Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Amputation patte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 30
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Amputation patte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amputation patte ?   Amputation patte ? - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Nov 2014, 11:11

Toutes mes condoléances...
Ton ressenti est juste, tu as fais ce qu'il fallait, et au moins il est parti sans douleur. Vraiment désolée que tu n'ai pas pu le câliner une dernière fois avec son départ, je sais combien c'est douloureux Sad
Du courage bibi

_________________
Amputation patte ? - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 33
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


Amputation patte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amputation patte ?   Amputation patte ? - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Nov 2014, 12:20

Toutes mes condoléances. Parfois l'urgence et la violence de la maladie ne nous donne pas l'occasion de leur dire au revoir comme on le voudrait.
Ils savent que ce n'est pas un manque d'amour mais une grande preuve au contraire. On met de côté notre peur et notre volonté de les garder pour leur offrir moins de douleur.

J'ai pas pu dire au revoir à mon chien, sa tumeur ayant décidé de l'affaiblir la seule semaine de vacances que j'ai pris après mon bac. Ma maman a du le faire endormir à ma place, et je m'en suis voulu d'être partie. Mais comme me dit ma sage maman a chaque fois : " c'est l'histoire et la vie que tu leur offre qui comptent. Et comme tu les as aimé et fais au mieux pour eux, peu importe si la fin est pas exactement parfaite. Les laisser partir sans penser à ta propre souffrance, c'est comme ça que tu leur fais ton dernier adieux ".

Et je repense à ça à chaque fois que je perds un loulou. Je dis pas que le deuil est plus simple. Ça justifie un peu la perte : ils ne pouvaient plus rester sans souffrir alors on fait au mieux.

Courage et surtout n'oublies pas que tu as été la meilleure des maîtresses pour lui :-) tu as toute une communauté pour te soutenir dans cette épreuve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Amputation patte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amputation patte ?   Amputation patte ? - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Nov 2014, 14:26

Je suis sincèrement désolée pour toi Sad
Piètre réconfort mais au moins il ne souffre plus et gambade librement où qu'il soit ... :/
Revenir en haut Aller en bas
indodie
Nouveau né
Nouveau né
indodie

Féminin
Messages : 24
Age : 30
Localisation : Reims
Inscription : 30/10/2014


Amputation patte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amputation patte ?   Amputation patte ? - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Nov 2014, 14:55

C'est ce que je me dit mais voir mon copain aussi triste ça me fait vraiment de la peine.
Au départ, j'ai pris ce rat pour moi, je me voyais pas vivre sans animaux de compagnie quand j'ai quitté mes parents et notre tribu de chats. Il était d'accord mais n'ayant jamais eu de rat, il s'en fichait un peu on va dire, il ne pensait pas l'aimer autant que son chien par exemple. Au final, ils ont développé une relation tellement forte tous les deux, ils étaient trop mignon ensemble, je crois que ça lui fait beaucoup plus de peine que moi, parce que j'essaye de relativiser les choses.
Je sais que j'ai tout fait pour Itchy, il a vu trois véto, ils m'ont donné l'avis de l'opération et je sais que si il n'étais pas mort de ça, il aurait fini par souffrir de sa tumeur, du coup ça me réconforte un peu. Bien que je sois très triste tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 60
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Amputation patte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amputation patte ?   Amputation patte ? - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Nov 2014, 15:13

Puis ton copain doit culpabiliser à mort car c'est lui qui l'a amener même si c'était la seule solution, ça aurait pu tout aussi bien, bien se passer, ça reste un choc tout de même.

Avec le départ d'un être cher, on se débrouille toujours pour culpabiliser quelque soit la situation, on cherche toujours un coupable, on ne peut s'en empêcher, il faut du temps pour que ça passe et aussi pour que la peine s'estompe ...
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Amputation patte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amputation patte ?   Amputation patte ? - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Nov 2014, 15:28

Vous avez fait au mieux! Vous avez d'abord pensé à votre loulou et c'est ce qui importe! La douleur s'estompe avec le temps! Courage! bibi bibi bibi
Revenir en haut Aller en bas
Ptitemama
Nouveau né
Nouveau né
Ptitemama

Féminin
Messages : 26
Age : 37
Localisation : Morbihan (56) et Ille et Vilaine (35)
Inscription : 09/04/2013


Amputation patte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amputation patte ?   Amputation patte ? - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Nov 2014, 18:23

Je suis désolée pour vous Sad Ma ratoune est morte il y a quelques semaines, on a du l'euthanasier à cause de complication après des tumeurs également. Je me sentais très mal car même si on en avait parlé avant avec mon copain et qu'on était d'accord de l'euthanasier s'il le fallait, c'est moi qui l'est emmené pour son dernier voyage...
On a beaucoup pleuré tous les deux pendant longtemps. Même si on savait que ça allait arriver un jour, la chute a été très rapide, du jour au lendemain on a du prendre une décision Sad
Courage, avec le temps on a un peu moins mal. Dites vous que vous avez fait ce qu'il fallait pour lui, n'en doutez pas, et n'ayez pas de regrets. Ton copain et Itchy avait développer une super relation, mais si vous souhaitez continuer avec les rats, il y aura surement encore de belles histoires et de belles relations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Amputation patte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amputation patte ?   Amputation patte ? - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Nov 2014, 22:54

Toutes mes condoléances pour ton loulou... Actuellement on attend pour savoir si le nôtre a la même chose que le tien... Je pense qu'à votre place on aurait aussi choisi l'opération... S'il ne s'est pas réveillé c'est que de toute façon il était trop faible, donc il n'y a pas de regrets à avoir. Il est parti sans souffrance, c'est l'essentiel. De là-haut il se souvient sûrement de tous vos moments passés ensemble et tu n'as pas à te dire que tu n'étais pas là car tu as été là tout le reste du temps et c'est ça qui compte.

Bon courage et RIP à ton petit loulou, il fait maintenant bon voyage avec tous les autres sur le nuage de gruyère bibi
Revenir en haut Aller en bas
indodie
Nouveau né
Nouveau né
indodie

Féminin
Messages : 24
Age : 30
Localisation : Reims
Inscription : 30/10/2014


Amputation patte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amputation patte ?   Amputation patte ? - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 02:34

Il me manque vraiment trop mon gros bébé...

Dites, pour celle qui ont déjà vécu ce cas, le véto a fait remplir à mon copain un fiche pour l'incinération, il a coché l'incinération collective mais il m'a confié vouloir maintenant récupérer les cendres vous pensez que c'est trop tard ? Il a signé tout ça vendredi, je pense pas que les mecs viennent récupérer nos pauvres loulous un samedi ? Si j'appelle lundi matin je peux peut être pouvoir lui demander comment ça se passe non, j'ai jamais vécu ce genre de chose, tous mes autres rongeurs sont morts à la maison et on finit dans le jardin de ma mamie en fait.
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Amputation patte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amputation patte ?   Amputation patte ? - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 02:38

Je ne sais pas comment ça fonctionne, j'ai toujours récupéré mes ratounes pour les enterrer.
Il faut que tu téléphones lundi première heure au cas où :/
Revenir en haut Aller en bas
indodie
Nouveau né
Nouveau né
indodie

Féminin
Messages : 24
Age : 30
Localisation : Reims
Inscription : 30/10/2014


Amputation patte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amputation patte ?   Amputation patte ? - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 02:54

Oui c'est ce que je pensais faire du coup.
Il m'a demandé si je voulais récupérer le corps mais on est en appart en plein centre ville, je sais pas où j'aurais pu le mettre du coup je lui ai dit de faire comme il voulait, il a choisi l'option de la crémation mais n'a pas pensé aux cendres, il a fait des recherches et a vu que les cendres des animaux quand c'est collectif finissent dans une zone d'enfouissement et ça lui plait moyen du coup il veut les récupérer. Je vais appeler dès que ça ouvre pour qu'elle change ça, je sais que là où j'ai fait mon premier stage, la récupération des loulous décédés était plus vers la fin de semaine du coup je sais pas trop si c'est comme ça chez tous les véto. J'espère que c'est pas trop tard, mon copain a l'air de vraiment tenir à les récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Amputation patte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amputation patte ?   Amputation patte ? - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 03:01

J'espère que ce ne sera pas trop tard , pour vous deux.

Si malheureusement ça l'est , et que vous avez besoin d'avoir un moyen de recueillement , il y a par exemple Alouette du forum qui fait des peintures d'après photos , de ce que j'ai vu elle se débrouille bien et les bénéfices sont reversés à une association. Sinon j'ai aussi vu des collier avec photo également ... Maigre compensation mais on a tous notre façon à nous de garder les êtres qui nous ont quittés trop vite près de nous. Sad
Revenir en haut Aller en bas
indodie
Nouveau né
Nouveau né
indodie

Féminin
Messages : 24
Age : 30
Localisation : Reims
Inscription : 30/10/2014


Amputation patte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amputation patte ?   Amputation patte ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014, 12:13

J'y suis allé ce matin, les papiers sont changés, je suis contente que ça ait pu être encore possible.
Je sais pas encore ce qu'on va faire des cendres ensuite mais on a un délai de 2/3 semaines pour y penser, la véto m'a dit que ça prenait à peu près ce temps là pour qu'on nous les restitue.
Mon copain est un peu plus rassuré mais il est vraiment mal, je pensais pas un jour le voir dans cet état... Ca va finir par "passer" mais c'est sur que c'est dur au début.
Je pense un jour reprendre des rats (quand j'aurais mon appart à moi), j'espère qu'il développera une relation aussi belle avec les prochains et qu'il ne restera pas sur cette perte.

Merci à toutes pour vos messages en tout cas, que ce soit les conseils que vous m'avez donné avant et vos messages de soutien ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Amputation patte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amputation patte ?   Amputation patte ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014, 12:16

Ah super si vous avez pu faire le nécessaire ! Vous avez opter pour la crémation individuelle ou groupée du coup?

Les rats, c'est une belle expérience, mais c'est vrai que leur départ souvent trop rapide est bien difficile. Vous allez être de moins en moins triste, mais vous n'oublierez jamais Smile
Revenir en haut Aller en bas
indodie
Nouveau né
Nouveau né
indodie

Féminin
Messages : 24
Age : 30
Localisation : Reims
Inscription : 30/10/2014


Amputation patte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amputation patte ?   Amputation patte ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014, 12:35

Individuelle avec récupération des cendres. C'est justement le collective qui plaisait pas trop à mon copain comme ensuite les cendres sont mis dans un centre d'enfouissement.
Oui, j'arrête pas de penser aux moments qu'on a eu ensemble ça aide beaucoup, quand j'aurais démonté et rangé la cage ça nous aidera surement aussi parce que là j'ai pas eu le temps et la voir vide, ça nous rappelle vraiment qu'il n'est plus là quoi. Quand je suis à table j'arrête pas d'y jeter un coup d'oeil comme je le faisais avant alors que je sais que je n'y trouverais personne mais c'est la force de l'habitude, ça finira par aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 33
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


Amputation patte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amputation patte ?   Amputation patte ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014, 14:13

Lorsque j'ai perdu Whisky qui a partagé 3 ans de ma vie, il m'a fallu un mois pour vider et nettoyer complètement les cages (ma mère avait juste retiré le bac a litière dans la cage chez elle et mon homme le bac a litière chez lui).

Je suis restée 1 mois avec son doudou qui avait son odeur pendant 1 mois. Je l'emmenais partout. J'etais en véritablement compote et je me suis dit que plus jamais je ne reprendrais de rats car aucun ne serait whisky. Je me suis noyee un mois apres dans la composition d'une nouvelle famille avec mes lapinous. Des gros amours.

Et puis y'a un peu plus d'un mois j'ai récupéré Indi puis Sherlock ... Et je les aime. Autant que mes lapins, autant que Whisky meme si notre relation est moins fusionnelle. Alors ca prend du temps (un peu plus d'un an) mais on arrive a se relancer et vivre sans comparer nos ratous vivants et nos disparus Wink
Revenir en haut Aller en bas
indodie
Nouveau né
Nouveau né
indodie

Féminin
Messages : 24
Age : 30
Localisation : Reims
Inscription : 30/10/2014


Amputation patte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amputation patte ?   Amputation patte ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014, 21:49

Je fais remonter le sujet pour vous dire que j'ai bien reçu les cendres de mon petit Itchy.
Mon copain a eu du mal à aller les chercher, la douleur est toujours présente après ce long mois sans lui.
Je ne sais pas encore si je vais garder l'urne intacte, je n'ai pas de jardin où mettre les cendres sinon, il y a également un petit coeur qui renferme des graines que l'on peut planter (ou simplement garder du coup) au bout de quelques temps des fleurs pousse rien que pour se souvenir de l'animal que l'on a perdu, je trouve l'idée vraiment chouette et super sympa de la part de la société chargé de l'incinération.
La peine est plus douce, j'ai encore les larmes aux yeux quand on me demande si mon rat va bien par exemple, il me manque toujours autant mais les souvenirs qui nous restent de lui nous remontent le moral quand même.
Revenir en haut Aller en bas
pops80
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
pops80

Féminin
Messages : 101
Age : 33
Localisation : compiègne - corbie - amiens
Inscription : 28/10/2014


Amputation patte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amputation patte ?   Amputation patte ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014, 02:07

Bon courage a vous <3
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Amputation patte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amputation patte ?   Amputation patte ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014, 10:46

bibi bibi bibi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Amputation patte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amputation patte ?   Amputation patte ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Amputation patte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rate qui ne pose plus sa patte patte enflée
» Mal à la patte .
» mal a la patte!
» mal a la patte
» pb a la patte :(
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-