Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Les merveilles de Freyja

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Bathory
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Bathory

Féminin
Messages : 409
Age : 31
Localisation : Amiens
Inscription : 30/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Les merveilles de Freyja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les merveilles de Freyja   Les merveilles de Freyja - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Nov 2014, 22:13

Ah non mais c'est normal xD T'en fais pas, ta vue est bonne ! Elle venait d'arrivée sur ces photos x)

Je prends des photos de son gros bidon demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bathory
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Bathory

Féminin
Messages : 409
Age : 31
Localisation : Amiens
Inscription : 30/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Les merveilles de Freyja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les merveilles de Freyja   Les merveilles de Freyja - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Nov 2014, 22:29

Bon j'ai pas pu attendre demain xD

Voilà la grosse dindonne

Les merveilles de Freyja - Page 2 P1210711
Les merveilles de Freyja - Page 2 P1210712

Vu que demain les filles partent dans la Royale, je me suis pas embêtée, j'ai mis Freyja au dessus (pour un soir, je me suis dit que c'était pas grave si les filles avaient moins d'espace, puis du coup avec l'histoire de la porte de l'Alaska, ça m'a refroidi).

Donc je lui ai mis un polaire au sol de la cage et j'ai tapisser le tout avec la blinde de papier et elle a fait une espèce de niche sous le polaire avec tout le papier dedans, je me dis qu'au moins, ils auront pas froid !
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Les merveilles de Freyja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les merveilles de Freyja   Les merveilles de Freyja - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Nov 2014, 23:28

Le mieux ca reste de la litiere avec juste de l'essuie tout, elle peut faire des trou dans le polaire et les petits peuvent resté coincé

Je me disais aussi sur les premières photos qu'on ne voyait rien lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Bathory
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Bathory

Féminin
Messages : 409
Age : 31
Localisation : Amiens
Inscription : 30/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Les merveilles de Freyja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les merveilles de Freyja   Les merveilles de Freyja - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 00:06

Bon bah si demain y'a toujours pas de lardons je mettrais de la litière. Merci du conseil Smile

Oui en effet, quand elle est arrivée elle était toute fine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Les merveilles de Freyja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les merveilles de Freyja   Les merveilles de Freyja - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 00:13

Par contre compte exactement le nombre de jour où elle est chez toi en considérant la veille (ou le jour même) comme J+0.
Si à J+23 toujours rien, le véto me semble important Bof

_________________
Les merveilles de Freyja - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Bathory
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Bathory

Féminin
Messages : 409
Age : 31
Localisation : Amiens
Inscription : 30/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Les merveilles de Freyja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les merveilles de Freyja   Les merveilles de Freyja - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 00:21

On l'a récupérée le dimanche 12 à la maison (on a relu les messages). J'ai bien compris t'en fais pas, si je vois que d'ici mardi ils ne sont pas sortis, je l'emmènerais, j'ai déjà prévenu le vétérinaire hier et il a dit que je n'ai pas besoin de rdv, j'appelle simplement avant de passer.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Les merveilles de Freyja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les merveilles de Freyja   Les merveilles de Freyja - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 01:18

Bon, impecc dans ce cas Smile

En espérant que tout se passe bien et que les lardons ne tardent pas trop à pointer le bout de leur museau Wink

_________________
Les merveilles de Freyja - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Bathory
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Bathory

Féminin
Messages : 409
Age : 31
Localisation : Amiens
Inscription : 30/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Les merveilles de Freyja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les merveilles de Freyja   Les merveilles de Freyja - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 11:05

Bah j'avoue que du coup je stresse parce que bon, je pense qu'on est tous pareille mais je veux que ça se passe bien.

Une fois qu'ils seront sorti, je vais devoir laisser Freyja jouer son rôle de maman tranquillement c'est ça ?
Je pourrais les toucher à quel moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Bathory
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Bathory

Féminin
Messages : 409
Age : 31
Localisation : Amiens
Inscription : 30/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Les merveilles de Freyja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les merveilles de Freyja   Les merveilles de Freyja - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 14:17

Je crois que c'est pour dans la journée ou dans la nuit. Déjà hier soir elle était agressive (alors que depuis qu'elle est à la maison c'est un ange), puis depuis ce matin, elle reste dans le nid et elle dort. Je pense qu'elle se repose avant que le travail commence. Du coup, je n'ai pas voulu la déranger et j'ai pris la photo de loin.

J'espère en tout cas, et je vous tiens au courant.

Son nid ce matin

Les merveilles de Freyja - Page 2 Mini_447292P1210793
Revenir en haut Aller en bas
Ptitefraise95
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ptitefraise95

Féminin
Messages : 645
Age : 30
Localisation : Midi-Pyrénées - Ariège - St-Jean de Verges
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Les Rats De Goût (R2G)

Les merveilles de Freyja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les merveilles de Freyja   Les merveilles de Freyja - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 15:29

Ça va pa tarder non Wink
De bonnes ondes à la louloute
Revenir en haut Aller en bas
http://les-rats-de-gout.e-monsite.com/
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Les merveilles de Freyja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les merveilles de Freyja   Les merveilles de Freyja - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 17:06

les petits vont arrivé après qu'elle est taché son nid de sang, s'il n'arrive pas dans les 12h véto
elle va avoir des contractions comme si elle s'étirée

il est conseillé de les laisser tranquille tout au début, disons que si elle les fait dans la journée tu pourras vérifié que tout le monde va bien demain, voir ce soir si la miss a envie de se dégourdir les patounes.

Il te faudra alors vérifier si les bidons sont blanc, enlevé les morts nés s'il y en a et si elle ne la pas fait, mais tu ne dois pas nettoyé le nid, juste lui fournir de l'essuie tout propre.
Tu pourras également palper doucement son ventre voir si y'a pas de bébé de coincé et regarder si elle ne saigne plus.

je te parle de tout car ça arrive plus souvent qu'on ne le pense

Bon courage à la miss ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Bathory
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Bathory

Féminin
Messages : 409
Age : 31
Localisation : Amiens
Inscription : 30/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Les merveilles de Freyja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les merveilles de Freyja   Les merveilles de Freyja - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 17:34

Oui merci pour les conseils, j'ai lu pleiiiiin d'article sur le net et tous sont d'accord donc je sais à quoi m'attendre. Smile

Je lui envoies des bisous de votre part, je l'ai mise dans notre chambre, loin des autres ratous qui crapahutent partout et des lapin qui courent, puis comme je dois nettoyer l'appartement, j'ai commencer par la chambre pour qu'elle soit tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Les merveilles de Freyja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les merveilles de Freyja   Les merveilles de Freyja - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 17:45

tient nous au courant de l'évolution Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Les merveilles de Freyja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les merveilles de Freyja   Les merveilles de Freyja - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 20:15

Bon, j'suppose que tu es au courant parce que t'as l'air de t'être pas mal renseignée pour ta puce, mais je précise au cas où : reste pas non plus collée aux barreaux lorsqu'elle met bas, ça risque de la stresser plus qu'autre chose. Laisse la tranquille et passe éventuellement de temps en temps pour vérifier que tout va bien.

Allez, on croise que tout se passe bien Smile Elle est jeune, normalement y a pas trop de risques!

_________________
Les merveilles de Freyja - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Bathory
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Bathory

Féminin
Messages : 409
Age : 31
Localisation : Amiens
Inscription : 30/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Les merveilles de Freyja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les merveilles de Freyja   Les merveilles de Freyja - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 20:51

T'en fais pas, même si je sais déjà tout ce que vous me dites, je trouve ça bien que vous me donniez des conseils, ça montre votre intérêt et puis de l'expérience vaut mieux qu'un long texte sur une page web. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Les merveilles de Freyja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les merveilles de Freyja   Les merveilles de Freyja - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Nov 2014, 00:15

comment va la miss??
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Bathory
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Bathory

Féminin
Messages : 409
Age : 31
Localisation : Amiens
Inscription : 30/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Les merveilles de Freyja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les merveilles de Freyja   Les merveilles de Freyja - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Nov 2014, 00:30

Bah elle mange et court partout --'

J'appelle le véto demain matin si au réveil il n'y a toujours aucun petit..
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les merveilles de Freyja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les merveilles de Freyja   Les merveilles de Freyja - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Nov 2014, 10:10

*** Sujet déplacé dans la bonne session Smile
Les portées non voulues même assumées, c'est ici ^^***
Revenir en haut Aller en bas
Bathory
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Bathory

Féminin
Messages : 409
Age : 31
Localisation : Amiens
Inscription : 30/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Les merveilles de Freyja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les merveilles de Freyja   Les merveilles de Freyja - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Nov 2014, 11:51

Ah désolée, je ne savais pas. Merci ! Smile

Je comprenais pas, je me suis connectée, je cherchais mon post j'étais genre " Ouah. Une autre dimension. " xD Bon, c'est le réveil hein...

Alors pour la grosse dindonne, toujours pas de petits. J'ai eu le véto, il veut pousser jusqu'à demain (il dit qu'on peut pousser jusqu'au 24ème jour). En gros on lui laisse encore 24h, et si demain matin toujours rien, alors je l'emmène.
Il dit que tant qu'elle ne perd pas de sang sans petit, c'est que pour le moment ça va. Surtout qu'elle continue de s'alimenter normalement et qu'hier soir elle a voulu sortir.

Là elle dort dans son nid. J'attends...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Les merveilles de Freyja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les merveilles de Freyja   Les merveilles de Freyja - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Nov 2014, 14:08

Ça me semble pas une idée folle. Là le travail semble pas avoir commencé, c'est possible que ça prenne un peu plus de temps que prévu.
(Du coup c'est à se demander si la personne qui t'a confié Freyja n'a pas séparé les sexes juste avant que tu arrives -_-')

_________________
Les merveilles de Freyja - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Les merveilles de Freyja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les merveilles de Freyja   Les merveilles de Freyja - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Nov 2014, 15:04

ouai, certaines personnes en sont capable

j'ai été chercher 2 rats comme ça (les photos de l'annonce était tel que mon homme m'a dit d'aller les chercher)

elle avait 2 femelles et un mâle vivant en cage séparé et ça lui prenait trop de temps apparemment donc replacé le mâle et une femelle (qui à la base vivait séparer) quand je suis arrivé, ils avaient mis le male et la femelle dans la même cage (boite de transport) sur de la litère pour chat, et au vu de la litière, j'me suis demandé si le malou ne vivait pas dedans (j'ai du grater le fond tellement la litière était collé par l'urine). j'ai alors dis "vous les avez mis ensemble??" ils m'ont répondu naturellement "bah oui on vient de les mettre ensemble..." Résultat, véto avec piqure abortive et antiparasitaire car le malou avait des puces...

Enfin tout ce petit HS pour dire qu'il ne faut plus s'étonner de rien
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Bathory
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Bathory

Féminin
Messages : 409
Age : 31
Localisation : Amiens
Inscription : 30/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Les merveilles de Freyja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les merveilles de Freyja   Les merveilles de Freyja - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Nov 2014, 15:13

Les filles, je me suis dis la même chose. Si ça se trouve, elle a séparée le matin même avant que j'arrive. Et du coup, on sait pas vraiment quand elle a été prise. C'est pour ça il m'a dit de pas m'affoler.

Modie, la négligence et la mauvaise foi c'est ce qu'il y a de pire je trouve.

Comme lorsque j'avais été chercher Balrog puis Beyla par la suite, un couple qui faisait de l'élevage mais qui a fait n'importe quoi et qui s'est retrouvé en un battement de cils avec je ne sais combien de rats/Furets/Hamsters/Chinchillas... Du coup tout ce beau monde était entassé dans des cages sales, inadaptées et ils étaient mal nourris. Les mamans qui se faisaient prendre par leurs propres enfants, ils étaient si mal nourris qu'ils avaient pas atteint une taille normal pour leur âge etc. Mamans agressives, la cata.

Mais sur l'annonce, à les entendre, ils étaient très heureux, très sains et très sociables. C'était surtout tout l'inverse. M'enfin.. :/
Revenir en haut Aller en bas
Bathory
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Bathory

Féminin
Messages : 409
Age : 31
Localisation : Amiens
Inscription : 30/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Les merveilles de Freyja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les merveilles de Freyja   Les merveilles de Freyja - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Nov 2014, 13:18

Bon, j'ai eu le véto, je passe ce midi. Je suis persuadée que ça fait 3 semaines mais du coup, si elle a pas encore mis bas, y'a un soucis. Soit on se plante dans les dates tous les deux, soit ça vient pas de là-bas mais bien d'ici. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Bathory
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Bathory

Féminin
Messages : 409
Age : 31
Localisation : Amiens
Inscription : 30/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Les merveilles de Freyja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les merveilles de Freyja   Les merveilles de Freyja - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Nov 2014, 13:30

Ahhhhhhhhh naaaannnnnnnn on a tout faux depuis le début ! Put*in mais à l'ouest le couple. Elle est arrivée le 19 pour la simple et bonne raison que ce jour là, on a été retiré les 15€ pour son adoption, qu'on a fait le plein et qu'on a payé le péage. Et mon copain m'a dit " bah au lieu d'hésiter cherche les tickets ! " et j'ai cherché, et j'ai trouvé. Dans sa voiture, dans la portière, y'a les trois tickets ensemble. Elle est arrivée le 19, pas le 12. Ce qui fait 17 jours et non 24.

Purée mille excuse pour la bourde. Je vous dis, j'ai plus toute ma tête à force d'être enfermée chez moi. Tous les jours se ressemble alors je perds le fil. Du coup je me base sur les dires de Romain mais, semblerait qu'il soit à l'ouest lui aussi. Bon je vais quand même aller chez le véto histoire de contrôler. Mais du coup ça serait plutôt pour cette fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Bathory
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Bathory

Féminin
Messages : 409
Age : 31
Localisation : Amiens
Inscription : 30/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Les merveilles de Freyja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les merveilles de Freyja   Les merveilles de Freyja - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Nov 2014, 13:33

Les merveilles de Freyja - Page 2 P1210914

Les merveilles de Freyja - Page 2 P1210915

Les merveilles de Freyja - Page 2 P1210916
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les merveilles de Freyja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les merveilles de Freyja   Les merveilles de Freyja - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les merveilles de Freyja

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Suivi des merveilles de Freyja
» MRS-SID Freyja xXx ATR Judah
» Caly et Freyja
» Zelda et Freyja
» P.I. N°7: PMK Odin x FRT Freyja - Les amérindiens - Photos p.5
Page 2 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-