| Textiles "permis" pour les dodos | |
|
Auteur | Message |
---|
UnicornGeek Ratoune curieuse
Messages : 793 Age : 29 Localisation : Bordeaux Inscription : 19/09/2014
| Sujet: Textiles "permis" pour les dodos Mar 07 Oct 2014, 12:45 | |
| Bonjour Après avoir lu pas mal de tutoriels et articles généraux sur les rats, j'ai réuni quelques matériaux que je pensais pratiques et sans dangers pour les rats pour la confection de dodos. Mais il y a toujours ce doute! Et si leurs griffes s'accrochent trop? S'ils le mangent et s'étouffent avec? J'en fais des cauchemars...Voilà la liste: -Un vieux T-shirt et taie d'oreiller: COTON (jusque là, ça va?) -Serviette en microfibre ça absorbe bien et c'est doux... -Torchons en microfibre Alors là, j'ai bien peur que ce ne soit pas adapté... j'essaie de ne pas trop en utiliser, de les mettre entre deux autres tissus etc... - Plaid polaire Je ne vous cache pas que je l'utilise dans quaisment tous mes dodos puisque c'est ce que fait la plupart de nos amis anglosaxons comme cette personne qui a fait un énorme PDF sur la confection des dodos! - Ficelle en sisal Tous vos avis et critiques seront les bienvenues!!! |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Textiles "permis" pour les dodos Mar 07 Oct 2014, 21:43 | |
| Bonsoir,
A part le microfibre, j'utilise le coton et le polaire depuis 10 ans (avec une préférence pour le tissu polaire). Pas de souci chez moi, donc s'il y a un risque, il n'est pas fréquent à mon avis. En revanche, j'ai sorti de la cage des tissus en laine ou en fausse laine car les griffes se prenaient dans les mailles, qui n'étaient pas assez serrées. Pour le sisal, il est sur leur lieu de sortie : arbre à chat avec sisal mais elles n'y touchent pas donc je ne peux pas te répondre sur ce point. Dans la cage, j'ai eu de la grosse corde de chanvre et des ficelles de lin. |
|
| |
lilychipie The best of the ratoune
Messages : 3312 Age : 43 Localisation : AIX EN PROVENCE Inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Textiles "permis" pour les dodos Mar 07 Oct 2014, 21:47 | |
| je pense pas qu'il y ai de soucis j'ai déjà cousu des dodos pour mes doudous avec de vieux t shirt, de vieux jeans, et même parfois en tricot (mais ça je crois que c'est pas trop conseillé), ou avec de vieilles serviettes éponges en 4 ans en temps qu'humaine de ratoux je n'ai jamais eu de problème après je laisse la parole à d'autres avis |
|
| |
leegy Ratoune célèbre
Messages : 1752 Age : 27 Localisation : Nancy Inscription : 31/07/2014
| Sujet: Re: Textiles "permis" pour les dodos Mar 07 Oct 2014, 21:49 | |
| sinon tu peux te renseigner auprès des personnes qui confectionnent des dodos, elles ont sans doute plus de retour au niveau des clients etc! |
|
| |
UnicornGeek Ratoune curieuse
Messages : 793 Age : 29 Localisation : Bordeaux Inscription : 19/09/2014
| Sujet: Re: Textiles "permis" pour les dodos Mer 08 Oct 2014, 22:55 | |
| C'est vraiment gentil d'avoir répondu!
Khalika, où as-tu trouvé de la corde de lin et de chanvre? Je galère vraiment à trouver des cordes pour les accessoires!
Donc en gros, la conclusion est: si ça s'accroche pas, ça va?
J'en ai parlé avec la fille chez qui je vais adopter, elle m'a répondue plus ou moins: "de toute façon, les dodos achetés en animalerie sont "Made in China", on ne sait pas vraiment ce qu'il y a dedans..." Vous en pensez quoi? |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Textiles "permis" pour les dodos Jeu 09 Oct 2014, 07:41 | |
| Tu as toutes sortes de cordes et ficelles, chaînettes, etc, en magasin de bricolage, vendus au mètre. (et un peu plus loin normalement dans le rayon ou le rayon voisin, tu as un choix d'attaches métalliques). |
|
| |
hatchi Super ratoune
Messages : 2090 Age : 34 Localisation : Albertville Inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Textiles "permis" pour les dodos Jeu 09 Oct 2014, 10:35 | |
| Il faut éviter les tissus dans lesquels ils peuvent s'accrocher les griffes et se faire mal en fait, type grosses mailles, laine, ce genre de choses.
Moi ici en plus de la polaire et du coton, j'utilise le tissus éponge (comme celui des serviettes de bain) |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| |
| |
claire212 Nouveau né
Messages : 40 Age : 29 Localisation : Dijon Inscription : 04/11/2014
| Sujet: Re: Textiles "permis" pour les dodos Ven 07 Nov 2014, 10:41 | |
| Bonjour, justement j'aurais une question par rapport aux tissus "permis", j'ai des chutes de tissu polaire chez moi sauf qu'ils font des "peluches" (si je les secoue ça fait plein de petits "bouts" qui tombent), ça ne craint pas si je les met quand même dans la cage pour qu'ils fassent leur nid? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Textiles "permis" pour les dodos | |
|