Tu dois faire des injections de Baytril à tes loulous, c'est cela?
Les croûtes sont présentes à des endroits où tu as déjà piqué?
Oui, il peut y avoir des réactions à l'injection. Voici un témoignage de Kyrielle à ce sujet.
Cela était également arrivé à ma Puck, suite à une opération de tumeur, chez qui la chair s'était nécrosée au point d'injection (mais son système immunitaire était bien affaibli).
Petit père, à ce que tu décris, si les crottes sont normales dans la cage, c'est probablement le stress oui.
La plupart des rats à qui j'ai fait des séances de nébulisation n'ont pas du tout apprécié les premières fois. Entre le bruit et les gouttelettes, ça leur fait beaucoup. Du coup, idem, je restai à côté, leur parlait, fragmentait la séance en laissant le rat dans la boîte mais en coupant quelques secondes le nébuliseur et leur donnait une friandise bien appétante à la fin. Généralement, au bout de quelques séances il y avait beaucoup moins de selles molles et moins de tentatives desespérées de s'enfuir de la boîte coûte que coûte.
Si c'est seulement le bruit qui le panique, pourquoi ne pas l'habituer en allumant parfois le nébuliseur quelques minutes dans la journée, alors qu'il est tranquille dans la cage avec son pote? ça rendrait le bruit familier et donc moins stressant.