Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez | 

Questions sur la reproduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin

Questions sur la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la reproduction   Questions sur la reproduction - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Fév 2015, 20:48

Je voulais dire que j'achète mes rate en animalerie et je n'ai qu'eu UNE seule portée kinder... Car je sais que c'est "risqué" mais je fait très attention au condition. Quand je sais que les mâles et femelles sont séparés je sais que les probabilités que la choupinette soit pleine sont minim... Et si je vois un ventre tout rond, je ne prend même pas le risque. Car oui c'es génial mais pour avoir vécu ma portée kinder, je sais que des dégât il peut y en avoir

J'ai plusieurs raisons d'acheter en animalerie même si je suis d'accord avec beaucoup de choses qui sont dites ici.
D'abord, et je pense que c'est le plus gros "point" du pourquoi du comment. Le prix ! Si je prend chez un éleveur, j'en ai pour 10 -15 euros, sans compter si je prend un covoiturage, car j'ai jamais trouver de bonne éleveur dans mon coin (si 15 euros, sur copeau de bois, dans une cage plus que minim et oui!!! mais la portée n'est pas voulu lol! ) alors que dans l'animalerie ou je vais je paye le rat 4 euro. Certes je dis pas, si je regarde niveau généalogie tout ça toout ça je ne sais rien.

ensuite ce qui me freine, c'est que acheter un rat à un particulier ( et j'avoue que c'est très bien de poser des limite ) mais payer 10 - 15 euro pour un rat ou j'ai des conditions, et je parle pas de "conditions de vie" (cage, litière, temps consacré etc...) que je trouve plus que normal de savoir comment sera élevé nos bibou, mais je parle de conditions de repro. Pour moi qui a toujours voulu faire de la repro (travailler génétique) c'est frustrant d'échanger avec une personne qui te dis quand tu sous entend que si toutes les conditions sont là (santé, gabarit, âge, comportement ...) que peut-être (car même avec ces conditions c'est pas sur que je le fasse) y'aura une descendance, c'est catégorique, c'est non car celle ou celui que j'aurais n'as pas de le droit de repro.

Comme je suis quelqu'un de très honnête je sais que si je prend dans une raterie je ne reproduirais pas, par simple principe. Donc à choisir, je prend un rat d'animalerie (ou je n'ai aucune conditions) et je paye 4 euro (sachant que mes rats je ne les reproduit pas)avec pratiquement les même condition.

Après biensur y'a toujours ce problème de santé, jusqu'a présent j'ai eu de la chance j'en ai eu que 2 .3 de malades et j'aurais, je pense, eu la même chose si je serais passé par un raterie.

Voila le pourquoi du comment. Et je veux appuyer sur une chose, je ne juge personne dans sa façon de procéder, juste que moi ça me bloque d'avoir une retenue sur un rat.
^^
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

MessageSujet: Re: Questions sur la reproduction   Questions sur la reproduction - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 00:11

Minime je ne pense pas ^^ Car ils sont dans tout les cas mélangés avant l'arriver à l'animalerie, tu as juste eu beaucoup de chance ^^

Sauf que tu le paie pas cher en animalerie mais les frais véto derrière seront surement plus élevé... Enfin tu iras surement plus souvent, donc ça revient au même, enfin non car bon c'edt la santé des loulous en jeux.

Après je peux comprendre la retenue qui bloque, mais sur le reste je suis pas trop d'accord ^^
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin

MessageSujet: Re: Questions sur la reproduction   Questions sur la reproduction - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 01:11

Ben disons que l'animalerie ou je vais (j'y vais pas toute les semaine hein ^^) je pose la question depuis combien de temps qu'ils sont là ? Bon tu me diras ils peuvent mentir. Mais avec ça je regarde (avec l'âge approximative et le temps qu'ils sont là) le gabarit, le ventre. Car ma première femelle que j'ai eu elle a mit bas 2 jours après (actuellement quand je vais en animalerie je soupçonne ceux qui sont pleines) donc je ne fait plus la bêtise.
Niveau santé j'ai eu aussi beaucoup d chance car je prend aussi ce risque la, mais quand on regarde combien de rats (car je suppose que tu prends en raterie) as tu eu de malade ? certes peu mais tu en as déjà eu. Sur mes rats (d'animalerie) j'ai eu très peu de malade.

Et je n'incite personne à acheter en animalerie car le gros point faible d'un rats d'animalerie c'est que des fois ils ne sont pas sociable et il faut s'armer de patience (morsure, rats qui ne viens pas...) Donc quand je conseil au gens d'acheter un rats c'est pas en animalerie c'est juste mon avis personnel et que j'ai l'habitude des rats "non sociable".
Et je comprend tout a fait que beaucoup ne sont pas d'accord car même moi des fois j'aimerais un qui vient de particulier (quelqu'un amoureux comme moi, comme vous, comme nous quoi ^^) même 3.4 ...... tout pleins quoi ^^

Après sur tout mes rats que j'ai eu, j'ai eu des sauvetages. Et ça fait 2 ans que je n'ai pas acheter en animalerie car je prend que en sauvetage en ce moment, pour leur offrir un belle fin de vie.

Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin

MessageSujet: Re: Questions sur la reproduction   Questions sur la reproduction - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 01:54

Ce que je ne comprend c'est qu'est ce que ça t'apportes d'adopter dans ces endroits horribles, car je suppose que tu sais et connais l'envers du décors, tu cautionnes donc cela ?
C'est ça surtout que je comprend pas, tu participes ouvertement à ce commerce immonde :/

Oui les rats de raterie peuvent être malade, mais moins ou en tout cas les risques sont beaucoup plus éloigné ! L'animalerie c'est une LOTERIE ni plus ni moins, pourquoi prendre le risque de tomber sur des rats malade, des rates pleines et j'en passe sur les horriblitées..? (Ca ce dis ça ? Oo --') Puis en plus participer à ce commerce ? Je ne comprend pas..

Surtout que niveau financier tu prends le risque aussi de dépenser des milles et des cents ^^

Oui ils viennent tous de raterie mes loulous mais je suis pas un bon exemple car 5 viennent de mauvaises rateries (donc oui la aussi c'est compliqué de trouver des bonnes lol ou alors il faut adopter en sauvetage comme tu le fais ou les autres kinders, au moins tu ne participes pas au commerce animalerie), 2 frères d'un kinder, et un d'une bonne raterie qui n'a jamais eu de soucis de santé juste un peu trop dominant. Mais bon 1/8 donc je peut pas trop parler de mon expérience Tire la langue
LowaMoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
LowaMoon

Féminin

MessageSujet: Re: Questions sur la reproduction   Questions sur la reproduction - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 01:59

@titia75 *horreurs Very Happy

Et je suis d'accord avec toi mais voilà après c'est son avis et il sait l'argumenter donc c'est comme ça !
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin

MessageSujet: Re: Questions sur la reproduction   Questions sur la reproduction - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 11:05

Oui je suis d'aaccord aussi mais je lui dis le mien aussi Smile
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Questions sur la reproduction   Questions sur la reproduction - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 12:10

Ah d'accord pour le qu'une ^^

Mes tout premiers rats provenaient d'animalerie ( et oui, je ne connaissais pas les forums ) et pas de portées kinder non plus mais elles étaient tellement jeunes ( taille souris donc maxi 4 semaines) que le risque était nul .

Oui, la retenue sur un rat peut se comprendre, il est vrai que cet état de fait n'existe que pour le rat .

Moi ce qui me gêne en animalerie, ce n'est pas tant la santé ni le caractère car il y a de très bons rats d'animalerie à ce niveau, c'est juste que j'évite autant que possible d'entretenir la reproduction en masse qu'il y a derrière sans aucun respect pour l'animal Smile

Ça n'empêche que je trouve  chouette les efforts que font certaines animaleries, ça n'arrange pas ce qui se passe derrière mais c'est déjà ça .

Dernière édition par Proserpine le Lun 09 Fév 2015, 14:44, édité 1 fois
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin

MessageSujet: Re: Questions sur la reproduction   Questions sur la reproduction - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 14:25

Titia, je te donne entièrement raison sur tout ce que tu dis, mais comme je te dis tu as eu 1/8 de malade et sur 10 ans de vie avec les rats j'ai du acheter facilement 20 rats en animalerie et sur ces 20 (c'est un approximation) j'en ai eu 3 de réellement malade qui m'on couté les yeux de la tête. Mais j'ai assumé jusqu'au bout. Sur les 20 j'en ai eu 5 de pas très sociable, il m'a fallu 1 ans avant de pouvoir réellement les manipuler (j'aime pas ce terme lol).
La il me reste 3 femelle d'animalerie (des amours au passage) le reste c'est du sauvetage et toujours par le pur des hazar ! mais cela revient au même, les sauvetage viennent d'un particulier qui l'a acheté en animalerie. (s'en occupe plus car il est agressif, le laisse mourrir car il à l'air malade, ne veux plus s'en occuper car enfaite j'aime pas...)

Je ne suis pas d'accord aussi avec la repro en masse, car quand je vais en animalerie et que je vois des femelle avec les bébé ça me met hors de moi... A coté mon animalerie elle me donne tout les détails des rats (et je reste d'accord sur le fait qu'en amont c'est pas terrible) l'âge, souvent entre 4 et 5 semaine à l'arrivé. Il les mettent en quarantaine pendant 1 semaine (mâle et femelle séparé), et ensuite il les mettent "en vitrine" (désolé j'ai pas trouvé d'autre terme lol) donc déjà je peux voir approximativement si y a risque ou pas.

Après tu me diras oui mais 4 semaine il n'est pas sevré, je suis entièrement d'accord et n'est aucun argument pour me defendre Sad lol

Et j'accepte entièrement qu'on soit pas d'accord. c'est normal même d'ailleurs Wink et je ne désespère pas un jours d'avoir mon rats de raterie Smile
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin

MessageSujet: Re: Questions sur la reproduction   Questions sur la reproduction - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 12:22

+1 Proserpine !

Non plutôt 7/8 de malade lol récapitulatif
Mes 4 premiers dans une raterie dite "de merde" ^^
Alpha mort à 10mois d'une crise cardiaque inexpliqué, Echo AH (donc castration) puis mort à 1an et demi d'une tumeur, Charlie trop dominant que j'ai du castrer aussi, Tango tumeur interne déclaré voué à mourir mais toujours vivant.
Puis Inca et Laos nés d'un kinder chez une particulière donc consanguin. Ils ont jusque la eu des problèmes respiratoir qu'ils ont toujours sinon nada.
Puis Bravo qui vient d'une raterie de merde que j'ai du castrer car trop agressif apars un nada, un amour !
Et Snow mon seul qui vient d'une bonne raterie qui a aujourd'hui 1 an et demi et qui n'a jamais rien eu sauf un peu trop dominant.

Donc bon oui c'est pas des bon statistiques à prendre en compte vue que certe ils viennent de raterie mais de très mauvaise donc limite comme s'ils venaient d'animalerie aussi ^^
Bref désolé pour cette "écartade"

Sinon je comprend ce que tu veux dire, tu as eu beaucoup de chance e't je t'en souhaite encore lol
Mais ce qui me dérange le plus c'est cette participation à a repro de masse en amont de l'animalerie, ça me dérange beaeucoup mais on est tous libre de faire ce qu'on veux et tu gères bien le truc donc çava Smile

mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin

MessageSujet: Re: Questions sur la reproduction   Questions sur la reproduction - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 14:01

Et je suis d'accord avec toi sur ça. Smile Mais j'arrête car je me consacre au sauvetage et me dis que avec ça les raterie verrons que je suis pas quelqu un qui reproduit pour reproduire et ne le ferais pas s nue dessus Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions sur la reproduction   Questions sur la reproduction - Page 2 Icon_minitime

Questions sur la reproduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut