C'est exactement ça.
Anciennement, la soeur de Tiki, avait choper des soucis de santer :
http://www.forum-rats.com/t86746-etrange-quantite-de-sang
De ce fait, avec l'aide du vétérinaire, j'ai appris quelles étaient porteuses du SDA.
Alors que l'une fut toucher et en est mort, je pensais que l'autre (Tiki) était une porteuse saine. Car, alors que Tika souffrait d'une saloperie choper faute au SDA. Tiki elle, ne dévellopait rien.
Jusqu'à réçemment ou l'infection utérine est dû à cette saloperie de SDA. Disons plutôt qu'une bactérie opportuniste est venus se loger pour infecter ma louloute.
Le problème étant que mes trois mâles doivent l'avoir attraper aussi d'ailleurs. Parce que la SDA est une vraie plaie béante qu'en elle est là, vu qu'elle s'accroche à tous (une maladie très volatile). La seule solution possible est l'éradication totale des rongeurs dans la maison. De ce fait, pensées bien que ça ne sera jamais le cas, sachant qu'il y à en plus un lapin présent dans la piece des rats.
Donc du coups, je garderais un oeil gros oeil sur les trois loupiaux et rendrait la fin de vie de Tiki aussi agréable que je le pourrais. Pour l'instant, elle ne semble pas souffrir plus que ça (Mange, bois et ce déplace toujours autant)
Le "Baytrill" est juste là pour retarder un peu l'inévitable, ça améliore un peu la durée, mais n'aidera pas à combattre l'infection.
L'opération fût envisageable, mais plusieurs circonstances font qu'on à pas opter pour :
- Son âge - Car Tiki est une mémère de 2 ans voirs plus.
- La distance - La seule clinique opérant les rongeurs ce trouve à plus de 100km de chez moi.
- Le coûts - Très onéreux comme opération (180 à 220 euros)
Je suis prêt à mettre de l'argent pour soigner mes loulous, mais à ce prix, ça fait franchement mal la tronche. Déjà que je paye les frais de Véto' à plus ou moins 40 - 50 euro de consultations (avec medicament), je n'ai franchement pas la possibilité de mettre autant pour les soins.