Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Perte de poid, déprime et biberon casser.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poid, déprime et biberon casser. Empty
MessageSujet: Perte de poid, déprime et biberon casser.   Perte de poid, déprime et biberon casser. Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 19:29

Bonsoir mes amies fan de ratou'x ♥

Alors voilà à Noël, cela fera 1 an que je suis rentrée dans le monde du rat en temps que maman de deux patates. Il m'est rarement arriver des problèmes de santé mais là, l'heure est grave !

Il y a quelque temps, Kenzo & Guizmo ont commencer à ronger le biberon puis bien sûr, le plastique n'est pas inrongeable alors le biberon à casser. J'ai donc mis l'eau dans la gamelle à croquette en attendant de le remplacer et les croquettes un peu éparpiller dans la cage.
(Je tiens à préciser que je nourrit mes rats correctement)
Puis je suis partis vendredi soir chez mon papa pour revenir hier soir, ma mère m'a expliquer qu'en allant voir les deux monstres, elle les à trouver bizard...
Déjà que en ce moment il faisaient des trucs bizard (Kenzo vient à la porte et somnole devant au lieu de sauter sur les barreaux pour sortir) alors je suis de suite aller voir.

Je rentre et là, personne ne vient sur les barreaux ! Je regarde donc la cage et le niveau de l'eau n'a pas baisser... Je cherche donc mes deux bébés qui dormaient dans l'igloo. J'ouvre donc la porte et la il viennent, je prend Guizmo : il a la peau sur les os Shocked Idem pour Kenzo...

Choquer, je cherche à trouver un autre biberon car celon moi, il n'ont pas bus. J'en met un mini rapidement mais il ne veulent pas boires... (je suis remonter tout à l'heure et le niveau à baisser mais je me demande pas si c'est le biberon qui goutte ou eux qui ont bus).

J'ai donc donner du jambon qui sortais du frigo (il était mouiller avec l’humidité) mais il n'en ont pas beaucoup manger ► Kenzo à préféré faire des réserves avec les gros morceaux...


Bref, il faut que je les boustes. Ils ont trop maigris et je me dit bien que ça ne s'est pas fait en un week-end... je m'en veux énormément de ne pas l'avoir vu.
Selon, serai-ce une "dépréssion" ?
Comment leur refaire prendre du poids ?

Merci d'avance ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Perte de poid, déprime et biberon casser. Empty
MessageSujet: Re: Perte de poid, déprime et biberon casser.   Perte de poid, déprime et biberon casser. Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 19:34

Une visite au vétérinaire me semble indispensable, la perte de poids n'est pas anodine et peut cacher des infections graves.
Une fois la visite vétérinaire passée, tu pourras avec leur traitement les rebooster.

L'hypothèse de la dépression n'est pas très solide, rien n'indique ce qui aurait pu provoquer cette déprime, il n'y a pas de perte de compagnon, pas de choc émotionnel. L'infection ou le soucis de santé plus ou moins grave lui est plus probable.
Revenir en haut Aller en bas
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poid, déprime et biberon casser. Empty
MessageSujet: Re: Perte de poid, déprime et biberon casser.   Perte de poid, déprime et biberon casser. Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 19:37

D'accord, merci Alouette.
Je ne sais pas aussi si cela peut-être du à une carence alimentaire car ma mère à acheter un paquet de croquettes et je n'est pas trouver le tableau avec les pourcentages, etc... Mais ce n'est pas la première fois qu'il mangent ce mélange.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
Contenu sponsorisé




Perte de poid, déprime et biberon casser. Empty
MessageSujet: Re: Perte de poid, déprime et biberon casser.   Perte de poid, déprime et biberon casser. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Perte de poid, déprime et biberon casser.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Perte de poid, perte de poils et de vitalité
» Perte de poid !!
» Perte importante de poid et+
» Perte de poid importante
» Perte de poid pour un jeune rat
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-