Suite de http://www.forum-rats.com/t65859p140-pixelle-et-mikado
Il y a quelques temps, nous avons perdu l'une de nos deux ratounettes, Pixelle, et notre pauvre Mikado s'est donc retrouvée seule dans cette grande famille de z'humains.
Et mon coeur s'est brisé et un petit morceau de celui ci est parti avec elle au pays du gruyère...
C'est après une très longue réflexion que nous avons décidé d'adopter deux petits mâles pour lui tenir compagnie, notre nénette ayant été stérilisée lors d'une de ses nombreuses opérations.
Après une nouvelle réflexion concernant la provenance de nos futur loulous, j'ai écumé les postes de portées à venir afin de trouver au plus vite deux copains ayant tout de même une généalogie le plus travaillée possible afin d'optimiser leur santé et contribuer ainsi à un projet. Le nôtre d'abord, d'avoir des rats heureux et bien dans leur patounes, et éventuellement celui de la raterie en laissant ces loulous à disposition pour repro éventuelle.
Petit cœur plein de pansements bat très fortEt voilà donc que fin septembre, une raterie a accepté notre demande d'adoption, et quelques jours plus tard j'allais récupérer quelques uns des petits à Massy.
Quatre pour ainsi dire, qui n'ont pas protesté du tout quand je les ai sortis de la cage pour les transférer, et qui même dans un train de banlieue bruyant (et quasi vide rassurez vous), avec une parfaite inconnue, se sont mis à me lécher les doigts et à roupiller comme des bienheureux dans leur boite de transport...
Et mon cœur fondit en une sorte de bouillasse chaude pleine de tendresse pour ces petits loulous qui ne demandaient que de l'amour!
Arrivée à la maison, l'un de ces bébés est reparti quasiment tout de suite avec sa nouvelle maman qui attendait devant chez moi, et les trois autres ont découvert l'univers magique de ma chambre.
Et les ennuis commencent...Bismuth,
Bidou...
Gouti' rat!
Coucou c'est nous! Bismuth, Gouti et Bidou!
Jouons donc à qui grimpera le plus vite!
(oui ils grimpaient tous les trois en même temps, à des endroits opposés de mon lit... La course je vous dis!)
Je suis une horreur! Regarde comme je suis mignon! Un bisou? Non?
Le soir d'halloween, Gouti est finalement parti chez sa nouvelle maman à Grenoble après un mois de bons bisous, bêtises et autres pipis sur le canapé... Avec un autre
petit bout de mon coeur...
Mais là bas je sais qu'il est bien et qu'il aura tout l'amour du monde donné par une personne très gentille!
Ne reste donc à la maison plus que nos deux petits monstres d'amour, qui sont tellement collants que...
Trop cool la capuche quand même!
Bien entendu, notre vieille louloute nous pose problème pour l'intégration mais bon, on l'aime quand même.
Pour l'intégration, Mikado pose problème dans le sens où elle refuse toute forme de dominance, que ce soit une dominance sur elle ou qu'elle exercerait. Quand un petit arrive, elle a (eu) tendance à se mettre sur deux pattes et à souffler, et quand un des petits présente le flan elle ne le retourne jamais.
Jusqu'à présent, dans une cage vide (juste du chanvre, un biberon et une gamelle) il ne se passe pas grand chose, Bidou lui lèche la tête, dos etc, Bismuth lui snif les fesses autant qu'il peut et quand il fait ça elle pouick.
De son côté la mémère se laisse faire plus ou moins, s'en va quand elle en a assez.
Hier nous avons donc tenté d'ajouter un sputnik au décor de la cage, ce qui a provoqué une grosse baston à l'intérieur de celui ci avec des pouick très longs et forts, ainsi qu'un Bidou un peu trauma dans un coin de la cage. Je l'ai donc retiré tout de suite, et le reste de l'après midi dans la cage a été un peu moins agité. Aujourd'hui ils sont de nouveau tous ensembles dans la cage vide, et pas un seul pouick ni baston.
Voilà voilà!
Les loulous vous disent au revoir sur FR