| Ratons dumbo de 6 semaines marseille, alentours + covoiturage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tirenisa Ratoune pipelette
Messages : 1091 Age : 26 Localisation : Mâcon (71) Inscription : 30/05/2013
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Ratons dumbo de 6 semaines marseille, alentours + covoiturage Jeu 04 Déc 2014, 21:45 | |
| Ayant récupéré des mamans gestantes avec portées au moi de mai, j'ai replacé les petits. J'ai demandé à ce que les adoptants me donnent des nouvelles assez régulières (ne pas rester 6 mois sans nouvelles quoi..) Quand ça fait longtemps que je n'ai pas eu de nouvelles, j'envoie un petit mail sympathique en disant que ça me ferait énormément plaisir d'avoir des nouvelles et petites photos. Après, je conçois que ça peut être lassant de donner des nouvelles, mais pour moi c'est très important. Je réponds aussi à chaque fois que quelqu'un me donne des nouvelles, car en demander et puis ne pas commenter une fois qu'il y en a, ça peut "vexer"... Et puis ça montre que je m'y intéresse, que ce ne sont pas simplement des ratons que j'ai refourgué et basta (eh oui certains le font malheureusement...) Et moi même en tant qu'adoptante, j'aime bien donner des nouvelles et échanger avec les naisseuses |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Wanampi Apparition du duvet
Messages : 164 Age : 32 Localisation : Belgique Inscription : 11/11/2014
| |
| |
kassandra220 Apparition du duvet
Messages : 164 Age : 32 Localisation : marseille Inscription : 21/07/2014
| Sujet: Re: Ratons dumbo de 6 semaines marseille, alentours + covoiturage Ven 05 Déc 2014, 14:52 | |
| mdrr merci pour ces réponses, il faut donc en demander mais rarement ou attendre que la personne vienne d'elle même
D'après vous, une cage Alaska pour deux rats mâles c'est suffisant ?
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/284068
celle-ci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ratons dumbo de 6 semaines marseille, alentours + covoiturage Ven 05 Déc 2014, 15:17 | |
| Hum le soucis c'est qu'il n'y a pas assez de hauteur et le rat a besoin de grimper. :/ Je regarde aussi l'espacement des barreaux (0.9cm) c'est un peu grand. Bébé/ado et petits gabarits mâles passent ainsi que quasi toutes les femelles. Donc c'est pas pratique :/ De toute façon, quand vous voyez "cage à hamster" c'est que ce n'est pas fait pour les rats |
|
| |
| |
| |
Bellefeegore Méga méga ratoune
Messages : 3972 Age : 33 Localisation : Lyon Inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Ratons dumbo de 6 semaines marseille, alentours + covoiturage Ven 05 Déc 2014, 20:31 | |
| Ambrozy Chayam, je crois que tu te mélanges les pinceaux avec l'espacement des barreaux. C'est 1.9cm qui est trop grand, mais 0.9cm c'est justement bien. Je te plussoie sur le fait qu'elle manque de hauteur, dans les mêmes dimensions il y a la Mary, et je la trouve bien pour un rat ou 2 ratons pour une quarantaine ou cage d'appoint (voyage, etc.) donc une courte durée, mais pas comme cage de vie, sauf pour un ou deux vieux qui ne se déplacent plus beaucoup et/ou qui risquent de chuter. Il y a de nombreux modèles avec la même dimension de base mais plus hauts, très bien pour 2 rats (3 maxi selon mon avis) comme la Jenny ou la Furet KD.
Dernière édition par Bellefeegore le Ven 05 Déc 2014, 23:41, édité 1 fois (Raison : Je me suis trompée de pseudo...) |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Ratons dumbo de 6 semaines marseille, alentours + covoiturage Ven 05 Déc 2014, 21:01 | |
| Kovu Stitch Sam Thor, castiel-crowley Loki Voilà les photos promises! Je mettrais les femelles plus tard elles dorment et ça a été une grande épreuve pour les trois là ! J'ai rajouté mes trois gros pour montrer un peu les différences de tailles, même s'ils ne sont pas a adopter
Dernière édition par kassandra220 le Dim 14 Déc 2014, 16:18, édité 2 fois |
|
| |
Tirenisa Ratoune pipelette
Messages : 1091 Age : 26 Localisation : Mâcon (71) Inscription : 30/05/2013
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Ratons dumbo de 6 semaines marseille, alentours + covoiturage Lun 08 Déc 2014, 22:23 | |
| Pour le caractère je dirais qu'ils sont tous extrêmement joueurs, du plus grand au plus petit sauf Zoëlla qui est plus câline que joueuse, j'imagine que ça se calme avec le temps le côté joueur? Ils sont pas très câlins, j'ai plus misé sur le côté joueur que le côté câlin, je passe beaucoup de temps a jouer avec eux du coup ça les calmes pas XDD Pas de morsure depuis leur naissance, quelques bagarres quand ils commencent a devenir lourds avec leur mère mais sinon rien d'extrême, aucune griffure et aucune marque de morsure jamais, c'est juste de la prévention qu'elle leur fait je pense Sinon que dire ..? ils n'aiment pas les inconnus XD ils ont peur des personnes qu'ils ne connaissent pas, ils vont vite se cacher quand ils ne connaissent pas mais sinon avec moi y a pas de problème donc je pense qu'il leur faut juste le temps de connaître la personne avec qui ils vont vivre Sinon ils adorent les ongles, ceux qui tiennent a leur manucure.... ce n'est pas une bonne idée de leur laisser les doigts devant eux trop longtemps, et se servir des cheveux comme des lianes aussi et très curieux, quand quelqu'un de ma famille rentre dans ma chambre (ou moi même le matin au réveil ou le soir en rentrant des cours) ils sont tous ou au moins le 3/4 accrochés aux barreaux a regarder qui est là, pareil quand j'ouvre les cages ils viennent vite voir Je pense avoir fais un peu le tour, si y a des questions c'est sans soucis |
|
| |
| |
| |
| |
| |