Bonsoir Nogapi,
personnellement je trouve que c'est trop tôt. D'ailleurs c'est bien pour çà que tu te renseignes, je te félicite!
Plus précisément, c'est beaucoup trop tôt pour nous poser la question du nom
Compte tenu des interrogations que tu as et ton raisonnement, je dirai même que tu n'as pas autant d'infos qu'un simple adoptant qui compte adopter des rats pour la première fois et se renseigne sérieusement... Bon là je suis plus dure
C'est un peu délicat de dire çà vu que tu affiches 11 rats au compteur. Par exemple en ce qui me concerne, mais j'ai pu voir que j'étais loin d'être la seule, avant d'adopter mes rats je connaissais le LORD, je savais que parler de "races" est hors de propos, qu'une bonne raterie aura toujours un site qui sera son gage de transparence...Etc. Enfin voilà j'ai l'impression que j'en savais bien plus que toi avant d'adopter mes rats que toi maintenant, ça me fait drôle.
Des arguments comme le fait que t'as des rongeurs depuis des années sont pas vraiment utiles. Je veux dire "rongeurs" c'est vague, c'est pas parce qu'on a eu des hamsters ou des cochons d'inde que ça constitue une expérience pour créer une raterie. Aucun rapport tu vois?
De même, dire que t'as de l'expérience en disant que tu utilises du chanvre, et que t'es choquée de ceux qui prennent des copeaux de bois c'est bizarre. Le chanvre c'est tellement évident tu comprends?
Enfin, je finirai là-dessus les critiques (constructives donc positives!
), c'est bien de faire soi-même sa cage, et elle est correcte, mais voilà je la trouve seulement correcte, sans plus. Donc ça me fait bizarre que t'en sois aussi fière et que ça constitue un argument pour ta raterie. Je la trouve pas assez en hauteur, et à priori pas accessoirisée au top. Enfin ça va, mais c'est pas un argument quoi.
Bon voilà je veux pas te casser, y'a trop de ratouphiles qui sont méprisants avec les débutants. C'est juste pour te convaincre de reculer ton projet dans ta tête, te préparer psychologiquement à laisser du temps. Quand on a un projet exhaltant comme çà à l'esprit, on est impatients
Je trouve que t'as une bonne démarche de prise de conseils, tu vas piocher les renseignements oú on te dit, effectivement le fait de s'investir dans la confection d'une cage est une démarche très positive...Etc. Donc pas de méprise, je trouve tout çà louable pas de souci!
Continues à poser tes questions sur ce forum et sur d'autres. Suis les posts des gens sur la santé de leurs rats ou leurs problèmes de comportement, et vois si toi-même tu serais en mesure de répondre à ces gens. Sur le net recherche des rateries en france, ainsi que sur le site ici repères leurs messages, et contactes toutes ces rateries pour leurs poser tes questions.
Pour commencer le mieux serait peut-être de t'associer à une raterie: partciper à son projet en adoptant des loulous chez elle et participer aux reproductions avec ces loulous-là, sous la supervision de la raterie. Ça peut l'intéresser d'avoir un partenaire pour maîtriser les lignées et avoir un panel plus large de rats reproducteurs. Enfin je me comprends, j'espère que toi aussi!
Encore une fois félicitations pour ton écoute, bon courage dans ton projet, patience