Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Portée surprise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thibault
Nouveau né
Nouveau né
Thibault

Masculin
Messages : 33
Age : 50
Localisation : Aubigny (Vendée)
Inscription : 15/10/2014

Dans le monde du rat : depuis le 27 septembre

Portée surprise Empty
MessageSujet: Portée surprise   Portée surprise Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 00:20

Bonjour à tous,

Désolé pour la trame mais j'ai une question aux modérateurs :

Je suis incapable de remplir cette trame car j'ai récupéré une ratounette en animalerie qui s'est révélée être en début de gestation au moment de son acquisition. Bilan j'ai 9 petits ratounets à la maison depuis ce matin mais je n'ai aucun moyen de remplir la trame car je ne sais rien du père et l'animalerie ne peut rien me dire sur la mère... Sad

Que dois-je faire ? Ne puis-je poster ici ?

Merci de vos conseils.

Cordialement

Portée surprise Les_cr10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Portée surprise Empty
MessageSujet: Re: Portée surprise   Portée surprise Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 09:44

Ici c'est la rubrique des portées prévues , programmées en fait. Ton annonce aura sa place dans. La rubrique "adoption rats de moins de six mois ".
Pour le reste je laisse nos modos te répondre ,mais il me semble que tu peux mettre "inconnu/animalerie" pour la provenance de la mère et l'origine du père. D'ailleurs tu pourras noter que la portée est très probablement consanguine , l'animalerie ayant laissé les sexes ensemble , il y a fort a parier qu'ils n'ont pas séparés les fratries non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
Nouveau né
Nouveau né
Thibault

Masculin
Messages : 33
Age : 50
Localisation : Aubigny (Vendée)
Inscription : 15/10/2014

Dans le monde du rat : depuis le 27 septembre

Portée surprise Empty
MessageSujet: Re: Portée surprise   Portée surprise Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 22:08

Merci pour ta réponse Etoile, Avis aux modos, vous pouvez supprimer mon message, j'irai le mettre ailleurs.

Pour ce qui est de la consanguinité, je ne sais pas vraiment car dans l'animalerie (qui a un petit débit en rats) il n'y avait que 2 femelles et deux rats tous très différents. Cependant je n'y connais rien... Une portée peut-elle comprendre des rats bicolores comme la mienne (blanche et brun), des rats blancs aux yeux rouges, et des rats "bleus" ?
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Portée surprise Empty
MessageSujet: Re: Portée surprise   Portée surprise Icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 00:32

( la photo est chouette ..les petits bidons avec du lait ..du chanvre ..un beau nid .. Smile .)
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Portée surprise Empty
MessageSujet: Re: Portée surprise   Portée surprise Icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 11:41

Une portée peut donner des petits variés oui, qui n'ont pas tous la même couleur ou le même marquage.
Cependant, la consanguinité ne veut pas forcément dire que les petits auront tous des soucis. La consanguinité (surtout un croisement Frère X Soeur) fait ressortir ++ les caractères de la famille, que ce soit les bons ou les mauvais. Donc là, ce sera "surprise". En espérant que ces petits loulous n'aient pas de gros soucis précoces, bien entendu.

Je vois dans ton profil que tu n'as qu'une ratoune, c'est bien ça ?
Si oui, je te conseille vivement de garder une ou plusieurs de ses filles, les rats sont grégaires et ont vraiment besoin de compagnons du même sexe Smile
En plus, en gardant une ou plusieurs filles (plutôt qu'en en adoptant ailleurs), tu n'auras ni la contrainte de la quarantaine, ni celle de l'intégration à faire.

Je t'invite, si ce n'est déjà fait, à lire les articles présents dans la rubrique suivante : http://www.forum-rats.com/f37-articles-sur-les-rats

Le lien direct vers certains articles qui pourraient t'intéresser tout particulièrement :
- L'importance de la vie à plusieurs : http://www.forum-rats.com/t50077-comportement-l-importance-de-la-vie-a-plusieurs
- La gestion d'une portée : http://www.forum-rats.com/t46078-reproduction-gestion-d-une-portee

Quoi qu'il en soit, si tu as des questions, n'hésites pas, nous serons ravis de te conseiller pour que tout se déroule au mieux Smile Et je te souhaite bien évidemment de trouver des familles aimantes à ces petits bouts innatendus mais qui n'en seront pas moins adorables Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Thibault
Nouveau né
Nouveau né
Thibault

Masculin
Messages : 33
Age : 50
Localisation : Aubigny (Vendée)
Inscription : 15/10/2014

Dans le monde du rat : depuis le 27 septembre

Portée surprise Empty
MessageSujet: Re: Portée surprise   Portée surprise Icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 22:29

Merci pour ton message cocOw,

coc0w a écrit:
Je vois dans ton profil que tu n'as qu'une ratoune, c'est bien ça ?
Si oui, je te conseille vivement de garder une ou plusieurs de ses filles, les rats sont grégaires et ont vraiment besoin de compagnons du même sexe Smile
En plus, en gardant une ou plusieurs filles (plutôt qu'en en adoptant ailleurs), tu n'auras ni la contrainte de la quarantaine, ni celle de l'intégration à faire.

En effet, je n'ai pris qu'une rate à l'animalerie car ils n'en avaient que 2 dispo et l'autre était blanche avec des yeux rouge et je ne raffole pas de ceux-là.
Du coup, j'ai prévu de garder 1 ou 2 filles avec la mère. Il est clair que je n'envisageais pas de laisser ma Zinia sans copine longtemps (j'attendais l'arrivage suivant).

Voilà, à plus et merci pour les liens vers les articles, je vais prendre le temps de lire tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Portée surprise Empty
MessageSujet: Re: Portée surprise   Portée surprise Icon_minitimeSam 18 Oct 2014, 15:05

Bonjour Smile

Concernant les portées "Kinder", ce qui est ton cas, appelée ainsi car la rate était un "kinder surprise" avec ses ratons bien cachés, il faut poster dans Adoption - Rats de moins de 6 mois.

Ensuite, tu utilises la trame en indiquant les informations que tu as sur la mère (donc son âge à peu près au vu de sa taille, sa provenance (donc animalerie), son phénotype (sa couleur, son poil, ses oreilles), son caractère...), le père en indiquant simplement qu'il est inconnu, et après toutes les informations demandées pour les ratons. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Thibault
Nouveau né
Nouveau né
Thibault

Masculin
Messages : 33
Age : 50
Localisation : Aubigny (Vendée)
Inscription : 15/10/2014

Dans le monde du rat : depuis le 27 septembre

Portée surprise Empty
MessageSujet: Re: Portée surprise   Portée surprise Icon_minitimeSam 18 Oct 2014, 20:56

OK, merci Shad'y

Tu peux supprimer ce fil de discussion vu qu'il n'a rien à faire ici. Hop, du ménage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Portée surprise Empty
MessageSujet: Re: Portée surprise   Portée surprise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Portée surprise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Portée Surprise
» portée surprise dans le val de marne
» Portée Kinder "SURPRISE"
» Portée surprise. Orléans
» Portée surprise d'Etoile
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Portées à venir ou en cours-