Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Incompatibilité entre rattes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
victolunik
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 6
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/10/2014


Incompatibilité entre rattes? Empty
MessageSujet: Incompatibilité entre rattes?   Incompatibilité entre rattes? Icon_minitimeLun 27 Oct 2014, 22:34

Bonsoir,

Nous avons en ce moment un problème avec deux rattes qui jusque là cohabitaient relativement bien (relativement car l'intégration de la dernière avait été difficile).

Je décrit l'historique pour que vous puissiez me donner votre avis.
Nous avons acheté deux rattes (Muffin et Rösti) il y a un peu plus de deux ans. Il y a 6 mois on a acheté une troisième comparse (Blacky). L'intégration a été un peu compliquée (grosse bagarre entre Muffin et Blacky qui a la sale habitude de fuir sans dominer ou se laisser dominer) mais après tout semblait rouler. Au bout de quelques mois Blacky et Rösti se sont mis à se chamailler de plus en plus (toujours la même dynamique: Rösti "harcèle Blacky qui ne veut pas se laisser dominer et ça couine pas mal). On a retrouvé Rösti avec une grosse plaie (5 points de suture) une fois mais elles ont toujours dormi ensemble et ce n'était vraiment que par période.

Récemment les deux "vieilles" (Muffin et Rösti) ont eu des tumeurs et se sont faites opérées. Rösti s'en est très bien remise mais Muffin n'a pas supporté et elle est morte aujourd'hui après que son état se soit très sérieusement dégradé en quelques semaines.

Depuis c'est la cata entre les deux restantes (Blacky et Rösti) le harcèlement de Rösti est continu, Blacky fuit de plus belle tant qu'elle peut, se cache et reste super stressée. Vu les antécédents on ne sait pas trop quelle attitude adopter.

Autre information utile: les trois rattes ont été achetées en Animalerie, on ne sait donc pas trop quel est leur âge exact.

Merci de vos conseils.

Victorin.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Incompatibilité entre rattes? Empty
MessageSujet: Re: Incompatibilité entre rattes?   Incompatibilité entre rattes? Icon_minitimeMar 28 Oct 2014, 09:01

Si le conflit est aggravé par le refus de Blacky d'appliquer les règles sociales des rats (fuite, peur), peut-être les forcer à rester en contact dans une cage plus petite quelques temps pour que Rosti puisse asseoir sa domination sans s'énerver à poursuivre la jeune ? (sous surveillance au cas où ça dégénérerait)

Désolée pour ta Muffin.

Le décès est récent, la hiérarchie doit se refaire, ça risque de prendre quelques jours de bagarres :/

J'espère que ça va s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
victolunik
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 6
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/10/2014


Incompatibilité entre rattes? Empty
MessageSujet: Re: Incompatibilité entre rattes?   Incompatibilité entre rattes? Icon_minitimeMar 28 Oct 2014, 16:45

Merci pour tes conseils.
Je vais essayer de les coller pour qu'elles gèrent ça alors en surveillant. J'hésitais un peu du fait des antécédents de blessure.

Victorin.

Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Incompatibilité entre rattes? Empty
MessageSujet: Re: Incompatibilité entre rattes?   Incompatibilité entre rattes? Icon_minitimeMar 28 Oct 2014, 17:36

Bonjour victolunik Smile


Pense à passer te présenter dès que possible, c'est obligatoire : Présentez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
victolunik
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 6
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/10/2014


Incompatibilité entre rattes? Empty
MessageSujet: Re: Incompatibilité entre rattes?   Incompatibilité entre rattes? Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 18:54

Bonjour,

Pardon je l'ignorais, je fais ça de ce pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Incompatibilité entre rattes? Empty
MessageSujet: Re: Incompatibilité entre rattes?   Incompatibilité entre rattes? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Incompatibilité entre rattes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Agression + morsure entre rattes
» comportement agressif entre 2 rattes
» Intégration entre des rattes temporaires et permanentes
» cohabitation difficile entre 3 rattes
» grandes différence de taille entre mes rattes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-