Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 sevrage, separation, allaitement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kassandra220
Apparition du duvet
Apparition du duvet
kassandra220

Féminin
Messages : 164
Age : 31
Localisation : marseille
Inscription : 21/07/2014


sevrage, separation, allaitement  Empty
MessageSujet: sevrage, separation, allaitement    sevrage, separation, allaitement  Icon_minitimeMer 22 Oct 2014, 10:57

Bonjour,
dans 2 jours je dois partir en Angleterre pour 10 jours et je comptait attendre le dernier jour ( donc demain) pour séparer les mâles et les femelles, les petits mâles avec mes gros mâles et les filles avec la mère mais le problème c'est qu'ils allaitent encore !
ils ont eu 1 mois lundi ! Ils mangent en + d'allaiter mais ils sont quand même très souvent collés au ventre de la mère...
Ce n'est pas un problème pour eux de les enlever de la mère?
vu que je pars 10 jours j'ai peur de revenir et qu'il y ai des risques de portées vu qu'ils devraient être mature ( du moins d'après ce que j'ai lu parce qu'aucun de mes rats n'est vraiment formé encore.. ce sont toujours de petits bébés sans bourse ou un tout petit debut, ça se voit a peine... rien a voir avec ce qu'on peut trouver sur internet des ratons a 1 mois lol)
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 60
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

sevrage, separation, allaitement  Empty
MessageSujet: Re: sevrage, separation, allaitement    sevrage, separation, allaitement  Icon_minitimeMer 22 Oct 2014, 14:30

Ce serait mieux qu'ils restent encore avec leur mère si ils sont tout petits de gabarit, peu précoces et tètent encore Smile

En principe c'est 5 semaines la séparation mais certains ne sont pas formés avant 6 semaines révolues et d'autres sont plus précoces oui, en 10 jours il y a donc un risque qu'ils prennent leur mère .

Tu ne peux pas les laisser sous surveillance à quelqu'un qui pourrait les séparer dès que ça pose problème ?

Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

sevrage, separation, allaitement  Empty
MessageSujet: Re: sevrage, separation, allaitement    sevrage, separation, allaitement  Icon_minitimeMer 22 Oct 2014, 15:47

1 mois ça fait 4 semaines, c'est trop tôt pour séparer là, surtout si ils tètent encore beaucoup et qu'ils ne sont pas particulièrement précoces ou de grand gabarit. A 5 semaines (parfois 4 et demi mais c'est rare) ce sont surtout les petites femelles qui deviennent opérationnelles (ça se voit bien la vulve s'ouvre). Les petits mâles eux c'est plus vers 6/7 semaines donc si tu pars 10 jours ça fera 5 semaines et demi donc pour moi pas de risque de portée tant que les petites femelles ne sont pas en contact avec un autre mâle plus âgé en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 60
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

sevrage, separation, allaitement  Empty
MessageSujet: Re: sevrage, separation, allaitement    sevrage, separation, allaitement  Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 16:00

Ah bah voilà, super tu peux partir tranquille Smile

Je ne sais pas pourquoi je pensais que les petits mâles étaient plus précoces que les femelles pour la reproduction, et en fait non, donc tout va bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




sevrage, separation, allaitement  Empty
MessageSujet: Re: sevrage, separation, allaitement    sevrage, separation, allaitement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

sevrage, separation, allaitement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» fatigue en fin d'allaitement
» Antibio + Allaitement et couinements....
» Fréquence allaitement
» Allaitement bébés
» Produit L52+Allaitement= Danger?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-