| petit souci au niveau de l oreille | |
|
Auteur | Message |
---|
tètel Nouveau né
Messages : 17 Age : 30 Localisation : magny en vexin Inscription : 11/11/2014
| Sujet: petit souci au niveau de l oreille Mar 11 Nov 2014, 22:40 | |
| bonjour a tous voila j ai recuperé une ratte chez une personne mais le souci s est son oreille au bout tout le long sa fait comme des petites boules de peau si quelqu'un sait se que c est et comment sa se soigne? la dame m'avai dit qu'elle avait des chats et que sa stessai beaucoup la ratte
|
|
| |
Holmes Super ratoune
Messages : 2074 Age : 29 Localisation : Essonne (91) Inscription : 12/03/2014
| |
| |
Ambrozy Modo
Messages : 10922 Age : 30 Localisation : Caen Inscription : 14/02/2013
Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)
| Sujet: Re: petit souci au niveau de l oreille Mer 12 Nov 2014, 00:15 | |
| J'allais dire...
+1 avec une photo.
Dans tous les cas, il faut voir un vétérinaire rapidement et traiter tous les animaux du foyer. |
|
| |
tètel Nouveau né
| |
| |
shiner Ouverture des yeux
Messages : 204 Age : 51 Localisation : loir et cher Inscription : 16/09/2014
| |
| |
Ambrozy Modo
| |
| |
tètel Nouveau né
| Sujet: Re: petit souci au niveau de l oreille Mer 12 Nov 2014, 21:26 | |
| d'accord merci a tous pour vos conseil demain direction vétérinaire je comprend pourquoi les gens la donnai vu le prix du veto mais le souci s est que j ai un rat qui a été en contact avec elle ? il peut l'avoir aussi? Et mon chien aussi?
|
|
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
tètel Nouveau né
| |
| |
Ambrozy Modo
| |
| |
isilna Méga méga ratoune
Messages : 3865 Age : 38 Localisation : Lambersart (59) Inscription : 21/02/2014
Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)
| Sujet: Re: petit souci au niveau de l oreille Jeu 13 Nov 2014, 01:37 | |
| Pour moi je ferais aussi soigner le chien. Il faut connaitre le type pour pouvoir exclure sa transmission rat/chien, donc au moins demander conseil au véto. - Ratoupedia a écrit:
- La gale notoedrique (gale des oreilles)
La gale notoédrique est une dermatite (inflammation de la peau) due à un parasite.
A l'occasion d'un stress, ou d'une surinfection bactérienne des boutons, apparaissent. Les lésions se localisent sur le museau (forme de corne, on parle alors de "rat licorne"), les oreilles (aspect de "boutons blancs" sur le haut des lobes) ou la queue (pertes des poils de queue par endroits et formation de croûtes).
Avant d'introduire un nouveau rat chez vous il vaut mieux l'examiner minutieusement et faire une quarantaine. La gale est très contagieuse entre rats, il faudra donc soigner tous les rats de la maison, sous peine de voir le traitement échouer. et du coup en cherchant j'ai trouvé ca : http://www.dermavet.com/modules/atlasparasito/htm/noto/notofch.htm |
|
| |
farella Apparition du duvet
Messages : 176 Age : 51 Localisation : Mulhouse Inscription : 16/05/2014
| Sujet: Re: petit souci au niveau de l oreille Jeu 13 Nov 2014, 03:47 | |
| Oui Tétel, je plussoie ! Les symptômes que tu décris ressemblent à la gale.. Peut -être Stronghold chaton contre les parasites en tout genre... |
|
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: petit souci au niveau de l oreille Jeu 13 Nov 2014, 08:50 | |
| Isilna, celle-ci est spécifique aux rats, celle de l'intérieur du pavillon de l'oreille peut se transmettre aux chat et chien par contre Mais oui, véto |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit souci au niveau de l oreille Jeu 13 Nov 2014, 11:18 | |
| Il aurait fallu faire une quarantaine avant de mettre tes deux rats ne serait ce que dans la même pièce ... Quand tu dis qu'ils ont été en contact étant donné que ton autre Loulou est un mâle , ça veut dire qu'ils ont été dans la même cage ou sortis ensemble ? |
|
| |
Ambrozy Modo
| Sujet: Re: petit souci au niveau de l oreille Jeu 13 Nov 2014, 17:58 | |
| À l'intérieur du pavillon de l'oreille? C'est à dire? Une que tu considères distinctes de la gale qui fait des excroissances aux oreilles (parfois nez), qui fait des plaques sur la peau et qui incite les rats à se gratter? |
|
| |
tètel Nouveau né
| Sujet: Re: petit souci au niveau de l oreille Jeu 13 Nov 2014, 21:26 | |
| bonjour a tous Alors le veto m'a bien dit s etait la gale donc elle a ete traite donc j espere que sa ira mieux pour elle
pour répondre a etoile oui il ont ete en contact ensemble car mon copain voulant bien faire les a sorti en liberte ensemble 3 fois car j etait malade et il voulai s en occuper. En esperant qu'elle soit pas enceinte car apres lecture des article sur la reproduction apparament se serai pas bien (même si j'aimerai bien) mais il ont chacun leur cage je vous rassure |
|
| |
Proserpine Modo
| Sujet: Re: petit souci au niveau de l oreille Jeu 13 Nov 2014, 23:21 | |
| Ce n'est pas que c'est bien ou pas bien .
C'est surtout que tu prends des risques pour ta puce qui elle, n'a rien demandé ... d'une par parce qu'elle est trop jeune ( pleine croissance encore) d'autre part parce qu'elle est malade .
Le mâle a eu son traitement aussi ?
Qu'à dit le veto au sujet de la possible transmission de la gale à ton chien ? |
|
| |
tètel Nouveau né
| Sujet: Re: petit souci au niveau de l oreille Jeu 13 Nov 2014, 23:45 | |
| le rat a eu aussi son traitement
la veto m'a dit que cela ne se transmettai pas car s etait la gale du rat en esperant que s est vrai mais je surveille quand meme le chien et puis le chien va au veto la semaine prochaine pour un vaccin donc si on detecte le moindre signe on le dira au veto |
|
| |
Proserpine Modo
| Sujet: Re: petit souci au niveau de l oreille Ven 14 Nov 2014, 00:44 | |
| - Ambrozy a écrit:
- À l'intérieur du pavillon de l'oreille? C'est à dire?
Une que tu considères distinctes de la gale qui fait des excroissances aux oreilles (parfois nez), qui fait des plaques sur la peau et qui incite les rats à se gratter? Oui je parle de l'otacariose communément appelée gale auriculaire ou gale des oreilles pour le chat . Cette gale a une contamination interspécifique . L'acarien dans ce cas vit à la surface du conduit auditif et peut être à l'origine d'infection dans les cas avancés, comme les otites moyennes. La selamectin fonctionne bien pour elle aussi. Les deux autres dont on parle plus haut sont des gales de la peau . |
|
| |
isilna Méga méga ratoune
Messages : 3865 Age : 38 Localisation : Lambersart (59) Inscription : 21/02/2014
Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)
| |
| |
Ambrozy Modo
| Sujet: Re: petit souci au niveau de l oreille Ven 14 Nov 2014, 02:01 | |
| Ok merci pour l'info! Donc ce qu'on appelle la gale des oreilles chez le rat, c'est pas la même que la gale des oreilles chez le chat...? (bien compliqué tout ça ) |
|
| |
Proserpine Modo
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| petit souci au niveau de l oreille | |
|