Bonjour à tous,
Alors voilà pour la petite (longue) histoire
J'ai deux rats mâles (Kiba et Haru) qui ont 1 ans et que j'ai depuis qu'ils sont tous petits, ce sont deux frères et depuis que je les ai, ils n'ont jamais été en contact avec d'autres rats.
Ils sont en libertés dans mon appartement dès que je suis présente (bon ils font quelques dégâts
). Sinon ils sont pas particulièrement agressifs, avec moi ils sont adorables, ils se battent entre eux mais jamais de gros bobos ni rien de bien violent.
Et là je viens de récupérer un petit mâle (Yuca), je sais pas vraiment son âge, entre 6 mois et 1an, très peureux mais vraiment adorable. Il est seul depuis plusieurs mois dans une petite cage à lapin, en sortant très très peu!
Pour l'instant il est encore séparé de mes rats, je le prends avec moi dès que je peux, je le laisse gambader dans mon appartement. Puis je le rentre et laisse sortir mes deux autres monstres. Bon je pense qu'ils l'ont bien senti: j'ai Haru qui s'en moque royalement, il fait sa vie comme d'habitude et par contre l'autre n'arrête pas d'essayer d'atteindre la cage du nouveau et il est du genre perspicace
. Bref, l'autre jour il a réussi à monter sur la cage, et à travers les barreaux il a commencé à souffler, a hérissé ses poils (j'avais jamais vu) et du coup le petit nouveau s'est mis à couiner.
Et ce soir, j'ai essayé de les mettre ensemble dans ma baignoire et après s'être renifler une fraction de seconde Kiba s'est jeté sur mon petit nouveau très violemment et maintenant il a une grande morsure sur l'épaule, et après l'autre a aussi voulu l'attaquer. Donc j'ai vite enlever Yuca qui s'est jeter sur moi et s'est caché dans mon pull complètement pétrifié.
Du coup, j'ai peur de retenter l'expérience, mais j'en ai assez de voir Yuca tout seul dans une cage absolument pas adapté...
Bref, je suis un peu paumée, j'ai l'impression que je n'arriverai pas à intégrer Yuca. Je me demande si j'ai fait quelque chose de travers vu que c'est la toute première intégration que je tente. J'aurai besoin de conseil
Et désolé pour le gros pavé et merci si vous l'avez lu