Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mon petit corbeau (Enya)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sha-azz
En sevrage
En sevrage
Sha-azz

Féminin
Messages : 55
Age : 30
Localisation : Nancy
Inscription : 20/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon petit corbeau (Enya) Empty
MessageSujet: Mon petit corbeau (Enya)   Mon petit corbeau (Enya) Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 15:15

Enya, mon petit boudin vient de nous quitter, à seulement 1 an et 5 mois...

La pauvre était constipée depuis quelques jours (elle l'avait déjà été quelques semaines auparavant, heureusement en 2 jours tout était redevenu normal car je lui avais donné de l'huile d'olive, de la pomme, de la tomate...).

Cette fois, je l'avais emmenée chez le veto avant le week end. Malheureusement son médicament n'a rien changé, elle ne faisait rien de plus, j'ai même essayé l'huile d'olive à nouveau.
Jusqu'à ce que ce matin, en me réveillant, je la sorte de la cage et j'ai tout de suite compris que ça n'allait pas.

Son ventre qui était depuis plusieurs jours tout dur (on sentait bien une boule de chaque côté), était cette fois très mou, mais il n'y avait aucune crotte dans la cage... J'en ai déduit que son intestin s'était sûrement perforé durant la nuit.

J'ai fondu en larmes en voyant qu'elle avait du mal à marcher... J'hésitais à l'emmener chez le veto à nouveau, ce qui l'aurait stressée alors qu'elle était déjà mal. Finalement au moment où je me suis décidée (assez rapidement, je ne l'ai pas laissée comme ça longtemps) à la mettre dans la boite de transport, elle ne respirait plus... Tout s'est passé super vite.

Par "chance" je suis en vacances, j'étais donc là pour elle. Mais si ça n'avait pas été le cas il n'y avait personne chez moi et je n'ose même pas y penser.

Ça va faire un grand vide sans elle, c'était une vraie pile électrique, toujours en train de lécher, elle n'a absolument jamais essayé de mordre. Une grande peureuse mais qui adorait venir nous voir quand même. Elle passait son temps à couiner dès que Szywa l'approchait, avec sa petite tête de victime...

Et en parlant de Szywa j'ai peur qu'elle fasse une dépression comme elles n'étaient qu'elles deux, toujours ensemble. A votre avis quel est le bon moment pour lui retrouver une copine ? Je veux la laisser seule le moins longtemps possible.

Voilà quelques photos récentes de mon petit corbeau :

Mon petit corbeau (Enya) Img_2010

Mon petit corbeau (Enya) Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Mon petit corbeau (Enya) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit corbeau (Enya)   Mon petit corbeau (Enya) Icon_minitimeMar 28 Oct 2014, 13:10

Courage dans cette épreuve Sad Bon voyage à ta louloutte sur le nuage de gruyère. Elle était magnifique Smile

Je crois que tu peux lui prendre une copine directement.
Revenir en haut Aller en bas
Sha-azz
En sevrage
En sevrage
Sha-azz

Féminin
Messages : 55
Age : 30
Localisation : Nancy
Inscription : 20/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon petit corbeau (Enya) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit corbeau (Enya)   Mon petit corbeau (Enya) Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 03:11

Je te remercie pour ta réponse Smile

Elle me manque ma Nyanya... Mais j'ai effectivement préféré reprendre une copine à Szywa, dans une animalerie même si je sais que ce n'est pas super (Szywa vient de la même et elle est solide comme un roc alors je croise les doigts pour la petite nouvelle). De toute façon il faut bien que des gens les achète les pauvres, et je préfère qu'ils tombent chez moi où ils seront gâtés...

J'ai donc repris une petite femelle de presque 2 mois, McQueen. Elle est super joueuse et s'est déjà habituée à moi donc c'est super.

J'espère que Szywa l'acceptera, mais je sens que pour l'instant ma grosse ne veut plus trop jouer avec moi, elle doit être triste du départ d'Enya, et d'être seule ne doit pas être évident ! Elle mange et tout mais dort pas mal. Ça me fait de la peine pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Mon petit corbeau (Enya) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit corbeau (Enya)   Mon petit corbeau (Enya) Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 15:14

J'ai le même souci : mon petit dernier se retrouve tout seul aussi, mais nous ne voulons pas reprendre un petit rat, on n'a pas les épaules pour supporter tous ces décès... Du coup on va lui chercher un pote de son âge, mais en attendant il est tout seul...

Pense à bien faire la quarantaine par contre, surtout si ta louloutte vient d'animalerie, pour éviter tout risque de maladie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bathory
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Bathory

Féminin
Messages : 409
Age : 31
Localisation : Amiens
Inscription : 30/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon petit corbeau (Enya) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit corbeau (Enya)   Mon petit corbeau (Enya) Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 18:36

JE suis dans la même situation, courage. bibi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon petit corbeau (Enya) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit corbeau (Enya)   Mon petit corbeau (Enya) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon petit corbeau (Enya)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» OYT-FDS Fée Noire Corbeau au Sourire Inconnu cherche l'amour
» Portée Enya xXx Milkini
» Mes princesses : Lina, Lou, Elfy & Enya <3
» Après Maya voici Enya :(
» Éosine, Énya, Élia, Maya Nouvelles Photos p.4
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Hommage aux disparus-