hier nous étions inquiets mais grâce à vos messages, ça nous a motivés pour le soigner avec l’énergie la plus ferme !.. Après les soins :https://youtu.be/hld7nOts80M |
|
| |
Boby59 Jeune ratoune
| Sujet: Re: Inquiet des "bruits" émis par Jocko Jeu 04 Déc 2014, 21:16 | |
| Là , on dirait qu'il retrouve la forme , il est en train de se coltiner avec Tatouille et il lui rappelle qu'il reste le chef et il court sur le bureau . J'aime mieux le voir comme ça ...mais il va y avoir la séance soins tout à l'heure !..
Dernière édition par Boby59 le Jeu 04 Déc 2014, 21:40, édité 1 fois |
|
| |
saskia Muster ratoune
Messages : 2925 Age : 49 Localisation : Hérault Inscription : 03/04/2014
Dans le monde du rat : Les RaTpetous
| |
| |
Jessi21 Equipe d'accueil
Messages : 6153 Age : 40 Localisation : Thoringy sur Marne (77) Inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: Inquiet des "bruits" émis par Jocko Ven 05 Déc 2014, 13:48 | |
| J'ai pensé à toi hier, mon loulou ne veut plus l'antibio dans le petit pot!! Résultat à la seringue et je suis seule, je te laisse imaginer matin et soir ^^ mais ça va l'important c'est qu'il ne recrache pas comme mes précédents ratous! Super s'il va déjà mieux, il faut bien continuer le traitement |
|
| |
Boby59 Jeune ratoune
| |
| |
Jessi21 Equipe d'accueil
| Sujet: Re: Inquiet des "bruits" émis par Jocko Ven 05 Déc 2014, 14:56 | |
| En même temps j'ai pas le choix, dans tous les cas j'aurai été obligée de trouver une solution nfin là le vidage d'abcès... c'est encore plus compliqué mais heureusement je trouve qu'il coopère plutôt bien mon loulou |
|
| |
Jessi21 Equipe d'accueil
| |
| |
Boby59 Jeune ratoune
| Sujet: Re: Inquiet des "bruits" émis par Jocko Lun 08 Déc 2014, 19:32 | |
| Oui, à présent peu de déchets ...avec notre méthode : un qui le "verrouille" le loulou ( moi en l'occurrence) , l'autre (mon épouse) qui introduit la seringue au coup par coup derrière une canine ... mais ça reste difficile . |
|
| |
Boby59 Jeune ratoune
| Sujet: Re: Inquiet des "bruits" émis par Jocko Lun 08 Déc 2014, 19:39 | |
| Voici des nouvelles de Jocko . Aujourd’huii, il semble complètement guéri mais nous continuons bien sûr les traitements jusqu’à leur terme. En fait il aura été7 jours avec des raclements permanents … Ça n’est que hier matin dimanche qu’ils ont disparu .Depuis vendredi il avait quand même retrouver du peps … Mais , comme on l’a déjà évoqué ici,ça aura été une vraie galère pour le soigner … Visite de contrôle demain après midi . Une petite vidéo pour fêter ça 29_Jocko est guéri ! : https://youtu.be/-X1Q7IO01Zc
Dernière édition par Boby59 le Lun 08 Déc 2014, 19:50, édité 1 fois |
|
| |
jpevemodel Ratoune Intergalactique
Messages : 3150 Age : 63 Localisation : 95 Inscription : 22/09/2012
| |
| |
saskia Muster ratoune
Messages : 2925 Age : 49 Localisation : Hérault Inscription : 03/04/2014
Dans le monde du rat : Les RaTpetous
| |
| |
Boby59 Jeune ratoune
| |
| |
isilna Méga méga ratoune
Messages : 3865 Age : 38 Localisation : Lambersart (59) Inscription : 21/02/2014
Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)
| |
| |
Boby59 Jeune ratoune
| |
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Inquiet des "bruits" émis par Jocko Lun 08 Déc 2014, 22:25 | |
| - Boby59 a écrit:
- Oui, à présent peu de déchets ...avec notre méthode : un qui le "verrouille" le loulou ( moi en l'occurrence) , l'autre (mon épouse) qui introduit la seringue au coup par coup derrière une canine ... mais ça reste difficile .
Han, trop fort! Tes rats sont des Ninja et en plus ils ont des canines |
|
| |
Boby59 Jeune ratoune
| |
| |
Jessi21 Equipe d'accueil
| Sujet: Re: Inquiet des "bruits" émis par Jocko Mar 09 Déc 2014, 11:49 | |
| super!!
Par contre vous avez bien de la chance souvent les rats ont bien l'antibio dans la bouche mais le recrache!! et s'essuie bien comme il faut! Enfin j'ai trouvé pour le mien dans de la pâte à tartiner au speculoos! |
|
| |
Boby59 Jeune ratoune
| Sujet: Re: Inquiet des "bruits" émis par Jocko Mar 09 Déc 2014, 14:32 | |
| Il fallait vraiment le "violer" mais il n'a jamais rien recraché ... on le voyait déglutir . J'ai des rats qui n'ont pas l'air d'aimer les choses sucrées", c'est vrai que je ne leur en ai jamais donné ... Ça n'est quant même pas évident de les soigner et tout seul je n'aurais jamais pu (avec les seringues). Cet après midi 15 h : visite de contrôle et les anti bio ne sont pas encore finis (10 j). Amusant aussi : l'anti inflammatoire est un peu gélatineux et on finissait la seringue en lui en mettant un peu sur les pattes ... et ce monsieur l'absorbait en se nettoyant !.. |
|
| |
Boby59 Jeune ratoune
| Sujet: Re: Inquiet des "bruits" émis par Jocko Jeu 11 Déc 2014, 14:26 | |
| Et en plus, le dernier jour des soins, il a découvert que l'anti inflammatoire avait décidément bon goût !.. 31_Un « bon » soin !.. : https://youtu.be/N_Hg3qmQ8rY |
|
| |
Mayia Ratoune sevrée
Messages : 412 Age : 30 Localisation : Poitiers Inscription : 18/02/2014
Dans le monde du rat : Ancienne propriétaire de rats
| |
| |
Boby59 Jeune ratoune
| |
| |