Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 trop maigre, surement malade, je ne sais plus quoi faire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

trop maigre, surement malade, je ne sais plus quoi faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop maigre, surement malade, je ne sais plus quoi faire...   trop maigre, surement malade, je ne sais plus quoi faire... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014, 22:39

tu peux aussi lui donner de la soupe de légumes, des lentilles, petits pois, lentilles ou pois chiche en conserves (et un peu écrasé s'il a du mal à les manger)
tu peux aussi lui faire du riz très cuits
sinon y a la purée en flocon, les petits pots, le renutryl, la semoule de blé dur...
niveau protéine s'il arrive a les manger ya les œufs, le jambon ou les surimis, ou encore le fromage à tartiner

bref, voila quelques idées pour varier son régime
Revenir en haut Aller en bas
Isîll
Nouveau né
Nouveau né
Isîll

Féminin
Messages : 37
Age : 29
Localisation : Bretagne
Inscription : 12/01/2014


trop maigre, surement malade, je ne sais plus quoi faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop maigre, surement malade, je ne sais plus quoi faire...   trop maigre, surement malade, je ne sais plus quoi faire... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014, 01:29

Reste toujours le soucis des frangins qui vont taper dans sa ration si je met ça a dispo dans la cage. :/

Merci pour les idées !!
Je lui ferai un oeuf dur demain. Il doit etre en manque de protéines je pense, puis le gras du jaune lui fera du bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

trop maigre, surement malade, je ne sais plus quoi faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop maigre, surement malade, je ne sais plus quoi faire...   trop maigre, surement malade, je ne sais plus quoi faire... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014, 01:34

oui, il faudrait l'isoler, au moins pour les repas
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

trop maigre, surement malade, je ne sais plus quoi faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop maigre, surement malade, je ne sais plus quoi faire...   trop maigre, surement malade, je ne sais plus quoi faire... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014, 02:07

+ 1 pour l'isolation en traitement spécial pour les repas.

A la maison quand on a une pensionnaire à booster c'est calinou le soir et tête à tête avec sa petite bouillie Smile parce que oui sinon dans la cage c'est pas de quartier. Mon albi a tendance à tout manger ce qui est bon...

Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

trop maigre, surement malade, je ne sais plus quoi faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop maigre, surement malade, je ne sais plus quoi faire...   trop maigre, surement malade, je ne sais plus quoi faire... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014, 09:38

+1 pour tout ce qui a été dit, pense aussi bouts de pommes aussi .

Je pense qu'il pourra toujours manger le dur entre les séance coupure-coupe tout le temps où ses dents ne le gêneront pas Smile

Pourras-tu nous faire une photo de son implantation avant coupe si tu y arrives ( ou bien chez le veto la prochaine fois que tu y va ) ? Smile

C'est chouette que vous ayez trouvé la cause même si effectivement dans ce cas il faudra régulièrement les faire limer ... Au moins tu sais comment l'aider .
Revenir en haut Aller en bas
Isîll
Nouveau né
Nouveau né
Isîll

Féminin
Messages : 37
Age : 29
Localisation : Bretagne
Inscription : 12/01/2014


trop maigre, surement malade, je ne sais plus quoi faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop maigre, surement malade, je ne sais plus quoi faire...   trop maigre, surement malade, je ne sais plus quoi faire... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014, 15:30

Oui j'essaierai de vous faire une photo quand ses dents auront bien repoussé Smile

Ce matin, j'ai testé l'oeuf dur écrasé. Il était en train de dormir quand j'ai été le chercher dans la cage alors pas trop motivé, loulou essayait de se cacher sous ma couette, enfin pas du tout motivé à manger. Je le forçait un peu à rester près de l'assiette, il sentait, léchait un peu puis repartait. J'ai ajouté un filet de miel dans un coin, toujours pas de grands résultats. Troisième tentative, dans un rammequin a coté j'ai préparé de la blédine, j'ai mélangé de l'oeuf dedans et j'ai mit le tout dans un coin de l'assiette. Après quelques minutes il a commencé à s'y attaquer Smile
Il a mangé comme ça, lentement et par toutes petites bouchées mais avec beaucoup de motivation et a vraiment apprécié ça, il fermait les yeux en mangeant ses petites bouchées, blottit contre moi Aime
Ca a duré une heure et demie comme ça, a garder la meme position (tellement peu confortable) pour éviter qu'il ne se sente plus assez à l'aise pour continuer a manger ._. Ah si on les aimait pas nos bestioles ! Lol 2

Du coup il a mangé une petite moitié de l'oeuf je pense, à vue d'oeil. Ensuite il est repartit dormir.
J'ai mit le reste sous film étirable et je lui représenterai ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




trop maigre, surement malade, je ne sais plus quoi faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop maigre, surement malade, je ne sais plus quoi faire...   trop maigre, surement malade, je ne sais plus quoi faire... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

trop maigre, surement malade, je ne sais plus quoi faire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ma titi est tres tres malade je ne sais plus quoi faire
» Je ne sais pas quoi faire
» Je ne sais pas quoi faire
» je sais pu quoi faire
» Je ne sais pas quoi faire ... Help
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-