| MSA-RDN Coco Crumble cherche sa dulcinée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Claa Ratoune pipelette
Messages : 1110 Age : 33 Localisation : Liège, Belgique Inscription : 02/08/2011
Dans le monde du rat : Les MascaRats (MSA)
| Sujet: MSA-RDN Coco Crumble cherche sa dulcinée Mar 25 Nov 2014, 00:44 | |
| Le reproducteur
- Nom : MSA-RDN Coco Crumble
- Date de naissance : 10 Avril 2013
- Provenance : La raterie des MascaRats (Né à la maison) en collaboration avec la Raterie du Nennvial.
- Numéro de pedigree : MSA35063M
- Généalogie: J'ai eu l'occasion de voir Superdoudou ce weekend, nous en avons profité pour faire le point sur la famille.
La généalogie est visible sur notre site : http://masca-rats.weebly.com/etr-trucula-bonbon-xxx-pkr-rdn-bratac.html
Sur le LORD : http://lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=35063
Sur le forum de Superdoudou : http://rateriedunennvial.forumactif.org/f262-etr-trucula-bonbon-x-pkr-rdn-brat-ac
Et également sur notre forum.
- Description physique : Mink Varieberk Blazed Standard Lisse
- Gènes portés : ½ RED et 2/3 Husky
- Poids : nouvelle pesée à venir
- Caractère : Ceux qui me connaissent savent que la famille de Trucula Bonbon me tient énormément à cœur (sur le plan personnel et sur le plan ratounesque).
Ils savent aussi que cette princesse a le meilleur caractère du monde entier. Tout comme son papa et maman, Crumby est un rat au cœur tendre : ultra gentil, globuleur et kreukreuteur ++++++++++, toujours là pour réclamer une caresse. Avec ses compagnons, c’est un AMOUR. D’ailleurs, je le choisis systématiquement comme « nounou » pour les ratons ou nouvel arrivant chez les MascaRats. Pas une once d’agressivité ! Son frère, Chunky Hubby (Poppy pour les intimes) a exactement le même caractère. Ils se laissent tout faire, ils sont très câlins, très curieux, vifs.
Sa fiancée idéale
- Description : Je n’ai pas d’exigences concernant le physique de son amoureuse.
Par contre, je préférerais éviter les MF (sauf si la lignée est suivie de très près). Une demoiselle Dumbo et/ou Rex me ferait craquouiller, c’est vrai !
- Détails supplémentaires : • Un poids supérieur à 300 grammes. Tout dépend, bien sûr, de la morphologie de la demoiselle.
• Un âge avoisinant les 8 mois.
• LE point qui nous tient fort à cœur : un chouette caractère ! Autant avec les humains, qu’avec ses congénères. Sa famille devra compter peu d’individus au comportement difficile.
• Une généalogie suivie jusqu’aux grands-parents est souhaitée. Je préfère qu’elle soit un peu plus courte mais bien détaillée avec un feedback sur toute la famille, des dates et des causes de décès précises… que très longue avec des informations absentes. N’hésitez pas à m’en parler, chaque proposition sera étudiée. Je ne suis pas chiante
La saillie
- Date de saillie envisagée : A partir de maintenant !
- Conditions de saillie : Nous pouvons accueillir la ratoune et une de ses copines à la maison.
Bien sûr, nous nous engageons à leur porter une attention toute particulière. Elles seront choyées comme les nôtres. Coco Crumble peut également quitter la maison avec un ou deux copains afin de ne pas être seul.
La raterie devra être vigilante concernant les nouvelles arrivées, les visites en animalerie, les deux semaines précédant notre rencontre (en vue de la saillie).
Nous pouvons nous déplacer facilement, je possède une voiture. Les kilomètres ne sont donc pas une barrière pour nous. Cependant, pour la sécurité et le confort des rats, restons raisonnables.
J’aimerais collaborer avec une raterie ayant la même éthique. Nous pouvons avoir des points de vue différents mais il est important qu’on partage le même amour et la même passion pour les rats. Une bonne entente et une confiance mutuelle sont nécessaires. C’est un engagement sérieux qui nous liera un bon bout de temps.
Le choix des adoptants, ainsi que d’autres décisions concernant la descendance de cette union se feront ensemble. Même si je ne suis « que » la propriétaire du papa, je tiens à avoir un rôle tout aussi important
Superdoudou (La raterie du Nennvial) aura son mot à dire quant aux femelles potentielles.
Les adoptants devront répondre à un formulaire. Le jour de l'adoption, un contrat devra être signé par les deux parties.
Je vous invite à prendre connaissance de nos méthodes de « travail » ici : http://masca-rats.weebly.com/leacutethique-de-la-raterie.html
Les conditions de vie de nos loulous ici : http://masca-rats.weebly.com/mode-de-vie.html
Dernière édition par Claa le Ven 28 Nov 2014, 15:43, édité 3 fois |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: MSA-RDN Coco Crumble cherche sa dulcinée Mar 25 Nov 2014, 12:30 | |
| _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
Sherkan Petite ratoune rose
Messages : 129 Age : 30 Localisation : Lyon Inscription : 13/08/2014
| |
| |
Jessi21 Equipe d'accueil
Messages : 6153 Age : 40 Localisation : Thoringy sur Marne (77) Inscription : 10/07/2012
| |
| |
Claa Ratoune pipelette
Messages : 1110 Age : 33 Localisation : Liège, Belgique Inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: MSA-RDN Coco Crumble cherche sa dulcinée Ven 28 Nov 2014, 13:34 | |
| Merci pour vos gentils mots à son sujet J'espère vraiment aussi car je suis déjà totalement amoureuse de cette famille Et puis, Crumbichou est tellement adorable |
|
| |
Modie Déesse des ratounes
Messages : 9476 Age : 38 Localisation : Somme (80) Inscription : 30/07/2012
Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)
| |
| |
Barbie 37 Ratoune accro
Messages : 1450 Age : 31 Localisation : TOURS Inscription : 29/01/2013
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Claa Ratoune pipelette
| |
| |
| |
| |
Claa Ratoune pipelette
| |
| |
| |
| |
Claa Ratoune pipelette
| |
| |
| |
| |
isilna Méga méga ratoune
Messages : 3865 Age : 38 Localisation : Lambersart (59) Inscription : 21/02/2014
Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)
| |
| |
Claa Ratoune pipelette
| |
| |
isilna Méga méga ratoune
Messages : 3865 Age : 38 Localisation : Lambersart (59) Inscription : 21/02/2014
Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)
| Sujet: Re: MSA-RDN Coco Crumble cherche sa dulcinée Mer 10 Déc 2014, 02:05 | |
| Je plaisante hein Surtt que je ne sais pas à quelle puce Modie pense mais Vayne (chez moi) et sa soeur (chez Modie) ont le même descriptif (MF et - de 300 g) du coup j'ai pensé à elles |
|
| |
| |
| |
Ditwan Jeune ratoune
Messages : 658 Age : 34 Localisation : Alsace - 67 Inscription : 11/01/2012
| |
| |
Claa Ratoune pipelette
| |
| |
Bouille Ratoune accro
Messages : 1327 Age : 24 Localisation : Essonne (91) Inscription : 10/08/2014
| |
| |
Claa Ratoune pipelette
| Sujet: Re: MSA-RDN Coco Crumble cherche sa dulcinée Sam 28 Fév 2015, 22:37 | |
| Mon petit Crumble est toujours à la recherche de son amoureuse. J'ai été fort occupée et donc je n'ai pas eu le temps de chercher d'autres pistes (les autres n'étant plus d'actualité) mais ce projet me tient vraiment à cœur et surement encore plus avec le temps qui passe |
|
| |
lilipuce Ratoune pipelette
Messages : 1237 Age : 58 Localisation : prés de Poitiers Inscription : 10/04/2013
| |
| |
Claa Ratoune pipelette
| Sujet: Re: MSA-RDN Coco Crumble cherche sa dulcinée Mer 04 Mar 2015, 23:06 | |
| Merci pour ton petit mot, Lilipuce Je n'ai pas pensé à le préciser précédemment mais je serais ravie d'accueillir une nouvelle petite puce également Je n'aime pas l'écrire comme ça car cela pourrait ressembler à : Salut, je recherche un utérus. Mais ceux qui me connaissent, savent que ce n'est vraiment pas le cas Ça fait un moment que je n'ai pas adopté sur une portée (les dernières adoptions étant plutôt des sauvetages ou autre) je suis donc touuuuuute émoustillée en pensant à accueillir une petite choupette et surtout, par le fait de suivre la portée depuis le départ. Ca me manque tellement ! Alors, si vous pensez à une portée qui pourrait correspondre (à mes attentes et accord de la raterie etc) ou si vous avez envie de rejoindre le projet, faites moi un mp Merciiiiii ! |
|
| |
Nogapi En sevrage
Messages : 86 Age : 32 Localisation : Rouen Inscription : 22/09/2014
| Sujet: Re: MSA-RDN Coco Crumble cherche sa dulcinée Jeu 05 Mar 2015, 18:23 | |
| Rejoindre le projet ? C'est à dire ? Si j'avais une ratoune qui avait un suivi de famille, je te l'aurai bien proposée (elle est rex avec des moustaches bouclées et les yeux rubis, son pelage est couleur gris/lavande enfin des nuances et elle a un super caractère avec tout le monde) mais ! Elle ne veut pas se reproduire et elle dors avec un mâle qui ne fait que l'accompagné (il est pas castré xD) |
|
| |
Claa Ratoune pipelette
| Sujet: Re: MSA-RDN Coco Crumble cherche sa dulcinée Jeu 05 Mar 2015, 19:52 | |
| Ce n'était pas ma plus belle phrase, j'avoue Je voulais dire : si vous entendez parler d'une portée ou si vous avez une portée qui pourrait correspondre, envoyez moi un petit mp ! C'est gentil, Nogapi Par contre, je n'ai pas bien compris, ta louloute vit avec un mâle ? Quel âge ont-ils tous les deux ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| MSA-RDN Coco Crumble cherche sa dulcinée | |
|