Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Partagez | 

Crunchy semble malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Giella-Crunchy
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

Crunchy semble malade Empty
MessageSujet: Crunchy semble malade   Crunchy semble malade Icon_minitimeJeu 06 Nov 2014, 14:13

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite sur ce forum parce que ma rate Crunchy âgée d'environ deux ans fait pas mal de bruit en respirant alors que la deuxième Giella est complètement silencieuse.

De plus j'ai remarque qu'elle se mettait souvent en boule dans le coin de la cage et ma copine trouve ca bizarre aussi... elle a l'air d'avoir des traces étranges aussi sur le museau.. je souligne aussi que par rapport a sa camarade elle ne bouge pas trop, ne veut pas sortir de la cage et nous morts parfois..

Nous avons actuellement des copeaux de bois et je me demande si le chanvre ne serait pas mieux quand même mais pour son museau je ne sait pas si ca changera quelque chose...

Je ne sait pas quoi faire.. qu'en pensez-vous ?

Merci de me faire partager votre expérience dans le domaine des rats Smile
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin

MessageSujet: Re: Crunchy semble malade   Crunchy semble malade Icon_minitimeJeu 06 Nov 2014, 14:26

Va au véto, et n'attend pas la semaine prochaine. Tout laisse à croire qu'elle a au moins un rhume, le véto verra si oui ou non l'infection est descendue dans les voies basses.

Effectivement les copeaux ne sont pas bons, mais sur du long terme. Ce qui est ton cas puisque je suppose que tes rats ont toujours vécu sur copeaux, et que donc, petit à petit, les voies respiratoires se fragilisent, et c'est quand le rat devient vieux (ou même un peu avant) qu'on rencontre des soucis respiratoires graves, parfois chroniques, parfois pas soignés à temps, etc...

La mise sur chanvre ne fera pas de mal, ça c'est certains (les copeaux contiennent des essences qui irritent les voies respiratoires, pas le chanvre), mais elle est loin de régler le soucis. La mise sur copeau durant une longue période ne s'efface pas en quelques jours, il faut vraiment aller au vétérinaire.

Ce qui m'alarme le plus c'est le fait que ta rate ne bouge plus beaucoup... souvent signe qu'il est déjà trop tard... donc véto rapidement !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crunchy semble malade   Crunchy semble malade Icon_minitimeJeu 06 Nov 2014, 14:35

Je ne peux que rejoindre le commentaire éclairé d'Alouette , véto rapidement.

D'autre part pour conserver la convivialité du forum , il est demandé à tout nouvel inscrit de passer se présenter avant de poster .
Merci de te rendre donc dans la rubrique présentation des membres , quand tu le pourras. Smile

Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

MessageSujet: Re: Crunchy semble malade   Crunchy semble malade Icon_minitimeJeu 06 Nov 2014, 15:12

Les traces c'est très probablement ça : http://www.forum-rats.com/t50067-sante-saignements-de-nez-et-d-yeux

Je ne peux que plussoyer Alouette et Etoile ; véto et le plus rapidement possible.
Qu'elle soit amorphe et se mette en boule est alarmant, et qu'elle morde aussi (c'est généralement signe de douleur).

Si vous entendez des bruits plus que des éternuements, il y a fort à parier que l'infection soit passée dans les voies basses et que ce soit assez sérieux.

Si tu cherches une liste des vétérinaires compétents, n'hésite pas à envoyer un MP aux modérateurs (pseudo en rose).

Giella-Crunchy
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Re: Crunchy semble malade   Crunchy semble malade Icon_minitimeJeu 06 Nov 2014, 17:13

Mais comment ca se fait que la deuxième n'ai rien ?
Un rat vit jusqu'à quel âge normalement ?

Justement je ne sais pas vers quel vétérinaire me diriger étant a Marseille, avez-vous des adresses ? Je ne peut pas encore envoyer de MP... merci
Giella-Crunchy
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Re: Crunchy semble malade   Crunchy semble malade Icon_minitimeJeu 06 Nov 2014, 17:16

Mais si son problème respiratoire est lie a la poussière des copeaux de bois pourquoi elle dort avec le nez dedans ? C'est paradoxale tout ca...
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin

MessageSujet: Re: Crunchy semble malade   Crunchy semble malade Icon_minitimeJeu 06 Nov 2014, 18:50

Parce qu'elle ne sait pas que le copeaux n'est pas bon pour elle, elle ne se rend compte de rien ... C'est comme nous quand on mange des légumes pleins de pesticides, on ne le sait pas, on ne s'en rend pas compte.

Un rat peut espérer vivre entre 2 an et demi et 3 ans, parfois plus, parfois mois (quand c'est mois c'est souvent du à un soucis, une maladie).

Le deuxième n'a rien parce que peut-être il est un peu moins fragile, qu'il résiste mieux aux agressions exterieurs... jusqu'à ce que son système immunitaire faiblisse et que le même schéma se répète...

J'espère qu'un membre du staff te donnera la liste en MP des vétos, puisque tu ne peux pas faire la demande par toi-même. Ceci dit je suppose qu'à Marseille, il doit y avoir un véto NAC (après recherche rapide, il y en a même plusieurs) !
Appelle aujourd'hui pour avoir un rdv demain, avec le pont, tu ne peux pas te permettre d'attendre lundi prochain, ta ratoune va finir par partir à petit feu..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crunchy semble malade   Crunchy semble malade Icon_minitime

Crunchy semble malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1